Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
 
Accès correspondants de PRESSE
 
 
Les pages infos, cliquez ici !

Offre n° 2

PAGE INFO "CENTRE-VAL-DE-LOIRE" + de liens dans Régions, Centre-Val-de-Loire
 



REGIONS : BRETAGNE


De notre correspondant à Rennes,
Jean Lenavetier


Le réseau de soirée interrompu hier soir à partir de 19H sur les lignes de bus - 16 novembre 2008



Suite à l’agression de contrôleurs dans le bus de la ligne 3 à l’arrêt Oberthur vendredi soir par une dizaine de jeunes voyageurs, le réseau de soirée samedi a été interrompu à partir de 19H30 jusqu’à la fin de service. Seul le métro a continué à fonctionner.

La direction de Keolis Rennes, soutenue par Rennes Métropole, déplore et condamne cette agression, est attentive à l’émotion suscitée par cet événement au sein de l’équipe des contrôleurs. Une discussion a eu lieu samedi pendant trois heures. Ce dimanche, une nouvelle rencontre est prévue dans l’après-midi.

Vendredi soir vers 21H15, une dizaine de personnes dans le bus de la ligne 3 ont commencé à se bagarrer. Le conducteur a appelé immédiatement une équipe de 4 contrôleurs. A leur arrivée les 10 personnes très énervées les ont insulté et ont commencé à les agresser. Deux autres équipes de contrôleurs alors présents dans le métro sont arrivées en renfort. C’est à l’arrivée des forces de l’ordre que l’ensemble des individus a pu être maîtrisé.

Un des contrôleur a été fortement blessé : au total dix jours d'interruption de travail. Lui et ses collègues sont sous le choc.
Parmi les agresseurs, 4 sont mineurs. Ils ont été mis en garde à vue.

A l’appel de la CGT, les 42 contrôleurs de Keolis Rennes se sont réunis samedi. Malgré les 3 heures de discussion avec le direction, ils décident d’interrompre le réseau de soirée : bloquent le dépôt pour empêcher les bus de sortir, et rappellent ceux encore en ligne.

Le réseau a repris normalement ce matin. La direction met tout en oeuvre pour que le réseau de soirée de ce dimanche soir ne soit pas interrompu, comme le souhaite la CGT si le personnel n’obtient pas de garantie d’une plus grande sécurité.

L’information sera disponible sur le site star.fr, www.star.fr


Jean Lenavetier


RETOUR SOMMAIRE


Offre n° 3






ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT !

ENTREZ SIMPLEMENT
VOTRE EMAIL !

Abonnez-vous gratuitement !
En cas de difficultés : abonnes@fil-info-france.com



Accès correspondants de PRESSE

Offre n° 4


 

 

LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 
 
 




COPYRIGHT © 2003

www.fil-info-france.com