WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Détecteurs de fumées certifiés NF - 1er mars 2007



En 2005, une proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale afin de rendre obligatoire l’installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF).

Ces produits alertent les habitants d’un début d’incendie. S’ils sont fiables et de très bonne qualité, comme ceux certifiés NF, ils peuvent sauver des vies. Il existe de plus en plus de modèles sur le marché. Choisir un bon détecteur, qui remplit parfaitement sa mission, est devenu pour le consommateur une entreprise périlleuse. La conformité technique des détecteurs de fumées jamais ou très peu sollicitée est essentielle pour maintenir un niveau de sécurité élevé. La multiplication d’offres de produits sans preuve de conformité technique, dont les conditions de fabrication sont inconnues, peut contribuer à créer un faux sentiment de sécurité beaucoup plus dangereux que l’absence d’équipement lui-même. C’est pourquoi, il est important que le locataire ou le propriétaire d’une habitation choisisse un produit non seulement portant le marquage CE, mais surtout certifié NF Détecteurs autonomes avertisseurs de fumées (DAAF).

Le marquage européen CE concerne tous les produits soumis à une ou plusieurs directives européennes afin qu’ils circulent librement dans tout l'espace économique européen. C’est l’assurance que le fabricant ou l’importateur veille aux exigences de sécurité de son produit. Il sera obligatoire à partir du 1er mai 2007 pour les détecteurs avertisseurs autonomes de fumées.

Dans ce contexte, la marque NF est destinée à être pérenne au-delà du marquage CE et de la norme européenne EN 14604. Les fabricants préoccupés par la qualité de leurs produits vont continuer à faire certifier leur DAAF selon la marque NF, en complément du marquage CE. La certification NF exige des critères supplémentaires garantissant qualité et efficacité des produits.

La marque NF apposée sur ces produits apporte des garanties de sécurité et d’efficacité : les détecteurs autonomes avertisseurs de fumées sont destinés à réduire les conséquences dramatiques d’un incendie domestique.

La marque NF atteste que l’usine de fabrication est connue et évaluée par un auditeur indépendant, que les produits fabriqués ont subi des essais de conformité en référence à des normes et référentiels techniques reconnus et régulièrement contrôlés. Des audits de suivi annuels et des prélèvements en cours d’année assurent la pérennité de la qualité et de la performance du produit.

La marque NF Détecteurs autonomes avertisseurs de fumées est la seule certification permettant un contrôle du produit par un organisme français tierce partie et indépendant. Elle constitue un gage de sérieux de la part du fabricant et assure l’efficacité et la qualité du produit.

Elle assure aux consommateurs que tous les produits du modèle certifié, et non seulement les échantillons «témoins» testés lors des audits, répondent aux exigences de la marque NF, et cela tout le long de leur cycle de vie.

(info AFNOR)




Marc CHARTIER


http://surlaroutedesbatisseurs.hautetfort.com/
http://surlaroutedesbatisseurs.over-blog.net/


ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com