SOMMAIRE


FRANCE,
lundi 1er juin 2009, france antisemitisme, faits divers, police bavure, justice

Lundi 1er juin 2009 :

ANTISEMITISME : Sammy Ghozla, président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme BNVCA, lance un appel solennel aux autorités françaises pour une interdiction de la liste antisioniste de l'humoriste noir Dieudonné. Sammy Ghozlan rappelle que de "nombreux concitoyens sont choqués et ulcérés" par la propagande du Parti antisioniste qui leur rappelle que "c'est ainsi que la Shoah (NDLR. catastrophe en hébreu) a été préparée". Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme estime que les "dirigeants de cette liste qui ont déjà été condamnés par les tribunaux pour propos et faits antisémites se masquent derrière le générique antisioniste pour exprimer sournoisement cet antisémitisme évident". Sammy Ghozlan, commissaire de police honoraire, considère que "l’antisionisme c’est l’antisémitisme" et que ce parti "incite à la haine des Juifs". Le BNVCA dénonce l'affiche qui "représente la carte de France, avec une Etoile de David barrée d’une croix" et estime qu'elle constitue une "injure et la menace d’évincer les juifs de leur pays". Sammy Ghozlan s'inquiète de cette "propagande qui rappelle les moments les plus noirs du 20e siècle qui ont précédé et préparé la Shoah, parce qu’il n’y avait pas encore Israël". La situation pour les Juifs devient en banlieue parisienne "inadmissible" et plus "supportable". Le BNVCA demande "avec force" à Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales et à Rachida Dati, Ministre de la Justice, l’interdiction de cette liste et la dissolution du parti antisioniste". Dans l'urgence, et à quelques jours du scrutin européen du dimanche 7 juin 2009, Sammy Ghozlan demande à "toutes les associations" de défense des droits de l'homme, dont celles représentant les Musulmans de France et les Noirs de France, "d’exprimer sans délai et publiquement leur rejet de cette liste haineuse et antirépublicaine". Et de conclure : "Leur silence peut constituer un encouragement à la provocation et à la violence prônées par ce Parti Antisioniste".

FAITS DIVERS : A 2 pas du ministère de la Justice, un braqueur agissant seul, s'est emparé en plein jour, samedi 30 mai 2009, de 12 bijoux estimé entre 6 et 10 millions d'euros. La victime est le joaillier suisse Chopard, place Vendôme, à Paris.

POLICE BAVURE : Un enfants de 8 ans qui s'était battu à l'école a été auditionné à la gendarmerie nationale de Courdimanche (Val-d'Oise) en présence de son père comme l'impose la loi. Selon le quotidien "le Parisien", les 2 enfants n'étaient déjà plus brouillés. Pour le père, cette "histoire" n'aurait jamais dû sortir de l'école. Présent dimanche 31 mai 2009 au Forum Radio J, la radio de la communauté juive, François Bayrou, président du "MoDem" a déclaré : "On a déjà vu des enfants de 6 ans arrêtés la semaine dernière. J'ai peine à croire que les fonctionnaires de police soient responsables de cela, c'est un climat qu'on est en train de créer qui entraîne un certain nombre de dérives et c'est ce climat-là qui est responsable".

JUSTICE : L'association "L'Arche de Zoé", présidée par Eric Breteau, a été mise en examen jeudi 28 mai 2009 en tant que personne morale pour "escroquerie", "exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en vue d'adoption" et "aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France". Rappelons que la police tchadienne avait arrêté, jeudi 25 octobre 2007, 9 Français, dont 6 sont membres de l'association française Arche de Zoé, qui s'apprêtaient à quitter le Tchad par avion en compagnie de 103 enfants africains "dans le but de les faire adopter en France. Ils avaient été condamnés au Tchad le mercredi 26 décembre 2007 à 8 ans de travaux forcés, puis rapatriés en France le 28 décembre 2007 pour effectuer leur peine en France, dans le cadre de l'accord de coopération judiciaire de 1976 signé entre la France et le Tchad. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?



Retour France


Retour France sommaire juin 2009


Retour France sommaire 2009


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.