WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Des conduits en terre cuite pour l’évacuation des fumées - 20 novembre 2006



Lors de la construction de maisons individuelles chauffées à l’électricité, il est désormais imposé de prévoir un système d’évacuation des fumées vertical (arrêté du 31 octobre 2005), compatible avec le raccordement à une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d’un foyer fermé à bois ou à biomasse.

Par leurs caractéristiques, les boisseaux terre cuite s’adaptent parfaitement aux constructions de conduits destinés à cette future utilisation, dans les maisons équipées à l’origine d’un chauffage électrique. Meilleure solution pour l’évacuation des fumées, ce conduit vertical, de diamètre 23, départ sol, est obturé de façon étanche et sécurisée. Son utilisation future n’entraînera aucune modification lourde ultérieure.

Réalisé en même temps que le gros oeuvre, le conduit terre cuite est autoportant. Il ne génère aucune surcharge pour la charpente. La paroi extérieure aux arêtes angulaires permet une intégration facile du conduit dans la maison. La paroi intérieure de forme circulaire facilite l’évacuation des fumées et donc améliore le tirage.

Dans les maisons individuelles de plain-pied ou à étage, le conduit prendra idéalement une position centrale pour une meilleure utilisation, selon l’équipement choisi. Parfaitement adapté aux inserts et foyers fermés ainsi qu’aux poêles à bois, il permet le raccordement de toutes les chaudières moyennant des adaptations simples et offre une grande liberté dans le choix de la finition possible.

Le conduit terre cuite possède une résistance au feu de cheminée jusqu’à 1000° C. Son utilisation garantit la sécurité sans tubage intérieur. Très résistant à la corrosion produite par les gaz de combustion, il est doté de performances qui ne s’altèrent pas dans le temps. Il n’exige qu’un entretien classique par simple ramonage mécanique. De plus, la réalisation d’un conduit terre cuite est une solution plus économique que la plupart des conduits préfabriqués.

Conforme à la norme européenne attestée par la marque NF, le conduit terre cuite se met en oeuvre dans le respect du DTU fumisterie (24.1), récemment révisé et applicable depuis le 20 février 2006. Ces réglementations prévoient notamment de nouvelles distances de sécurité par rapport aux matériaux combustibles : 10 cm à compter de la paroi extérieure du conduit si celui-ci n’est pas isolé, contre seulement 5 cm pour les boisseaux isolés.

Enfin, pour le bon fonctionnement du conduit terre cuite, le débouché en toiture doit être au minimum à 0,40 m au-dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 m.

Pour toute information complémentaire :
http://www.fftb.org





ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com