WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Film anti-radon - 11 novembre 2006



Le radon est un gaz radioactif d’origine naturelle. Il est présent partout à la surface de la planète et s’échappe surtout des sous-sols granitiques et volcaniques. Il s’accumule dans les espaces clos, notamment les bâtiments anciens et modernes. Il représente le tiers de l’exposition à la radioactivité reçue chaque année par la population française.
Les études sur le radon sont menées par l’IRSN (Institut de tadioprotection et de sûreté nucléaire). La législation pour la gestion du risque lié au radon s’est mise en place le 7 février 2005 et le décret d’application est paru au Journal Officiel le 11 août 2006.

En France, des textes réglementaires rendent la mesure du radon obligatoire dans quatre catégories d’établissements :
- les établissements d’enseignement, y compris l’internat,
- les établissements sanitaires et sociaux avec hébergement,
- les établissements thermaux,
- les établissements pénitentiaires.

Zones géographiques où les propriétaires de lieux ouverts au public doivent faire procéder à des mesures d’activité volumique de radon : Allier, Hautes-Alpes, Ardèche, Ariège, Aveyron, Calvados, Cantal, Corrèze, Corse du sud et Haute-Corse, Côtes d’Armor, Creuse, Doubs, Finistère, Indre, Loire, Haute-Loire, Lozère, Haute-Marne, Morbihan, Nièvre, Puy-de-Dôme, Hautes-Pyrénées, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Deux-Sèvres, Haute-Vienne, Vosges, Territoire de Belfort.

Lorsque les résultats de mesure indiquent des niveaux de radon supérieurs au niveau d’action réglementaire de 400 Bq/m3, des actions doivent être mises en oeuvre.

Pour diminuer les concentrations en radon, il faut aérer et ventiler les bâtiments, les sous-sols et les vides sanitaires, puis améliorer l’étanchéité des murs et du plafond et garantir l’étanchéité du sol par la pose d’une membrane d’étanchéité sur vide sanitaire ou sous dallage.

La pose de film Isofilma, de Cultisol, fait partie de ces mesures de protection.

Ce film Isofilma-radon est près de 100 fois plus étanche que le film polyéthylène classique de même épaisseur et procure donc une étanchéité particulièrement efficace. C\'est un complexe de différentes matières plastiques, dont le polyamide, lui conférant des propriétés barrières remarquables. Léger, souple, facile à mettre en oeuvre et pourtant d’une très haute résistance, il est produit dans une usine normalisée ISO 9001. Il permet de bloquer le radon dans le sol et d’éviter qu’il pénètre dans le volume habitable d’une maison. Son utilisation comme film posé sous dalle, évitant les remontées de radon et autres gaz au travers de la chape, est recommandée par le CSTB et vient compléter les systèmes de ventilation.

Plus d’'informations :
http://www.cultisol.com/





ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com