WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Vendredi 8 novembre 2002 246/20267
 
Le roi Mohammed VI du MarocMAROC : Alors que le pays célébrait le 27ème anniversaire de l'annexion du Sahara Occidental après le départ de l'Espagne, le roi Mohammed VI (photo) a officiellement, et pour la première fois, rejeté le projet de référendum élaboré il y a 10 ans par les Nations-Unies sur le statut du Sahara Occidental jugeant cette idée "obsolète". ** La composition du nouveau gouvernement a été annoncée. Il sera composé de 37 ministres et secrétaires d'état. 6 formations politiques y sont représentées. A noter que le parti islamiste Justice et Développement, qui a fait une percée aux législatives du 27 septembre dernier, n'est pas représenté au sein de ce gouvernement.
MAURITANIE : Amnesty International a publié jeudi, veille de la célébration du 21ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage, un rapport dans lequel il dénonce les atteintes aux droits humains liées à l’esclavage n’ont pas cessé en Mauritanie. (Plus de détails sur ce rapport)
ETATS-UNIS : Reprise des discussions à huis-clos jeudi au siège de l'ONU à New York sur le projet américain de résolution sur le désarmement en Irak. Des avancées auraient été faites. Washington souhaite que cette résolution soit votée au plus vite ; l'ONU souhaite étudier le projet à fond avant de se décider.
ITALIE : Le 22ème sommet franco-italien s'est ouvert jeudi à Rome. L'Irak a été au coeur des discussions. Le chef du gouvernement italien, Sergio Berlusconi a salué le "retour à l'amitié franco-italienne après quelques malentendus". ** Environ 200 000 personnes sont attendues à Florence en marge 1er forum social européen qui s'est ouvert mercredi. Une importante manifestation pacifiste de protestation contre une intervention militaire américaine en Irak doit avoir lieu samedi.
ESPAGNE : Un incendie s'est déclaré jeudi dans la salle des ordinateurs de la compagnie aérienne Ibéria provoquant des retards importants dans tous les aéroports espagnols. Les causes de cet incendie n'ont pas pu être encore déterminées.
GIBRALTAR : Un référendum a été organisé jeudi sur ce territoire par les autorités locales qui refusent tout partage de souveraineté et souhaitent rester dans le giron britannique. Il porte sur le partage de la souveraineté entre le Royaume-Uni et l'Espagne qui ont d'ores et déjà annoncé qu'ils rejettent le résultat du scrutin. (Plus de détails sur Gibraltar, des photos de Gibraltar)
AFGHANISTAN : Dans un rapport rendu publique jeudi, l'UNICEF a qualifié l'Afghanistan comme étant "un des pires endroits du monde pour la santé des femmes". (Plus de détails sur ce rapport)
IRAN : L'écrivain, Hachem Aghajari, un proche du président réformateur Khatami, a été condamné à mort jeudi par un tribunal d'Hamédan pour "insulte au Prophète et remise en cause les dogmes islamiques". Il avait déclaré, lors d'un discours prononcé à Hamédan le 19 juin dernier, que "les Musulmans ne devaient pas suivre aveuglément leur chef religieux". (Voir les archives du 10 juillet 2002, du 16 juillet 2002).
CANADA : Le syndicat des policiers de Toronto a décidé d'engager des poursuites judiciaires contre le Toronto Star pour avoir publié une série d'articles mettant en avant la discrimination de certains policiers à l'encontre des Noirs.
BRESIL : Selon l'Institut d'Etudes Atmosphériques, le Brésil est le pays du monde le plus touché par les éclairs. Selon cette étude, 70 millions d'éclairs frappent chaque année le pays. Une centaine de personnes y meurent foudroyées. Les dégâts dûs aux orages électriques sont les plus nombreux du monde.
COLOMBIE : 70 paysans se sont réfugiés mercredi dans l'Ambassade du Costa Rica à Bogota et demandé l'asile politique. Ils dénoncent les violences des groupes armés infligées aux civils. La guerre civile qui ravage le pays depuis plus de 38 ans a fait plus de 200 000 morts et provoqué le déplacement de près de 2 millions de personnes.
CISJORDANIE : Un adolescent palestinien a été grièvement blessé jeudi par le tir d'un char israélien. L'armée israélienne a par ailleurs arrêté deux activistes du FPLP à Béthléem et le chef local du Hamas à Tulkarem.
ISRAEL : Dans une interview au Jérusalem Post, le nouveau ministre des affaires étrangères Benaymin Netanyahou a critiqué la politique menée par le gouvernement Sharon. Il reproche à Ariel Sharon d'avoir accepté le plan américain de création d'un état palestinien d'ici 2005 et d'avoir mené le pays vers "une formidable escalade de la terreur" et dénoncé "une économie en détérioration depuis l'arrivée au pouvoir d'Ariel Sharon". Rappelons que Benyamin Netanyahou et Ariel Sharon se disputent la présidence du Likkoud.
VATICAN : Le Saint-Siège a récolté près de 400 000 euros après les attentats du 11 septembre. Les fonds seront redistribués aux Chrétiens de Terre Sainte pour les encourager à ne pas fuir la Terre Sainte. Un envoyé du Pape est arrivé jeudi en Israël pour remettre ces fonds au Patriarche latin de Jérusalem, aux Franciscains, à la Caritas et à diverses organisations humanitaires catholiques. Selon le porte-parole des évêques de Terre Sainte, la situation économique désastreuse due au blocage des territoires palestiniens (Béthléem, par exemple, est une ville morte où 70 % de la population est au chômage) et le désespoir des Chrétiens face à cette situation poussent les Chrétiens à quitter les lieux saints.
RUSSIE : Plusieurs personnes hospitalisées sont décédées des suites de l'inhalation du gaz utilisé lors de l'assaut donné le octobre dernier contre le théâtre de Moscou où près de 800 personnes avaient été prises en otage par un commando tchétchène. Le bilan s'élève maintenant à 128 morts. ** Les cas d'empoisonnement (voir notre édition d'hier) se multiplient. Près de 700 personnes souffrant de fortes fièvres et de vomissements ont été hospitalisées. Selon les autorités sanitaires, l'empoisonnement proviendrait de produits laitiers.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002