WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


L’Office international de l’eau - 3 août 2006



Créé en 1991, cet office est une association indépendante déclarée d'utilité publique. Il a pour vocation de développer les compétences dans le domaine de la gestion de l’eau, en France et dans le monde, essentiellement par la formation des personnels du secteur public et des entreprises privées.

La majorité des stages sont réalisés sur les sites du Centre national de formation aux métiers de l'eau (CNFME) de Limoges et de La Souterraine, de manière à profiter pleinement des installations pédagogiques. Dans un souci de proximité, l’office organise également des stages au plus près de ses clients sur des sites qui disposent d’installations pédagogiques dans le domaine de l’eau, ou qui présentent des spécificités propres au domaine visé, en particulier à Nancy ou en région parisienne. Près de 400 sessions de formation réparties sur 21 thématiques sont proposées chaque année.

Le CNFME réalise par ailleurs, pour le compte des services publics et des industriels, des actions de recherche et de développement, comme par exemple des essais de traitement d’eaux usées ou des tests de produits ou matériels avant leur mise sur le marché...

Les plates-formes technologiques et pédagogiques dont dispose le CNFME sont uniques en Europe. Sur une surface de plus de 30 000 m², elles comportent, pour des travaux pratiques en situation réelle : un laboratoire d’analyses, des unités de production et d’affinage d’eau potable, une station d’épuration à boues activées, une filière de traitement des boues, un réseau d’assainissement hors sol, un réseau d’assainissement enterré, un réseau de distribution d’eau potable, un banc – compteurs -, une plate-forme d’entraînement à l’entretien des poteaux d’incendie, une plate-forme de pompage et de régulation, des bancs pour l’automatisme, la télégestion et l’électromécanique, etc.

Les stages de formation tiennent compte des évolutions les plus récentes en matière technique et réglementaire. Ils s’adressent aux gestionnaires des services d’eau et d’assainissement, aux industriels, aux concepteurs, constructeurs et installateurs d’ouvrages et d’équipements, aux administrations en charge de la ressource aquatique et de la mise en oeuvre des réglementations, aux services d’assistance technique et de contrôle.

Plus d'informations :
http://www.oieau.fr/




ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com