WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,CORRUPTION,SUISSE,ATTEINTE,LIBERTE,EXPRESSION,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
 
Accès correspondants de PRESSE
 
 
Les pages infos, cliquez ici !
 
PAGE INFO "JUSTICE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Justice/Enfants/Humanitaire/
 







L'Affaire de l'escroquerie BLUESPIRIT par Gilles HELGEN - 6 juin 2004 -


Comment réaliser en toute sérénité des escroqueries grâce aux dysfonctionnements de la justice ?

Toute société mise en faillite provoque logiquement des poursuites. Sauf si les victimes n’ont pas les moyens de poursuivre. Lorsque le gérant, affairiste récidiviste dispose en plus d’un relationnel savamment étudié et impliqué, il devient intouchable pour ce genre d’acte. Même si aujourd’hui, en France, la loi est totalement inadaptée à la véritable délinquance affairiste, il faut bien reconnaître que la région PACA se trouve être particulièrement prisée par ce type de délinquance. Une affaire de plus direz vous. Oui , et c’est bien là le problème. Les affaires s’accumulent, perdurent , deviennent classiques et banales, et ne font que confirmer les propos des magistrats honnêtes et pourtant vilipendés par certains de leurs pairs. Une hiérarchie incapable de faire son ménage et de dénoncer ceux des siens corrompus, de peur de ternir une image qui pourtant se dégrade à chaque fois et de relancer une polémique qui du fait, ne fait que s’amplifier. Mais, pire encore, cette magistrature se révèle étrangement laxiste. De plus, ceux qui en profitent ou qui analysent bêtement les déclarations des affairistes véreux ou magistrats complices, ceux la donc viennent critiquer ceux qui tentent de faire gagner la justice en dénonçant cette maffias. Les plus hauts responsables sont ils impliqués ? Des gens simplement épris de vérité supplient Mr de Montgolfier de ne pas abandonner, mais pourquoi la justice, dans son intégralité, ne rejette t elle pas ceux qui n’agissent pas dans ce sens.

La loi française ne sanctionne que les coupables honnêtes et idiots. Effectivement, tout individu réellement désireux de réaliser des escroqueries peut se rendre intouchable.

« Il faut ne rien posséder en France » dit René GUMBAU, responsable de nombreuses liquidations de sociétés, classé interdit de gérer, plusieurs fois condamné, collectionnant les passifs de société et jonglant avec les gérances..
Etre interdit de gérer ne le dérange pas. Il connaît bien la côte d’azur et y possède des amis bien placés. De Nice, Antibes, Vallauris, Cannes, Monaco etc il gère des sociétés pour les liquider lorsque les pertes sont trop importantes. Rosh technologies et Bluespirit à Vallauris, créées ou gérées sans capacité juridique et avec l’aide de la Banque populaire de la côte d’azur, forment un exemple de la dizaine d’escroqueries (en sociétés) réalisée. Cette banque populaire qui, bien que complice et prétendant se charger de tous les contrôles nécessaires se révèle aujourd’hui ne plus être réellement le partenaire qu’elle prétend dans ses publicités. Cette Banque populaire a trouvé un moyen infaillible de se défendre. Elle communique au nom de la banque populaire nationalement et se défend au titre de l’agence régionale qui se déclare indépendante. Lorsqu’une promesse est faite dans une publicité, l’agence déclare ne pas faire partie de la banque populaire mais être autonome et donc ne se sent pas concernée par les promesses faites dans les publicités de la banque populaire. Mieux encore, elle achète des espaces publicitaires juste avant toutes les émissions de Julien COURBET. Emissions qui s’attaquent aux arnaques. Même Julien COURBET est ainsi muselé. L’on ne critique pas celui qui paye.

