Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


ProCom de Tubauto : une commande de portail au doigt et à l’oeil - 26 mars 2008


Dans les constructions neuves ou en rénovation, l’automatisme s’applique désormais partout et peut même commencer au seuil de l’habitat.

Le froid, le vent, la pluie... les raisons pour ne pas vouloir mettre le nez dehors ne manquent pas ! Avec la solution ProCom de Tubauto, plus besoin de sortir de son véhicule pour ouvrir le portail : une simple pression sur un bouton de télécommande suffit pour mettre en action l’automatisme d'ouverture.

Pour les portails battants, Tubauto propose deux nouvelles motorisations ProCom 1 : BAT 1 pour les portails à simple vantail et BAT 2 pour les doubles vantaux.

Disposant d’un réducteur à vis sans fin, les moteurs à courant continu 24 V sont reliés à chaque panneau s’ouvrant sur l’intérieur par un bras qui actionne l’ouverture ou la fermeture. Ces systèmes domotiques sont prévus pour des vantaux d’un maximum de 2000 mm de hauteur, 2500 mm de largeur et d'un poids de 220 kg par panneau (effort de pointe 2200 N). Grâce à la combinaison d’aluminium et de matière synthétique, ces nouvelles motorisations Tubauto disposent d’un design discret, élégant et moderne, pour conserver tout l’esthétisme des entrées d’habitation.

Pour les portails coulissants, la nouvelle motorisation ProCom LAT à courant continu de 24 V (effort de pointe de 800 N) supporte des éléments mesurant jusqu’à 6000 mm de large et 2000 mm de haut pour un poids maximal de 300 kg. Lors de son ouverture, le portail se déplace sans à-coups et freine en douceur avant de s’arrêter. La motorisation ProCom 2 LAT de Tubauto se distingue par son boîtier solide et compact en aluminium et matière synthétique, et par la fiabilité de son électronique. Il dispose également d’une console de sol très robuste et réglable en hauteur ainsi que d’une crémaillère qui s’adapte avec souplesse aux caractéristiques de chaque portail.

Pour actionner au doigt et à l’oeil le portail, la commande se fait par ondes radio, en quelques secondes. Cette technologie simplifie l’installation du matériel pour la motorisation et l’automatisation des composants : elle ne nécessite aucun fil électrique entre le moteur et le coffret électronique, ce qui réduit d’autant le temps d’installation et évite la détérioration des murs. La commande par radio est à l’abri des interférences grâce à la mise en place d’une fréquence précise. Pour les systèmes à doubles vantaux de largeurs égales, la motorisation ProCom 1 BAT 2 assure une ouverture synchronisée du portail (réglage standard) ; dans le cas de largeurs différentes, c’est le plus petit vantail qui s’ouvre au préalable. Grâce à son bornier de sélection de fin de course, l’utilisateur peut paramétrer les temps d’ouverture et de fermeture du portail selon ses souhaits. Une position piéton est également programmée, permettant ainsi l’ouverture d’un seul vantail ou d’une partie du panneau coulissant.

Toutes ces nouvelles motorisations ProCom pour portail d’entrée disposent d’une détection d’obstacle, arrêtant immédiatement la fermeture. La mise en place d’une cellule photoélectrique de passage peut également être installée en option. Une fois la fermeture du portail effectuée, l’automatisme verrouille l’ouverture pour une protection optimale contre les infractions.

Pour encore plus de sécurité, chaque portail, battant ou coulissant, peut être équipé d’un automatisme de fermeture supplémentaire. Il est d’ailleurs conseillé, pour tous les panneaux battants de plus de 1500 mm de largeur, d’ajouter une serrure électrique, livrée en option, afin d’assurer un verrouillage efficace du portail.

Des feux de signalisation peuvent être mis en place, afin de visualiser spontanément tout mouvement du portail, de jour comme de nuit. Et en cas de panne de courant, le déverrouillage du portail s’effectue simplement à l’aide d’une manoeuvre de déblocage spécifique pour les portails battants et d’une clef de secours pour les coulissants.

Il est également possible d’équiper le système d’une résistance chauffante afin d’optimiser le bon fonctionnement de l’automatisme.

Les motorisations ProCom de Tubauto laissent la possibilité d’utiliser un même émetteur pour actionner plusieurs ouvertures (portail et porte de garage), grâce à un récepteur à deux canaux. Enfin, l’émetteur à quatre touches permet également de commander un feu de signalisation ou un éclairage extérieur.

Plus d'informations :

http://www.tubauto.fr/



Marc CHARTIER



http://marc-chartier.blogspot.com/
http://surlaroutedesbatisseurs.blogspot.com/


ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com