Fil info du mardi 5 juin 2018 N° 5122/26518

FIL INFO ETATS-UNIS © - 48e Assemblée générale de l'OAS, les Etats-Unis appellent à la suspension du Venezuela : Lors de la 48e Assemblée générale de l'Organisation des Etats américains (OAS) qui s'est ouverte lundi 4 juin 2018 pour 2 jours à Washington, capitale fédérale des Etats-Unis d'Amérique, le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a appelé à la suspension du Venezuela, qui selon la Charte de l'OAS, prévoit cette mesure "quand un Etat membre interrompt de manière anticonstitutionnelle l'ordre démocratique". Les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, le Chili, l'Argentine et le Pérou ont également présenté une résolution devant l'OAS demandant à ses membres de ne pas reconnaître les résultats de l'élection présidentielle au Venezuela, jugée anticonstitutionnelle. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

RETOUR SOMMAIRE FIL INFO MARDI 5 JUIN 2018

FIL INFO DU MARDI 5 JUIN 2018

VERSION IMPRIMABLE DU JOUR

RETOUR SOMMAIRE ARCHIVES INFOS