Pour l’escroc complice, tous les biens, gentiment illégalement accumulés étant systématiquement mis à l’abri hors de non frontières, il peut sereinement accumuler les escroqueries que ses amis ne sanctionneront jamais. Multi violations d’interdiction de gérer. Dont il use et abuse. Corruption de magistrats ? C’est ce qu’il déclare à moitié en évoquant ses amis. Comment un tel individu, plusieurs fois mis en examen, peut il côtoyer des magistrats qui doivent le juger. Qui est cet individu qui déclare manger le dimanche avec un procureur, avoir de nombreuses relations aux seins des tribunaux qu’il fréquente comme s’il était chez lui ? De tels agissements ont lieu…..et ne sont possibles bien entendu que sur la cote d’azur. Qui s’en étonne ? Personne . Et pourtant les responsables du CSM, du syndicat de la magistrature ou certains politiques prétendent s’offusquer du discrédit jeté par le procureur de Montgolfier et ceux qui combattent les dysfonctionnements au sein des tribunaux gangrenés.

Ce René GUMBAU a pourtant fait l’objet de nombreux reportages dans les magazines et journaux, et même 17 minutes sur TF1 dans les 7 péchés capitaux. Tout un chacun peut y voir l’une des superbes villas sur mer de cet insolvable. Tant de fois condamné (mais bien sur avec sursis), nul n’est dupe. Pourtant personne n’ose agir et la magistrature accusée se sait impuissante, puisque incapable de mettre un terme à des agissements qui la discrédite à chaque fois un peu plus.


RAPPEL DES FAITS

L’affaire d’escroquerie à la franchise des bijouteries BLUESPIRIT évoquée petit à petit par les médias (les 7 péchés capitaux de Julien COURBET, PIC international, Ouest –France, courrier cadres etc..) est pourtant réalisée par un escroc multi récidiviste, interdit de gérer et bénéficiant d’appuis juridiques et politiques reconnus.

Au regard de l’incroyable mépris dont l’escroc fait preuve envers notre justice et nos institutions, malgré la dénonciation nationale pendant 17 minutes sur la chaîne TF1 d’une infime partie de ses arnaques, cette affaire presque banale, n’interpelle aucun responsable susceptible de se sentir concerné.

Julien COURBET a présenté une partie de l’escroquerie, déjà invraisemblable, mais ridicule par rapport à ce qu’elle cache. Violation répétée d’une interdiction de gérer (sans même se donner la peine d’utiliser un prête-nom), terrorisme commercial, faux en écriture, escroquerie, et autres faits plus graves …
Le reste, révélé au cours des enquêtes, semble bien plus complexe encore. Condamné à de multiples reprises en pénal et sous le coup de nombreuses plaintes , René GUMBAU, a reconnu et prouvé bénéficier de complicités, tant auprès de la magistrature que des responsables départementaux et francs-maçons. Tout un ensemble qui permet de créer et de faire disparaître sociétés illégales et fonds s’y rapportant.
Il semble inconcevable qu’aucun responsable en place ne cherche a ce que la justice soit tout simplement rendue en ce pays. Comment un Ministre en charge de l’argent de l’état peut il ne pas se préoccuper de ces escrocs spécialisés dans les détournements de fonds publics et privés ?
Comment un Ministre chargé de la justice de son pays peut il laisser de tels personnages bafouer les lois et ridiculiser les institutions pendant des décennies et impunément.
Comment un Ministre des Entreprises peut il laisser des escrocs user et abuser des créations et liquidations d’entreprises sans réagir.
Tous les électeurs, par le biais de ce type d’affaire, sont aujourd’hui conscients de la corruption possible. Le procureur de Montgolfier a pourtant montré la voie a suivre. Mais aucun politique ne semble avoir compris le parti à en tirer. Il ne faut pas non plus demander à ce qu’un politique ne veuille tout simplement éliminer cette gangrène. Impuissant ? Complice ? Corrompu ? Ces termes reviennent systématiquement et nous détournent des responsables en qui nous avions confiance.

Obligés de reconnaître que rien n’est aujourd’hui fait pour assister les victimes de telles infractions pénales, nous sommes de plus en plus incapables de cacher notre incapacité d’agir avec les moyens légaux actuellement en place . La justice française, à certains moments, protège ceux qui savent corrompre.

