WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2


 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
Jeudi 29 août 2002 185/20206
 
L'ex-président sud africain, Nelson MandelaAFRIQUE DU SUD : L'ex-président sud africain et Prix Nobel de la Paix 1993, Nelson Mandela, est intervenu au Sommet de la Terre déclarant que "l'accès à l'eau potable est absolument indispensable pour garantir un développement durable". Au 3ème jour de leurs travaux, les représentants du Sommet de la Terre ont abordé mercredi les problèmes posés le non accès à l'eau potable d'1milliard 100 millions de personnes sur la planète et 2,4 milliards n'ont pas de système sanitaire. Selon un rapport de l'ONU d'ici 30 ans la moitié des habitants de la Terre souffriront du manque d'eau.
ETATS-UNIS : Le président Bush a réaffirmé mercredi sa volonté de lancer une offensive armée contre l'Irak qui "représente une menace pour la paix dans le monde". Il a souligné toutefois qu'il consultera ses alliés avant de prendre une décision.
JAPON : Le secrétaire d'Etat adjoint, Richard Armitage, est arrivé mardi soir à Tokyo pour tenter de convaincre les autorités nippones de la nécessité d'une action armée contre l'Irak. Toutefois la constitution pacifiste du Japon l'empêche de participer à toute coalition militaire. La constitution avait pourtant été amendée au lendemain des attentats du 11 septembre pour permettre au Japon de participer à l'envoi de troupes en Afghanistan. Ces troupes n'ont travaillé sur le terrain que sur un plan logistique. Mais cet amendement exige que toute opération militaire soit directement liée à la lutte contre le terrorisme.
IRAN : Le président Khatami, dont le pays, avec l'Irak et la Corée du nord, font partie de "l'axe du mal", délimité par le président Bush, a réaffirmé son opposition à toute intervention militaire contre l'Irak, estimant qu' elle "nuirait aux intérêts américains, à la région et à la planète".
ISRAEL : Le ministre de la défense, Benyamin Ben Eliezer a annulé une réunion portant sur le retrait graduel de l'armée israélienne des territoires autonomes palestiniens qu'elle occupe après qu'un obus de mortier ait été tiré sur une maison dans une colonie juive dans le sud de la bande de Gaza. Selon le conseiller du président palestinien en matière de sécurité, "Israël utilise tous les prétextes pour ne pas appliquer l'accord sécuritaire signé avec les Palestiniens et le droit humanitaire.
COREE DU SUD : Le Parlement a rejeté mercredi la candidature du directeur du plus grand quotidien financier, "Mail Business Newspaper", Chang Dae-wan, au poste de Premier-ministre pour "transactions douteuses en matière foncières" et "mauvaise gestion" de son quotidien économique. Fin juillet, le parlement avait déjà rejeté le premier choix du président Kim Dae-jung : une femme, Chang Sang, aux motifs qu'elle "avait trafiqué son curriculum vitae".
BRUXELLES : La Commission Européenne a annoncé la création d'un fonds spécial de 500 millions à 1 milliards d'euros qui servira à venir indemniser les victimes touchées par les catastrophes naturelles, technologiques ou environnementales.
DANEMARK : Le premier ministre danois, dont le pays assure la présidence tournante de l'Union Européenne pour une durée de 6 mois, a annoncé qu'un nouveau plan de paix au Proche-Orient allait être divulgué samedi à l'occasion de la réunion des ministres des 15. Ce plan porte notamment sur la création d'un état palestinien indépendant d'ici 2005.
NIGERIA : Le gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria a annoncé mardi que le pays ne pourra s'acquitter de sa dette extérieure pour cette année en raison de la chute des cours du pétrole. Il a toutefois précisé pouvoir régler la moitié de celle-ci. Avec une dette d'environ 3 milliards de dollars, le Nigéria est le pays le plus endetté du monde avec une dette de plus de 32 milliards de dollars.
ZIMBABWE : 54 fermiers blancs qui avaient dû quitter leurs terres le 8 août dernier ont été autorisés par la Haute Cour de Justice de regagner leur terre et d'y travailler "comme si rien ne s'était passé". En effet, la Cour a constaté que les fermiers n'avaient pas reçu la notification officielle de la nationalisation de leurs terres. La Chambre administrative de la Haute Cour qui s'occupe des expropriations n'a pas reçu cette notification. Elle a en outre constaté de nombreuses erreurs dans les références des fermes.
SAHARA OCCIDENTAL : Ali Salem Tamek, militant sahraoui, et ardent défenseur des droits de l'homme au Sahara Occidental, a été arrêté lundi à Rabat et transféré à Casablanca. Il est accusé d'appartenir à "un réseau d'espionnage au profit du Front Polisario". L'AFAPREDESA (Association des Familles de Prisonniers Disparus Sahraouis) a condamné cette arrestation qu'elle a qualifiée d'arbitraire et a exigé la libération immédiate d'Ali Salem Tamek.
REP. DEMOCRATIQUE DU CONGO : Suite à l'accord conclu entre les gouvernements ougandais et congolais il y a 15 jours, les troupes ougandaises ont commencé à se retirer du territoire de la RDC. L'Ouganda soutenait depuis 1998 les rebelles congolais opposés aux forces gouvernementales.
 
 

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002