WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Vendredi 29 novembre 2002 264/20285
 
Le Ministre français des Affaires étrangères, Dominique de VillepinCOTE D'IVOIRE : En visite dans la région pour tenter de trouver une solution à la crise ivoirienne, le ministre des affaires étrangères français, Dominique de Villepin, a annoncé jeudi que l'opposant au régime, chef du RDD, Alassane Ouattara, a quitté l'ambassade de France à Abidjan où il s'était réfugié le 19 septembre dernier après la tentative de coup d'état mené par un groupe de militaires mutins. Il a gagné Libreville au Gabon ** L'armée française en charge de surveiller l'application du cessez-le-feu intervenu entre les deux parties le 17 octobre dernier a annoncé que les combats avaient repris à Danané dans l'ouest du pays où toutes les lignes téléphoniques ont été coupées.
KENYA : Deux attentats ont été perpétrés jeudi contre les intérêts israéliens au Kenya. Le premier a visé un avion charter d'une compagnie israélienne transportant 261 personnes à son bord. L'appareil se rendait à Tel Aviv. 2 missiles ont été tirés sur l'appareil alors qu'il décollait de l'aéroport de Mombasa. Les 2 missiles ont raté leur cible. Le second, un attentat à la voiture piégée, a détruit l'hôtel israélien "Paradise Beach" de Mombasa, grand port touristique. 15 personnes (dont 3 Israéliens) ont été tuées et une quarantaine d'autres blessées. L'attentat a été revendiqué jeudi en fin de journée par une organisation encore inconnnue, "l'Armée de la Palestine" qui a, dans un communiqué agi "pour faire entendre de nouveau au monde la voix des réfugiés palestiniens (...) et braquer la lumière sur le terrorisme sioniste en Cisjordanie et à Gaza" et pour commémorer "le 55ème anniversaire de la sinistre résolution du partage de la Palestine" et en raison de la "négligence de la question palestinienne, en particulier celle des réfugiés qui, depuis 1948, souffrent continuellement". La France a condamné avec la plus grande fermeté ces attentats.
ISRAEL : Alors que le scrutin en vue de désigner le futur candidat du Likoud (Sharon ou Netanyahou) aux prochaines élections de janvier prochain était ouvert dans tout le pays, 2 kamikazes palestiniens ont ouvert le feu dans un bureau de vote de la colonie juive de Beit Shean faisant 6 morts et 34 blessés. Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ont revendiqué cet attentat en représailles à la mort d'un de leurs chefs abattus mercredi par l'armée israélienne à Jénine.
IRAK : Les inspecteurs chargés du désarmement de l'ONU poursuivaient jeudi leur mission. 4 sites, déjà inspectés en 1998, et soupçonnés par Washington de fabriquer des armes chimiques, ont été examinés par les experts en désarmement. Ils n'ont fait aucun commentaire à la fin de leur examen des sites.
SRI LANKA : Velupillai Pirapaharan, le chef suprême des Tigres Tamouls s'est dit, mercredi, dans un discours, "favorable à un cadre politique qui offrirait une autonomie régionale substantielle et au gouvernement au peuple tamoul" mais "basé sur le droit à l'autodétermination". Si cette autodétermination n'est pas acquise, il a affirmé que les Tigres Tamouls proclameront leur indépendance. Les négociations (historiques) entre le gouvernement sri lankais et les Tigres Tamouls ont repris lundi à Genève. Les deux parties ont affirmé qu'ils ne reprendront pas les armes et s'efforceront de négocier un accord de paix, qui, s'il est signé, mettra un terme à une guerre civile qui dure depuis 30 ans et qui a fait plus de 60 000 morts. (Voir le site de l'Eelam Tamoul)
CISJORDANIE : Le président Arafat a annulé hier les festivités de Noël à Béthléem en raison du décret imposé par l'armée israélienne qui fait de Béthléem une "zone militaire fermée" (NDLR. interdite à la presse) jusqu'au 30 décembre prochain.
RUSSIE : Les plus grands groupes pétroliers russes ont conclu avec les Etats-Unis un protocole d'accord visant à la construction de 1500 km d'oléoducs dans la région de Mourmansk, dans le Grand Nord russe avec l'objectif d'accroître les livraisons de pétrole brut vers les Etats-Unis, et de permettre, grâce à la construction d'ici 2007 d'un port capable d'accueillir des pétroliers de plus de 300 000 tonnes. La Russie est le deuxième producteur et exportateur de brut mais son manque d'infrastructures l'empêchent de profiter pleinement de ses ressources considérables.
AFGHANISTAN : Les ministres européens de l'Intérieur ont décidé jeudi de rapatrier tous les mois en Afghanistan, à partir d'avril 2003, 1500 Afghans réfugiés dans la Communauté européenne. 17 millions d'euros ont été débloqués pour permettre la prise en charge des réfugiés lors de leur arrivée en Afghanistan.
CHINE : a affirmé jeudi qu'il "était trop tôt pour abolir la peine de mort". Selon un porte-parole du ministère de l'intérieur "une abolition prématurée pourrait signifier que l'on ferme les yeux sur les agissements des criminels".
TURQUIE : 346 députés sur 516 qui participaient au scrutin ont voté leur confiance au programme élaboré par le nouveau premier ministre Abdullah Güll qui a promis que "son gouvernement traiterait tous les citoyens de la même manière sans discrimination".
VENEZUELA : Le Conseil Consultatif Electoral, malgré l'opposition du gouvernement, a annoncé l'organisation d'un référendum le 2 février prochain. Les Vénézueliens devront se prononcer sur leur souhait de voir le président Hugo Chavez démissionner. L'opposition et de nombreux défavorisés manifestent régulièrement dans la capitale Caracas pour demander la démission du président qu'il juge incapable de juguler la grave crise économique qui secoue le pays.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002