Toutes les réponses reçues se révèlent ridicules et inadaptées.
1/Le parquet a bien été saisi , mais Mme Anne VELLA , doyen des juges d’instruction à GRASSE , qui a déclaré appartenir à la Grande Loge Nationale De France, (au même titre que les représentants de BLUESPIRIT France) avait jugé notre plainte irrecevable pour défaut de consignation dans les délais. Concernant une telle affaire, une décision semblable peut être légale, mais elle ridiculise nos institutions et ses représentants. L’escroc nous avait prévenus.
2/ Aujourd’hui cette affaire est enfin en cours d’instruction, mais les parties civiles devraient être informées dans les six mois de la progression de cette affaire. Pourtant elles n’ont aucune information ni aucun contact susceptible de laisser espoir en une possible avancée de la justice. L’espoir, pourtant vital pour les victimes, semble malheureusement secondaire sous le régime actuel.
3/ Alain MADELIN député UMP , avocat de formation, n’a pas jugé utile d’épauler ni même de renseigner les victimes en sa circonscription. Trop dangereux et sans grand intérêt. Connaissant la justice de son pays, il a conseillé d’attendre. Pourtant tout le monde sait bien que l’escroc ne risque rien . Il vit sereinement sur la côte d’azur, dans le luxe et sous la protection de ses amis , magistrats et élus locaux. Dirigeant sans ressources, insolvable et démuni, il a pourtant été filmé dans l’une de ses résidences habituelles, face à la méditerranée.
4/ Bien qu’en possession d’un titre exécutoire (concernant la condamnation prononcée par le Tribunal de commerce d’Antibes) la justice se révèle inapplicable. Et aucun responsable ne se sent concerné par ce genre de dysfonctionnement. Pourtant, les spécialistes de ce genre d’escroquerie sont nombreux et bien organisés. Mais ils sont aujourd’hui riches et bien intégrés auprès de ceux qui en profitent.
5/ Aucun service ni responsable de l’état n’a jugé utile de se déplacer ni même d’entendre les victimes alors qu’elles dénoncent depuis des mois et des mois les fonds publics détournés et l’évasion fiscal en cours depuis plusieurs années.

Si Mrs Mariani, Méhaignerie, De Montgolfier et de nombreuses autres personnalités compatissent, personne n’est en mesure d’indiquer un moyen d’action qui devrait exister dans un pays civilisé, face à un réel dysfonctionnement dénoncé.
Lois inadaptées, inapplicables, non respectées. Qui n’agit pas ? Peu de responsables, peu d’élus se sentent concernés. Ministre ou institution, qui a la charge de faire respecter et appliquer les lois ? Le CSM ne peut agir, le Président de la République gardien de la Justice de la France ne peut intervenir, le Garde des Sceaux n’a aucune solution, le Premier Ministre transmet.

L’association créée à Toulouse et les particuliers victimes se trouvent maintenant, pour certains, totalement désespérés. Doit on attendre pour agir, de revoir cette affaire resurgir après des drames annoncés. L’inexistence d’une réponse forte de l’état face à de telles agressions caractérisées et non dissimulées est pourtant totalement incroyable. En toute hypothèse, en vertu du principe constitutionnel de séparation des pouvoirs, il est interdit au pouvoir exécutif de s’immiscer dans l’activité des institutions judiciaires. Et , bien que ce principe constitutionnel se révèle dramatiquement con dans des affaires qui peuvent se révéler meurtrières, personne n’ose le dire, le dénoncer et agir.

Après l’émission de Julien COURBET, il s’avère à tous que les institutions judiciaires se révèlent incompétentes. Que la France ne possède, face à ces gens, aucune justice crédible et que le gouvernement accepte l’existence de tels agissements.

Retour au sommaire





3 Editions : _Française _English _Deutsch



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT !

ENTREZ SIMPLEMENT
VOTRE EMAIL !

Abonnez-vous gratuitement !



Accès correspondants de PRESSE


 

 

 
LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 
 
 




COPYRIGHT © 2004
www.fil-info-france.com