Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
 
Accès correspondants de PRESSE
 
 
Les pages infos, cliquez ici !

Offre n° 2

PAGE INFO "Aquitaine" + de liens dans Régions, Alsace
 
Offre n° 1




REGIONS : CHAMPAGNE-ARDENNE




De notre correspondant à Brienne Le Château (10),
Patrick BLOND

Brienne Le Château : un forcené armé se rend aux gendarmes
Copyright 2008 - Patrick BLOND

Brienne Le Château : un forcené armé se rend aux gendarmes
- 6 août 2008

Un homme désespéré suite à une affaire familiale, barricadé avec des armes et une bouteille de gaz dans son appartement HLM de Brienne Le Château dans l’Aube, s’est rendu aux forces de l’ordre après six heures de pourparlers avec des négociateurs de la gendarmerie nationale départementale formés par le GIGN.

« Nous sommes rassurés » a déclaré le substitut du Procureur de la République de l’Aube Arnaud Laraiz à l’issue de la reddition du forcené, Francis Chaumont a été arrêté en douceur et il n’y a pas eu de blessé du côté des forces de l’ordre. L’intéressé devrait bénéficier d’un examen médical afin de savoir si sa responsabilité pénale peut être engagée, a-t-il poursuivi. Il va être conduit dans les locaux de la gendarmerie et examiné par un médecin ; le Préfet décidera ensuite s’il convient de prononcer un arrêté d’hospitalisation d’office, ce qui me semble adapté dans cette situation. Ensuite, une procédure judiciaire sera mise en place et étudiée, et nous verrons les suites et les poursuites à donner à cette affaire. Pour l’instant, nous avons seulement des infractions de port d’arme et de détention d’armes non déclarées en préfecture et de mise en danger de la vie d’autrui, puisque ouvrir une bouteille de gaz ça mettait en péril la vie de tous les habitants de l’immeuble et du quartier, a conclu le substitut.

Le forcené, un homme de 50 ans, menuisier de métier, qui vivait seul, séparé de son épouse, était « décidé à jouer le tout pour le tout » et montrait des « tendances suicidaires », selon Arnaud Laraiz. Décrit comme « un homme calme » par ses voisins, ceux-ci ne s’expliquent pas ce qui a pu pousser Francis Chaumont à « disjoncter ».

Par précaution, ne sachant pas si le forcené allait mettre ses intentions à exécution, une cinquantaine d’habitants du quartier avaient été évacués.

Ce sont plus de 30 militaires de la communauté de gendarmerie de Brienne Le Château, sous les ordres du colonel Lernout commandant le groupement de gendarmerie de l’Aube et 20 sapeurs-pompiers dirigés par le lieutenant Pascal Vereecke, qui ont été mobilisés pour assurer la protection de l’endroit où un périmètre de sécurité avait été mis en place, empêchant les véhicules de circuler et les badauds de s’approcher.

En soirée, le forcené a été admis au CHS (hôpital psychiatrique) de Brienne Le Château.


Patrick BLOND


RETOUR SOMMAIRE REGIONS


Offre n° 3





ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT !

ENTREZ SIMPLEMENT
VOTRE EMAIL !

Abonnez-vous gratuitement !
En cas de difficultés : abonnes@fil-info-france.com




Accès correspondants de PRESSE

Offre n° 4


 

 

LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 
 
 




COPYRIGHT © 2005

www.fil-info-france.com