Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "JUSTICE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Justice/Suisse  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 

 
"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable
que de condamner un innocent."
Voltaire 1694 - 1778
Notre adresse email pour ce service est : redaction@fil-info-france.com





Correspondance suisse de Shelley WINTERS
.



ACTES DE VIOLENCE CONTRE LES MILITANTS D’APPEL AU PEUPLE


– 11 septembre 2006




La non-violence est la règle des militants d’APPEL AU PEUPLE, l’Association qui dénonce les dysfonctionnements de la justice en Suisse.

Ce n’est malheureusement pas le cas de leurs adversaires. Déjà victime, il y a peu, d’une tentative d’incendie nocturne de sa maison, le militant Daniel CONUS, a eu beaucoup de chance de ne pas périr dans celui de sa voiture, garée sur le parking de l'Ancienne gare à Fribourg. Ce samedi 2 septembre 2006, il était 22 h 00 lorsque les pompiers sont intervenus. Le sinistre a été maîtrisé par cinq hommes du Poste de Pompiers Sapeurs mais le véhicule est détruit. Le montant des dégâts n’a pas encore été estimé. Une enquête est en cours. La chambre des Députés a été informée et le Député Louis DUC, qui soutient l’Association, a promis une intervention musclée.

L’Association APPEL AU PEUPLE a toujours agi en pleine lumière, pacifiquement, privilégiant la transparence. Les actes criminels commis envers elle ne font donc que corroborer la pertinence des accusations qu’elle diffuse à l’encontre de la magistrature du pays. L’incendie criminel du véhicule de Daniel CONUS s’inscrit en effet dans le cadre d’une série de dommages à la propriété commis systématiquement contre les membres d’APPEL AU PEUPLE. Crevaisons, phares brisés, pare-brise fendus, jardins saccagés sont leur lot quotidien. Mais rien ne semble décourager les militants d’APPEL AU PEUPLE ni entamer leur détermination à rester, eux, non-violents.

Connaissant la solidité de leurs convictions autant que la détermination de leurs adversaires à maintenir leurs privilèges, on se demande si l’on ne s’achemine pas vers une interminable guerre des nerfs. En effet, si l’une des parties use de violence et d’actes de terrorisme, c’est bien qu’elle est déjà en train de perdre le combat.


11 septembre 2006

Shirley Winters


 


Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com