SOMMAIRE

FRANCE,
samedi 24 mars 2007, senateur, maire, socialiste, lyon, courly, grand, lyon, gerard, collomb, membre, influent, communaute, juive, visite, economique, israel, resserrer, cooperation, economique, villes, jumelles, bersheva, lyon, recueillement, yad, vashem, memorial, shoah, liste, 12 candidats, election, presidentielle, censure, internet, google, ong, sos reporters, 200 pages internet, sans decision justice



Samedi 24 mars 2007 :

ECONOMIE - POLITIQUE : Le sénateur-maire socialiste de Lyon, et Président de la Communauté urbaine de Lyon (ex-COURLY) "Grand Lyon", Gérard Collomb, membre influent de la communauté juive, a effectué une visite économique en Israël entre le 20 et le 23 mars 2007. "L'objectif principal" de Gérard Collomb et d'une importante délégation de 70 décideurs du Rhône a été de "resserrer la coopération économique entre les villes jumelles de Beersheva et de Lyon". Gérard Collomb a inauguré une "Place de Lyon" dans la ville du Néguev. "Beer Sheva est une ville superbe. J'ai été très impressionné par la visite de son Université, qui porte le nom de l'ancien premier ministre israélien, David Ben Gourion" a déclaré Gérard Collomb. "J'ai emmené la délégation pour un moment de recueillement à Yad Vashem, mémorial de la Shoah. J'ai tout de suite été saisi d'une émotion particulière quand je me suis retrouvé face à cet édifice. Yad Vashem est aménagé de telle manière que l'on revit peu à peu l'histoire et que l'on se rend compte du processus qui a conduit à l'horreur de la solution finale. Aujourd'hui, nous avons un devoir de mémoire et de vigilance. Tout doit être fait pour conjurer le retour de la barbarie" a conclut le maire de Lyon. En fin de voyage, Gérard Collomb s'est rendu à Jéricho, une ville des territoires palestiniens occupés rendue par l'armée israélienne en mars 2005. Le maire de Lyon a signé sur place une "déclaration d'intention de coopération portant dans les domaines de la lumière, des échanges culturels pour la jeunesse et de la gestion de l'eau". Marcel Amsallem, Président du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF Rhône-Alpes, n'a exceptionnellement pas accompagné Gérard Collomb “en raison de la proximité d’échéances électorales" en France". Gérard Collomb, sénateur socialiste et enseignant, est également Membre du Conseil Economique et Social, Président de l'Association des communautés urbaines de France, Président de la Commission Coopération décentralisée du réseau mondial Cités et Gouvernements Locaux Unis, Président de l’Agence Mondiale de Solidarité Numérique, Président la Commission des affaires européennes et internationales au sein de l’Association des Maires de Grandes Villes. Il a été élu en novembre 2006, Président des Eurocities, réseau qui fédère les 130 métropoles les plus importantes d’Europe. En politique, Gérard Collomb, est Président du Conseil National du Parti socialiste PS, et a été nommé parmi les 13 personnes de l’équipe du pacte présidentiel de la candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal.
 
 
CENSURE INTERNET EN FRANCE : Selon l'organisation de défense de la liberté d'expression et d'opinion Sos-reporters.org "plus de 200 pages de résultats de recherche du moteur de recherche le plus utilisé sur Internet, "Google.fr" font l'objet d'une importante censure "sans aucune décision de justice".



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France mars 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.