Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondant à Clugnat (23), François JAUMEAU

Le cirque s'invite au festival des 7 collines

Copyright 2013 - François Jaumeau


Le cirque s'invite au festival des 7 collines - 8 juillet 2013


La première quinzaine de juillet est traditionnellement réservée à un festival d'art pluridisciplinaire sur toute l'agglomération de St Etienne (Loire) où la danse, la musique et le cinéma se côtoient pour le plaisir des sens des spectateurs, petits et grands. Cette année, un accent tout particulier a été mis sur les arts du cirque, comme ce spectacle qui a été proposé ce week-end dans le cadre grandiose du site Le Corbusier de Firminy.

Avec deux compagnies invitées, et par un beau temps estival, c'est un parvis de l'église St Pierre bien rempli qui a pu suivre les tribulations de ces jeunes artistes. Ainsi, la compagnie BAM a offert au public une prestation surprenante et des acrobaties déroutantes entre exercices fildeféroistes, portées acrobatiques, danses et clowneries, autour d'une chorégraphie sur la thème de la symbolique du couple, ses crises et ses moments de joie. Avec un salto arrière sur fil et une double roue, ils ont pu émerveiller les personnes présentes.

Quant à l'autre compagnie, il s'agit d'une relation d'amitié puisque venant de leur ville jumelle allemande de . Ces jeunes jongleurs, rencontrés à l'école du cirque de Bruxelles, évoluent dans un univers absurde, se rapprochant de celui de Charlie Chaplin, ou du duo Laurel et Hardy. Avec des chaises pliantes, valise, sac, balles et massues, ils donnent un aperçu de leur monde quotidien, et s'inspirent de musiques rétro remixées et des relations humaines pour concocter leurs spectacles. Avec des répétitions en moyenne 4 heures par jour, et en réutilisant des modules d'un spectacle sur l'autre, ils arrivent au résultat que les spectateurs peuvent admirer où la fantaisie et la rigueur agissent conjointement.

Les arts du cirque renaissent en ce moment dans une époque où la crise frappe la population, en invitant, un instant, au rêve et au dépaysement, surtout lorsqu'il s'agit de loisirs gratuits comme c'était le cas ce week-end.
Plus de renseignements : www.festivaldes7collines.com


Francois Jaumeau


FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales