Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
 
Accès correspondants de PRESSE
 
 
Les pages infos, cliquez ici !

Offre n° 2

PAGE INFO "Basse Normandie" + de liens dans Régions, Basse-Normandie
 
Offre n° 1




REGIONS : BASSE-NORMANDIE



De notre correspondante à Caen, Martine Labonde


Cavalcades et bruits nocturnes : suite et fin
- 18 août 2009


Les protestations contre les gêneurs et leur vacarme nocturne dans les résidences ont porté leurs fruits, cet été. Les jeunes en question ont été priés d'aller habiter ailleurs, sans doute plus près du commissariat caennais où ils seront mieux surveillés. La Police est bien là pour protéger la population, dixit Mr le chef de l'Etat français. On aimerait vivre tranquillement dans cette société où chacun tente d'imposer "son droit" en passant outre la loi. C'est oublier que les personnes agressées ont la possibilité de déposer plainte, avec ou sans témoins, et de demander justice. Mais, il y a un hic : on s'attend, et c'est fréquent, à ce que lesdites plaintes soient classées sans suite, au motif qu'elles sont "insuffisamment caractérisées". Autrement dit, celui ou plutôt, celles qui n'ont pas de témoins,(ou qui en ont mais qui ne sont pas obligés de témoigner),se font rouler dans la farine. C'est la porte ouverte à toutes sortes de violences verbales et physiques : jet de produit au visage à un arrêt de bus, coup de pied dans la portière d'une voiture, tabassage d'une femme seule à son domicile devant les voisins qui n'interviennent pas, bris d'une vitre de voiture par une personne au dessus de tout soupçon et protégée par la Police, pneus crevés et lacérés par un pauvre type enseignant toujours en poste dans la région caennaise, coup de pied dans la porte d'un appartement, et le pire, mettre le feu aux cheveux d'une enseignante.

Après toutes ces "incivilités" (sans euphémisme, bien sûr),vous êtes considérée comme une fabulatrice. Il est vrai que nous vivons dans un monde de mâles machistes et on nous rebat les oreilles avec les Droits de "l'Homme". Mais de qui se moque-t-on ?

"Mais Madame, si vous n'êtes pas contente, s'entend-on dire parfois, vous n'avez qu'à rester chez vous".

C'est épatant, non, une telle société ? Très épanouissant je trouve !...

A la suivante !...



Martine Labonde



RETOUR SOMMAIRE REGIONS


Offre n° 3





ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT !

ENTREZ SIMPLEMENT
VOTRE EMAIL !

Abonnez-vous gratuitement !
En cas de difficultés : abonnes@fil-info-france.com




Accès correspondants de PRESSE

Offre n° 4


 

 

LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 
 
 




COPYRIGHT © 2005-2009

www.fil-info-france.com