Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "JUSTICE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Justice/Suisse  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 

 
"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable
que de condamner un innocent."
Voltaire 1694 - 1778
Notre adresse email pour ce service est : redaction@fil-info-france.com




Correspondance suisse de Cedric Morgenstern




"LA SUISSE FILE DU MAUVAIS COTON"
- 3 février 2010



Le 29 octobre 2009, le juge de Morges (Vaud) Jacques-André Nicod a refusé d'accorder la mainlevée à une citoyenne qui se bat depuis 18 ans pour obtenir l'application d'un Arrêt définitif, exécutoire et entré en force, prononcé en sa faveur par le Tribunal administratif du Canton de Vaud, ou un dédommagemment équivalant au tort subi pour son non-respect intégral dû à des délits d'ordre pénal impliquant des personnes politiques corrompues.

Motif du refus du juge Jacques-André Nicod : le dédommagement réclamé ne figure pas dans ledit jugement, prononcé en faveur de la victime le 23 janvier 1992.

C'est exact. A l'époque, ce jugement avait simplement interdit la reconstruction, à Etoy dans le Canton de Vaud, d'un bâtiment contrevenant à la législation en vigueur. Mais depuis, ce jugement entré en force a été intégralement bafoué par les parties déboutées, grâce à la complicité de deux politiciens corrompus - et notamment l'ancien Président du Grand Conseil et assesseur au Tribunal administratif Arnold CHAUVY - que la justice helvétique a malhonnêtement couverts jusqu'au Tribunal Fédéral, violant du même coup la séparation des pouvoirs, pierre angulaire de notre Etat de droit.

Le 2 février 2010, l'avocat Philippe Kennel déclarait sur les ondes de la Radio suisse romande : "La morale est le talon d'Achille de la Suisse" tandis qu'au lendemain de la votation populaire sur la construction des minarets, le Ministre français Jacques DELORS afirmait ; "La Suisse file du mauvais coton".

Si l'image de la Suisse se détériore pareillement, au point que certains l'ont rebaptisée "Gestapoland", ce n'est pas seulement à cause de cette votation emportée de peu par l'UDC, qui a eu pour effet immédiat la condamnation à 16 mois de prison ferme des deux Suisses retenus en Libye. C'est aussi pour l'affaire Polanski qui, en échange d'une caution délirante, a pu enfin regagner son chalet de Gstaad, mais délesté de ses papiers et bagué comme un oiseau migrateur par une Suisse à genoux devant les Etats-Unis, depuis l'affaire des banques, et devant la Libye depuis l'affaire Kadhafi. Si l'image de la Suisse se détériore aujourd'hui pareillement, c'est aussi parce que le ver est dans la pomme....

Mais là ne s'arrêtent pas les problèmes de la Suisse. La Grande-Bretagne, l'Italie, la France et maintenant l'Allemagne réclament les listes de leurs concitoyens indélicats qui ont dissimulé leur fortune en Suisse avec la complicité de l'UBS. Ce qui donne lieu à un commerce des plus abjects, puisque ces délations sont monnayées.

Plusieurs pays musulmans, la Turquie notamment, ont demandé à leurs ressortissants de retirer leurs avoirs en Suisse et de boycotter notre pays. Des recours auraient même été déposés devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Un peu partout dans le monde, les protestations s'élèvent contre la Suisse et celle-ci peut désormais craindre toutes sortes de représailles. Interrogée à ce sujet, la Ministre de la Justice Eveline Widmer-Schlumpf n'a en effet pas exclu la possibilité d'actes terroristes dirigés contre notre pays ou nos ressortissants.

Si la justice est un droit, la résistance est un devoir car la violation de la séparation des pouvoirs dans un Etat de droit est inadmissible. Aujourd'hui, c'est au niveau du citoyen que s'organise un peu partout cette résistance. Certes, en bon mouton de Panurge helvétique, le juge Jacques-André Nicod - qui semble totalement "à côté de la plaque" - n'a fait que suivre le mouvement du troupeau égaré, mais on relèvera cependant, dans le cas précité, qu'Eveline Widmer-Schlumpf, à laquelle la citoyenne lésée s'est adressée récemment, vient de transmettre le dossier à l'Office Fédéral de la Justice (OFJ) à Berne comme objet de sa compétence. Affaire donc à suivre.



Cedric Morgenstern

Correspondant
www.fil-info-france.com


 


Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com