SOMMAIRE

FRANCE,
vendredi 27 avril 2007, psa peugeot, citroen, constructeur, automobile, suppression, postes, france, francois, bayrou, udf, vote, second, tour, democratie, malade, debat, francois, bayrou, segolene, royal, censure, internet, sos reporters, censure, moteur, recherche, google, sans decision, justice, francois, rebsamen, police, medias, presse, liberte, expression, grand, orient, france, dijon, livres, qui connait madame royal, eric, besson, segolene, royal, ombre, lumiere, evelyne, pathouot, ancienne, collaboratrice, candidate, socialiste, proces, place beauvau, face, cachee, police, olivia, recasens



Vendredi 27 avril 2007 :

EMPLOI : PSA Peugeot Citroën, constructeur automobile privé français, a annoncé jeudi 26 avril 2007 la suppression de 4 800 postes en 2007 en France. Des "départs volontaires" et le "non-remplacement" des départs en retraite, mais pas de licenciements, quelques suicides. Le dernier en date, jeudi 19 avril 2007, concerne un ouvrier de 51 ans qui s'est pendu dans un local technique de l'unité mécanique de son lieu de travail à PSA Mulhouse (Haut-Rhin). Début février 2007, un autre salarié de l'usine PSA Peugeot-Citroën de Charleville-Mézières s'est suicidé en invoquant, dans une lettre d'adieu, certaines "conditions de travail".
 
POLITIQUE : Francois Bayrou ( UDF ), qui a indiqué qu'il ne donnerait aucune consigne de vote à ses électeurs, "ne sait pas encore comment il votera au second tour", estimant qu'aucun des 2 candidats en lice, Ségolène Royal candidate socialiste (25,87 %) ou Nicolas Sarkozy, 52 ans, Président de l'Union pour un mouvement populaire UMP (31,18 %) ne propose les mesures qu'il faut pour relancer la France, un pays "à la démocratie malade", au "tissu social déchiré" et en mal de croissance économique. Selon François Bayrou, Nicolas Sarkozy, "va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l'ont été" par sa "proximité avec les milieux d'affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l'intimidation et de la menace". Ségolène Royal serait "mieux intentionnée en matière de démocratie" mais il lui reproche d'entretenir aux yeux des français "l'illusion que c'est à l'Etat de s'occuper de tout". En conclusion, François Bayrou déclare : "Nicolas Sarkozy va aggraver les problèmes de la démocratie et la fracture du tissu social" ; "Ségolène Royal va aggraver durablement les problèmes de l’économie et l’un comme l’autre vont déséquilibrer le déficit et la dette". François Bayrou a confirmé la création du Parti démocrate "pour changer définitivement la politique française" : Les Français "trouveront pour les représenter une force de contre-pouvoir, libre, capable de dire oui si l’action va dans le bon sens et non si elle va dans le mauvais sens. Capable, autrement dit, de faire sortir la politique des réflexes du toujours pour et du toujours contre, pour défendre l’intérêt général".
 
DEBAT : Ségolène Royal, candidate officielle du PS qualifiée avec près de 26 % des voix pour le second tour de l'élection présidentielle qui aura lieu le dimanche 6 mai 2007 et Francois Bayrou ( UDF ) qui a recueilli 18,60 % des voix lors du premier tour du scrutin présidentielle du 22 avril 2007, tiendront un débat télévisé le samedi 28 avril 2007 à 11 heures, heure de Paris, sur les chaînes de télévision privées i-télé et Canal+, retransmis par la radio d'Etat France Inter. NDLR : Ce débat qui ne peut avoir lieu en raison d'un avantage en temps de parole pour Ségolène Royal, aurait dû se tenir au siège parisien du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), mais le syndicat en a refusé le principe par "souci d’équité" tout en confirmant qu'un rendez-vous était pris avec Nicolas Sarkozy seul et sans caméras, vendredi 27 avril 2007 à 9 heures, à Paris. Ségolène Royal évoque des "pressions" sur le SPQR : "Ce n'est pas le président de la PQR, qui, paraît-il, a été reçu ce matin par Nicolas Sarkozy qui va empêcher le moindre débat". Mais, Michel Comboul, président du syndicat, a déclaré que ses accusations étaient "inacceptables", démentant formellement avoir rencontré dans la matinée Nicolas Sarkozy, fournissant à la presse son agenda comme preuve formelle.
 
CENSURE BLOG POLITIQUE : SOS-Reporters, organisation de défense de la liberté d'expression et d'opinion, confirme que plus de 300 pages de résultats ont été censurées dans le plus grand secret et sans aucune décision de justice, sur le principal moteur de recherche Google.fr par François Rebsamen, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, candidate officielle du PS à l'élection présidentielle de 2007. François Rebsamen, plus de 12 000 euros d'indemnités par mois, Secrétaire national à la Coordination du Parti socialiste, maire de Dijon et un membre influent du Grand-Orient de France GODF, ordre maçonnique souverain. NDLR. Liste des mots clés censurés dans le plus grand secret associés à "Francois Rebsamen + police" ou médias ou presse ou photos ou citations ou liberté d'expression ou internet ou censure ou blog ou 2007 ou 2008 ou Dijon ou municipales ou ville Dijon ou fil info ou communauté ou grand-orient de France". Plus de détails : FRANCOIS REBSAMEN ENNEMI D'INTERNET ( ! ) Avertissement "diffamation" , "A la demande de François Rebsamen, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, ce dossier est interdit de consultation sur le Web en France, en Corse et dans les DOM-TOM. Les résultats de recherches par mots clés ont été supprimés sans aucun jugement préalable sur les moteurs de recherches dont Google.fr à la demande de François Rebsamen et "toutes les pages défavorables" doivent être retirées sur Internet par le webmaster de Fil-info-France. (NDLR. Hélas ce technicien de qualité est parti en congé sabbatique pour un an et comme chez Peugeot PSA, il ne sera malheureusement pas remplacé...) Plus sérieusement, les blogueurs français (e) s'exposent - toutes et tous - à des poursuites pénales en cas de reproduction (autorisée copyleft) d'articles sur François Rebsamen, sur un blog ou dans un forum et le directeur de publication de Fil-info-France (Pascal Mourot) est condamné pour diffamation à 3 000 euros d'amende (...) en chambre correctionnelle à Dijon, ville dont François Rebsamen est le maire, ses frais d'avocats étant à la charges de la ville de Dijon et de ses habitants, les Dijonnais". A suivre...
 
CAMPAGNE 2007 : Retrouvez dans ce dossier en ligne les projets des 2 candidats Ségolene Royal, qui propose une France "arc-en-ciel" à Francois Bayrou, avec des ministres UDF et Nicolas Sarkozy qui appelle ses "amis" UDF à le rejoindre) ; Consignes de vote des candidats éliminés : Dominique Voynet ( VERTS ) ; Philippe de Villiers ( MPF ) ; Gérard Schivardi ( soutenu par le PDT ) ; Frédéric Nihous ( CPNT ) ; Francois Bayrou ( UDF ) ; José Bové ; Arlette Laguiller ( L-O ) ; Jean-Marie Le Pen ( FN ) ; Marie-George Buffet ( PC ) ; Olivier Besancenot ( LCR )



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France avril 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.