WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Aménagement de la cuisine : Fermacell, pour ne pas être à côté de la plaque - 1er décembre 2006



Simples à découper, faciles à poser, autorisant la fixation de lourdes charges, excellent rempart contre l'humidité, le bruit et le feu, les plaques Fermacell sont la solution idéale pour l’aménagement de la cuisine.

Grâce à leurs dimensions pratiques, de la plus petite (1 m x 1,5 m) à la très grande (1,2 m x 2,6 m), elles se travaillent comme des panneaux de bois. Du fait de leur composition 100 % naturelle (80 % de gypse et 20 % de fibres de cellulose issues du recyclage du papier), elles sont sans risque pour la santé.

Elles se fixent aisément sur des ossatures métalliques ou en bois, à l’aide de vis, d’agrafes ou de pointes, et sont collées bord à bord sur les chants, sans bande de renfort. Les travaux de revêtement et d'aménagement peuvent se poursuivre immédiatement après le séchage de la colle qui s’effectue en 24 heures maximum. Souvent utilisé dans la cuisine, le carrelage peut notamment être posé sans ragréage, la surface des plaques étant totalement lisse.

Leur composition leur permet également d’être cintrées, directement sur chantier ou en usine, et de conserver leur galbe et leurs qualités après séchage. L’installation de la tuyauterie et des câbles électriques dans l’ossature des cloisons, inévitable dans une cuisine équipée, s’effectue beaucoup plus facilement que dans des murs en pierre ou en béton.

Dans les cuisines où l’eau et le feu sont omniprésents, les plaques Fermacell offrent toutes les qualités requises :
- résistance à l’arrachement (d'où possibilité de fixation d’éléments à un centimètre seulement du bord des plaques ou d’accrochage d’éléments suspendus sans montage de renfort ; une plaque de 12,5 mm d’épaisseur peut ainsi supporter, sur un seul point d’accrochage, une charge de 30 kg par simple vissage et de 50 kg avec cheville) ;
- résistance au feu : classées M0, les plaques Fermacell sont incombustibles ;
- résistance à l’humidité : les plaques conservent leurs caractéristiques dimensionnelles et mécaniques dans des milieux à forte hygrométrie. Pour les surfaces fortement exposées à l’humidité, comme une paroi accueillant un évier, le carrelage se met en oeuvre facilement à l’aide d’une colle adaptée associée à un système de protection à l’eau sous carrelage et à une bande de pontage disposée dans les angles rentrants ;
- résistance au bruit : l’indice d’affaiblissement acoustique d’une cloison composée d’une simple plaque sur chacune de ses faces, peut atteindre jusqu’à 50 dB(A). Même sans isolant interne, les bruits des équipements électroménagers demeurent confinés.

Les plaques de sol Fermacell constituent une alternative aux chapes de béton traditionnelles. Compactes et maniables, elles sont faciles à poser et peuvent être associées à un isolant du type laine minérale, fibre de bois ou polystyrène, créant ainsi une isolation thermique et acoustique remarquable. Autre atout : si les chapes de béton sèchent en trois semaines, les plaques de sol Fermacell peuvent être recouvertes de carrelage ou de parquet flottant aussitôt après leur pose.

Plus d'informations :
http://www.xella.fr/




ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com