SOMMAIRE

FRANCE,
vendredi 4 mai 2007, tribu ka, fondateur, kemi, seba, revendique, antisioniste, policiers, sionistes, france, achetee, israel, parking, hypermarche, chartres, rappel, constitutionnel, bureaux, vote, lieux, neutres, marie, george, buffet, secretaire, national, parti, communiste, appel, mobilisation, battre, nicolas, sarkozy, francois, bayrou, president, udf, vote, defaveur, nicolas, sarkozy, fustige, heritage, mai, 1968, declin, moral, france, censure, sos reporters, defense, liberte, expression, opinion, censure, sans aucune, decision, justice, moteur, recherche, google, francois, rebsamen, co directeur, campagne, candidate, socialiste, segolene, royal, maire, dijon



Vendredi 4 mai 2007 :

ANTISEMITISME - JUSTICE - MINORITE : Le fondateur noir de la Tribu Ka dissoute en conseil des ministres le 26 juillet 2006, Kemi Seba, a revendiqué jeudi 3 mai 2007 devant le tribunal de Grande Instance TGI de Chartres (Eure et Loire) présidé en chambre correctionnelle par Denis Roucou, ses propos qui ont déclenché des poursuites pour antisémitisme et provocation à la haine raciale. Kemi Seba, se déclare "antisioniste", poursuivant : "Je suis antisioniste, pas antisémite. Le sionisme est une idéologie politique colonialiste et extrémiste". Il aurait déclaré : "Etat sioniste. Sales policiers sionistes. Police de Sarkozy à la solde de la racaille sioniste. La France a été achetée par Israël" devant des forces de l'ordre, le 8 février 2007 sur un parking d'hypermarché à Chartres (Voir la vidéo). La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) présidée par le député européen UMP, Patrick Gaubert, s'est constitué partie civile, défendue par maître Nicolas Benouaiche. Le procureur de la République demande la condamnation à 6 mois ferme pour Kémi Séba ainsi qu'une privation de 5 ans de droits civique et un mois ferme pour porte parole de la Tribu Ka, Héry Djéhuty Séchat. Jugement en délibéré au 28 juin 2007.
 
CAMPAGNE PRESIDENTIELLE 2007 : Dans un communiqué diffusé jeudi 3 mai 2007, le Conseil constitutionnel a tenu à "rappeler aux responsables des bureaux de vote, de leurs aménagements et de leurs abords qu'en vertu d'une jurisprudence constante, les bureaux de vote doivent demeurer des lieux neutres. Il convient pour cela de faire obstacle notamment à tout affichage ou diffusion de messages politiques de nature à perturber le bon déroulement des opérations électorales". Plus de détails et jurisprudence :
 
POLITIQUE GAUCHE 1 : "Je ne veux pas ici tomber dans la caricature, instrumentaliser les peurs, je veux simplement prévenir de ce qui est en cause, parce qu'après, il sera trop tard" a déclaré à Fourmies dans le Nord, François Hollande, concubin de Ségolène Royal, candidate officielle du Parti socialiste PS dont il est le Premier secrétaire.
 
POLITIQUE GAUCHE 2 : La secrétaire nationale du Parti Communiste Français PCF, Marie-George Buffet, (1,93 % au premier tour de la présidentielle du 22 avril 2007) a lancé à Paris un appel à la mobilisation pour battre le 6 mai 2007 Nicolas Sarkozy et pour la "victoire de Ségolène Royal", menaçant le pays "d'actions" dans les semaines à venir si le candidat UMP était élu.
 
POLITIQUE CENTRE : Le président de l'Union pour la démocratie française ( UDF ) Francois Bayrou a confirmé qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy, rapporte le quotidien "Le Monde", daté du vendredi 4 mai 2007. François Bayrou avait obtenu 18,57 % des voix au premier tour de la présidentielle.
 
POLITIQUE DROITE : Nicolas Sarkozy, Président de l'Union pour un mouvement populaire UMP a fustigé "l'héritage de mai 1968" responsable du déclin moral de la France. Déclarant : "Il reste 2 jours pendant lesquels j'ai besoin de votre ardeur, de votre amitié, de votre enthousiasme, de votre énergie, de votre force".
 
DEBAT : La vidéo du débat télévisé entre Ségolène Royal, candidate officielle du Parti socialiste PS, et Nicolas Sarkozy, 52 ans, Président de l'Union pour un mouvement populaire UMP est disponible sur Internet.
 
CENSURE POLITIQUE : SOS-Reporters, organisation de défense de la liberté d'expression et d'opinion, confirme que plus de 300 pages de résultats ont été censurées dans le plus grand secret et sans aucune décision de justice, sur le principal moteur de recherche Google.fr par François Rebsamen, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, candidate officielle du PS à l'élection présidentielle de 2007.



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France mai 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.