WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Wood Protect® : un traitement au coeur du bois - 5 mai 2006



Souvent délaissé au profit de nouveaux matériaux comme le PVC, l’acier ou l’aluminium, le bois a fort heureusement regagné la faveur des bâtisseurs. Matériau noble et renouvelable, il s’inscrit dans la tendance actuelle "bio", soucieuse de protéger l’environnement. Toutefois, son utilisation à l’extérieur doit faire face à une contrainte importante : son besoin d’entretien.

Composé principalement de cellulose (40 à 50 % selon les espèces), d’hémicellulose (25 à 30 %) et de lignine (20 % environ), le bois est en effet exposé à toutes sortes d'agressions : variations d’humidité, rayons UV, champignons lignivores, insectes xylophages.

Six années de recherche ont permis à Lapeyre de mettre au point Wood Protect®, un traitement naturel agissant au coeur du bois pour le rendre stable face à l’humidité et augmenter sa résistance contre les champignons ou les insectes. Le traitement développé est un anhydride mixte, entièrement naturel, composé de dérivés d’huiles de colza et de tournesol (acides gras) et d’un dérivé d’acide acétique (anhydride acétique), qui agit sur l’ensemble des composants du bois et modifie sa composition par "greffage chimique". Les molécules de l’anhydride mixte se fixent aux molécules de cellulose, d’hémicellulose et de lignine pour les protéger des attaques biologiques (champignons, insectes) et de l’humidité. Le bois ne nécessite plus alors aucun entretien. D'où gain de temps, économie et tranquillité pour l'utilisateur.

Le processus d’imprégnation du bois par l’anhydride mixte s’effectue en deux phases : la première en autoclave fait pénétrer le produit au coeur du bois par le vide et la pression; la deuxième consiste à faire tremper le bois dans un bac rempli du même produit chauffé à plus de 100° C pour permettre au greffage de s’effectuer.

Wood Protect® s'applique à toutes les essences de bois. Il est totalement incolore et ne modifie ni l'esthétique, ni les propriétés mécaniques du bois traité.100% naturel, il n’a aucune incidence sur la faune ou la flore et ne présente aucun danger pour l’homme. Il est entièrement recyclable ainsi que l’ensemble de ses déchets.





ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com