WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


La cheminée multi-énergies de Fondis - 23 mars 2007



Appliquant un procédé inédit, la cheminée multi-énergies de Fondis (société experte dans l'activité du chauffage bois depuis trente ans, lauréate des Trophées INPI de l’Innovation 2006) associe trois fonctions en mode automatique : le chauffage bois, le chauffage avec pompe à chaleur et la climatisation totalement intégrée. Elle est donc garante de confort, quelle que soit la saison.

Cette cheminée offre la convivialité d’un feu de bois en hiver et les bienfaits d’une climatisation silencieuse en été. Le principe de la pompe à chaleur assure, en intersaison, un chauffage électrique économique et écologique. Ce procédé inédit permet de passer très facilement d’une énergie à l’autre : ainsi, dès que le bois est consumé, la pompe à chaleur prend le relais.

En mode de fonctionnement chauffage bois, la cheminée assure une autonomie de 8 h à 12 h en feu continu et une combustion propre à haut rendement (71% avec un foyer Stella2, 72% avec un foyer Carina et 78% avec un foyer Passion). La puissance nominale est de 13 kW (version Stella2 et Carina) ou de 17 kW (version Passion). La distribution de la chaleur est homogène avec quatre gaines de 150 mm de diamètre pour une distance totale de 20 mètres. La cheminée multi-énergies permet de chauffer de 130 m² à 170 m² par -15°C à l’extérieur.

Les foyers comportent une enveloppe étanche en acier Corten soudé en continu et doublé sur les côtés de pierres réfractaires haute résistance et de fonte sur le fond. La combustion est optimale grâce à une réduction des rejets d’imbrûlés solides ou gazeux. D'où une puissance de chauffage au bois exceptionnelle.

En mode fonctionnement chauffage avec pompe à chaleur, celle-ci, avec un un coefficient de performance nominale supérieur à 3, n’utilise en moyenne que 1kW électrique pour produire 4 kW de chaud (et 3kW de froid en été). Economique, elle consomme 3 fois moins qu’un chauffage électrique type convecteur. Elle prend le relais lorsque le bois est totalement consumé, permettant à la température intérieure de demeurer constante. Le cheminée multi-énergies développe une puissance chaud de 6,8 kW.

Enfin, le principe de fonctionnement de la climatisation réversible est identique à celui d'un climatiseur Split. Le système se compose de deux unités : l’une intégrée directement dans le socle du foyer, l’autre installée à l’extérieur de la maison.

Silencieuse et robuste, l’unité extérieure est insensible aux intempéries. La cheminée multi-énergies développe une puissance froid de 6 kW. La distribution de l’air frais est assurée par les gaines de la cheminée dans plus de 100 m², selon l’isolation et la température extérieure.

Le climatiseur est doté de la technologie "Inverter" nouvelle génération : réduction de 50% de niveau sonore émis par l’unité intérieure (32 dBA seulement) et consommation d’énergie optimisée (- 30% environ).

Conformément aux exigences relatives au recours aux énergies renouvelables et à la protection de l'environnement, la cheminée multi-énergies de Fondis est particulièrement économique. Le chauffage au bois et la pompe à chaleur sont actuellement les deux énergies les plus économiques du marché : un stère de bois brûlé au sein d’un foyer Fondis équivaut à 180 litres de fioul.

Dotée de performances énergétiques remarquables, la cheminée multi-énergies bénéficie d’un crédit d’impôt de 50% du montant total de son installation (selon la loi de finances en vigueur pour 2007). De plus, un seul chantier permet d’équiper son intérieur d’un appareil de chauffage au bois et d’une climatisation réversible. L’investissement est ainsi optimisé à son maximum.

La cheminée multi-énergies offre un chauffage au bois performant tout en améliorant la propreté de combustion, ce qui contribue fortement à réduire l’effet de serre. Les foyers Stella2, Passion et Carina appartiennent à la catégorie d’appareils de chauffage au bois labellisés "Flamme Verte". En outre, le gaz réfrigérant (fluide R410A, sans CFC) utilisé par la technologie "Inverter" ne détruit pas la couche d’ozone.

Simple d’utilisation, le système de régulation thermique de la cheminée multi-énergies est composé d’un thermostat qui indique sur un écran à cristaux liquides la température par paliers de 1°C et bascule automatiquement en mode froid ou chaud, en fonction de la température souhaitée. Un seul réglage permet donc d’obtenir un confort de température en toutes saisons.

Des mises en Marche/Arrêt peuvent être programmées par pas de 10 minutes sur une période de 24 heures. La température intérieure demeure constante pour un meilleur confort.

En cas de dysfonctionnement, un programme d'autodiagnostic s’affiche à la place de la température en signalant le type d’erreur. Enfin, le redémarrage de l’unité s’effectue automatiquement après rétablissement d’une coupure de courant avec les paramètres de fonctionnement initial.

Il est particulièrement aisé d’installer cette technologie dans sa maison en un unique chantier. Afin de faciliter l'aménagement du système, la longueur des liaisons frigorifiques peut atteindre jusqu’à 30 m. Le dénivelé maximum est de 15 m. L’air chaud et froid sont ainsi distribués dans chacune des pièces de la maison.

Pour réduire les contraintes de nettoyage, les foyers Fondis sont équipés de la vitre auto-nettoyante par pyrolyse : la Visiocéram®. Celle-ci est escamotable par le haut. Comme tous les foyers et inserts Fondis, la cheminée multi-énergies s’intègre à tous les intérieurs et les différents habillages de cheminée autorisent toutes les audaces lors de la construction d’une cheminée neuve.

La sobriété du cadre de la porte des foyers, noir ou doré, épouse tous les styles de cheminée, aussi bien rustiques que contemporains. La fonction climatisation, dont une partie est intégrée dans le socle du foyer, est quant à elle totalement invisible et silencieuse.

http://www.fondis.com



Marc CHARTIER


http://surlaroutedesbatisseurs.hautetfort.com/
http://surlaroutedesbatisseurs.over-blog.net/


ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com