Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondant à Toulouse, Denis MALIVERNEY


Devoir de Mémoire : cérémonie militaire commémorant l’Armistice du 11 novembre 1918 - 21 novembre 2012


Devoir de Mémoire : cérémonie militaire commémorant l’Armistice du 11 novembre 1918

Copyright 2012 - Denis MALIVERNEY


La cérémonie militaire commémorant l’Armistice du 11 novembre 1918 s'est déroulée le dimanche 11 novembre 2012 à partir de à 10h45 sur l’esplanade du monument élevé à la gloire des combattants de la Haute-Garonne, allées François Verdier à Toulouse.

evoir de Mémoire : cérémonie militaire commémorant l’Armistice du 11 novembre 1918

Copyright 2012 - Denis MALIVERNEY


Cette cérémonie a été présidée par Monsieur Henri-Michel COMET, Préfet de la Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne, et placée sous le commandement du Général Patrice PAULET, Commandant la 11e Brigade parachutiste, Commandant d’armes de la garnison interarmées de Toulouse et Délégué Militaire Départemental de la Haute-Garonne.

Elle comprenait :

Revue des troupes,
Remise de décorations,
Chant "La Marseillaise" par des Ecoliers
Lecture de messages,
Dépôt de gerbes
Ravivage de la flamme.

Ont participé à cette cérémonie:

Le 1er RTP (régiment du train parachutiste), avec l’emblème et sa garde.

La Réserve Opérationnelle de la Gendarmerie Nationale.

Le GSBdD (groupement de soutien de la base de défense)

La PM Marine



Copyright 2012 - Denis MALIVERNEY


Le colonel Pierre FAUCHE, Chef de corps du 1er Régiment du train parachutiste, assurait le Commandant des troupes.

Est fait « chevalier de la légion d’honneur » :

L’ingénieur en chef de l’armement THIVET Frédéric

L’ingénieur en chef de l’armement Frédéric Thivet, polytechnicien, devient en 2007 le premier directeur scientifique de l’institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace, l’ISAE, qui regroupe les deux écoles d’ingénieur SUPAERO et ENSICA. A ce poste, il structure les forces scientifiques de l’ISAE, développe ses activités de recherche et contribue de manière déterminante à la transformation de l’ISAE en pôle mondial de formation et de recherche, acteur essentiel du succès de la Nation Française dans le domaine aéronautique et spatial.

Est décoré de la médaille militaire :


L’Adjudant-chef LICKEL Olivier

Entré en service en 1989, au titre de l’école nationale des sous-officiers d’active, Olivier LICKEL est promu adjudant-chef en 2009. Il a servi successivement au 110e régiment d’infanterie, au 1er régiment d’infanterie et au 1er régiment de chasseurs parachutistes. Actuellement affecté à l’état-major de la 11e brigade parachutiste, il a participé à de multiples missions et opérations extérieures, Ex-Yougoslavie, Côte-d’Ivoire, Sénégal, Gabon et en Afghanistan

Est fait commandeur dans l’ordre national du mérite :

Le Général PAULET Patrice

Admis le 1er septembre 1981 à l’école spéciale militaire à Coëtquidan en qualité de Saint-cyrien, le général Patrice PAULET choisit l’arme de l’infanterie. En 1984, il rejoindra la légion étrangère où il servira à plusieurs reprises au cours de sa carrière au sein du 2e Régiment Etranger de Parachutiste notamment dans des responsabilités de commandement en tant que chef de section combat, commandant d’unité puis chef de corps.
Breveté du collège interarmées de défense en 1996, ses qualités humaines et son intelligence de situation lui permettent également de s’investir avec succès à l’occasion d’affectations successives en administration centrale tant à la sous direction des bureaux du cabinet, à l’état-major de l’armée de terre qu’au centre de planification et de conduite des opérations à l’état-major des armées.

Le 1er août 2011, il est nommé général et commandant de la 11e brigade parachutiste. Cité à deux reprises avec attribution de la croix de la Valeur militaire, il a été engagé en opération sur de nombreux théâtres ; République Centrafricaine, Tchad, Djibouti, Ex-Yougoslavie, Bosnie, République de Côte d’Ivoire et Kosovo.

Officier de la Légion d’honneur en 2006, le général Patrice Paulet, de par ses services distingués, est promu au grade de commandeur de l’ordre national du Mérite.

La croix de la valeur militaire échelon bronze est attribuée à :

Lieutenant-colonel FAUVEAU Richard

Engagé du 22 octobre 2011 au 22 avril 2012 comme chef du centre des opérations dans le cadre de l'opération "PAMIR" en Afghanistan, le lieutenant-colonel FAUVEAU s'est particulièrement le 29 novembre où il a judicieusement supervisé l'évacuation, sous le feu, de trois commandos des forces spéciales blessés. Du 27 au 31 décembre, il a permis la neutralisation de quinze rebelles et l'appui de la 3e brigade afghane. Enfin, le 20 janvier et pendant dix jours, il a favorisé l'évacuation de quatorze blessés sur une base opérationnelle avancée et aura permis de mettre hors d'état de nuire trente huit combattants adverses et d'en capturer sept autres.

Adjudant RICHAUD Alain Xavier

Engagé d'avril à octobre 2011 comme spécialiste des systèmes d'information dans le cadre de l'opération "PAMIR" en Afghanistan, l'adjudant RICHAUD s'est particulièrement distingué le 16 juillet lors d'un déplacement de la section sur l'axe routier "Vermont". Pilote du véhicule de tête du convoi, il a été stoppé dans la progression par la présence d'un engin explosif improvisé. Violemment accroché, il a néanmoins réussi à se désengager permettant ainsi de prendre l'ascendant sur les assaillants.

Sergent-chef ROUBY Gilles

Engagé d'avril à octobre 2011 comme technicien des systèmes d'information dans le cadre de l'opération "PAMIR" en Afghanistan, le sergent-chef ROUBY s'est particulièrement distingué le 16 juillet lors d'un déplacement de la section sur l'axe routier "Vermont". Il a violemment été pris à partie alors que le détachement était fixé par la présence d'un engin explosif improvisé. Après avoir délivré avec précision son armement sous les feux des insurgés, il a empêché les assaillants de contourner le dispositif et a appuyé les véhicules de tête. Par son action engagée, il a contribué à démanteler le dispositif adverse



FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales