SOMMAIRE

FRANCE,
samedi 28 avril 2007, debat, francois, bayrou, segolene, royal, bfm tv, radio, bfm rmc, hotel, 4 etoiles, the westin, paris, cour, europeenne, droits, homme, condamnation, france, absence, recours, demandeurs, asile, situation, irreguliere, syndicats, enseignants, appel, vote, segolene, royal, greenpeace, fin, occupation, chantier, epr, flamanville, baisse, chomage, mars, 2007



Samedi 28 avril 2007 :

PRESIDENTIELLE DEBAT AUJOURD'HUI A 11 Heures ! : Ségolène Royal, candidate officielle du Parti socialiste qualifiée avec près de 26 % des voix pour le second tour de l'élection présidentielle qui aura lieu le dimanche 6 mai 2007 et Francois Bayrou ( UDF ) qui a recueilli 18,60 % des voix lors du premier tour du scrutin présidentielle du 22 avril 2007, tiendront un débat télévisé le samedi 28 avril 2007 à 11 heures, heure de Paris, sur les chaînes de radio-télévision-internet privées gratuites BFM TV et Radio BFM-RMC. Le débat se déroulera à l’hôtel 4 étoiles The Westin Paris, 3 rue de Castiglione à Paris. Le groupe NextRadioTV a "sollicité l’avis du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel sur les modalités d’organisation et de décompte des temps de parole de ce débat". Plus de détails : CSA Communiqué n° 628 du 27 avril 2007
 
JUSTICE : La France a été condamnée jeudi 28 avril 2007 par la Cour européenne des droits de l'homme pour l'absence de recours effectif dont bénéficient les demandeurs d'asile qui sont en situation irrégulière à leur arrivée sur le territoire français. Asebeha Gebremedhin, photographe de presse érythréen âgé de 28 ans, qui a saisi la Cour le 14 juillet 2005 en vertu de l'article 34 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales, a obtenu 8 300,60 euros (Requête no 25389/05) pour violation par la France de l'article 13 de la Convention. La Cour souligne qu'en 2005, 89 % des demandes d'asile à la frontière ont été instruites en moins de 4 jours.
 
EDUCATION NATIONALE : Plusieurs dirigeants des syndicats d'enseignants ou d'étudiants appellent à voter le dimanche 6 mai 2007 pour Ségolène Royal, candidate officielle du Parti socialiste, dont la Fédération Syndicale Unitaire FSU, principale fédération d'enseignants, le SNESUP (enseignement supérieur) et l'UNEF.
 
ECOLOGIE : Greenpeace a cessé son action d'occupation menée sur le chantier de l'EPR à Flamanville (Manche) "sous astreinte de 100 000 euros par personne et par infraction constituée" ordonnée par le Tribunal de grande instance TGI de Cherbourg (Manche), à la demande d'EDF.
 
EMPLOI : Selon les chiffres du Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité le chômage a "baissé de 1,4 % en mars 2007, pour s'établir à 8,3 % de la population active, son plus bas niveau depuis 25 ans". Les organisations syndicales CGT, SYNTEF-CFDT, FO, SNU/FSU et UNSA se sont opposées à la publication de cette "estimation non fiable" du taux de chômage en "pleine campagne pour le second tour de l'élection présidentielle".
 
CENSURE BLOG POLITIQUE : SOS-Reporters, organisation de défense de la liberté d'expression et d'opinion, confirme que plus de 300 pages de résultats ont été censurées dans le plus grand secret et sans aucune décision de justice, sur le principal moteur de recherche Google.fr par François Rebsamen, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, candidate officielle du PS à l'élection présidentielle de 2007. François Rebsamen, plus de 12 000 euros d'indemnités par mois, Secrétaire national à la Coordination du Parti socialiste, maire de Dijon et un membre influent du Grand-Orient de France GODF, ordre maçonnique souverain. NDLR. Liste des mots clés censurés dans le plus grand secret associés à "Francois Rebsamen + police" ou médias ou presse ou photos ou citations ou liberté d'expression ou internet ou censure ou blog ou 2007 ou 2008 ou Dijon ou municipales ou ville Dijon ou fil info ou communauté ou grand-orient de France". Plus de détails : FRANCOIS REBSAMEN ENNEMI D'INTERNET ( ! ) Avertissement "diffamation" , "A la demande de François Rebsamen, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, ce dossier est interdit de consultation sur le Web en France, en Corse et dans les DOM-TOM. Les résultats de recherches par mots clés ont été supprimés sans aucun jugement préalable sur les moteurs de recherches dont Google.fr à la demande de François Rebsamen et "toutes les pages défavorables" doivent être retirées sur Internet par le webmaster de Fil-info-France. (NDLR. Hélas ce technicien de qualité est parti en congé sabbatique pour un an et comme chez Peugeot PSA, il ne sera malheureusement pas remplacé...) Plus sérieusement, les blogueurs français (e) s'exposent - toutes et tous - à des poursuites pénales en cas de reproduction (autorisée copyleft) d'articles sur François Rebsamen, sur un blog ou dans un forum et le directeur de publication de Fil-info-France (Pascal Mourot) est condamné pour diffamation à 3 000 euros d'amende (...) en chambre correctionnelle à Dijon, ville dont François Rebsamen est le maire, ses frais d'avocats étant à la charges de la ville de Dijon et de ses habitants, les Dijonnais". A suivre...
 
CAMPAGNE 2007 : Retrouvez dans ce dossier en ligne les projets des 2 candidats Ségolène Royal, qui propose une France "arc-en-ciel" à Francois Bayrou, avec des ministres UDF et Nicolas Sarkozy qui appelle ses "amis" UDF à le rejoindre).



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France avril 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.