Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "JUSTICE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Justice/Suisse  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 
 

 
"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable
que de condamner un innocent."
Voltaire 1694 - 1778
 
Notre adresse email pour ce service est : redaction@fil-info-france.com


De notre correspondant à Lille , Martin TOURNADRE



Prostitution étudiante : rencontre avec une jeune "escort-girl" - 21 mai 2010

« J'accepte de parler avec toi parce que je sais que tu vas pas partir dans un trip dark genre tf1 (…) j'ai choisi ce que je fais, je dis pas que ça me rend heureuse mais ça paie (…) et puis tu veux faire quoi dans ce système fauché de merde? Hein ? Tu crois que tu vas vivre en écrivant des livres (rires)... sérieux t'y crois ? ! (…) M'en fous c'est temporaire... un jour j'aurais mon diplôme et ça sera les histoires que je raconterai pas à mes gosses. »

Il est vingt-trois heures, c'est en étant un peu saoul que cette très charmante demoiselle (de deux ans ma cadette, au moins) vient à ma rencontre. Je comprends rapidement qu'il s'agit d'une prostituée. N'étant pas intéressé, je lui parle d'un sujet que je compte traiter depuis longtemps. Lui expliquant mes opinions quant à la société et au journalisme et, surtout, ma politique d'anonymat, elle accepte d'apporter son témoignage. C'est ainsi qu'on continue de discuter jusqu'à la fermeture du bar jusqu'à ce que je l'amène chez moi.

Une endroit incroyablement propre, à ce sujet elle insiste : « moi je fais pas partie de ces putes du Vieux Lille ! –– je lui demande –– Pourquoi tu ne les respecte pas? – Rien à voir, elles, elles ont pas le choix c'est tout, elles ont aucun avenir, et puis mois je choisis mes clients, c'est pour ça que je suis venu vers toi, et puis elles baisent dans des bagnoles c'est pas mon truc ! »

Sophie (qui n'est évidemment pas son vrai prénom) me propose « juste » une fellation, je dois refuser catégoriquement. « Excuse-moi Martin, tu sais c'est mon boulot ». S'en suit une longue discussion :
Franchement Sophie je n'ai pas envie de tomber dans les clichés du genre « pourquoi tu fais ça ? », « ne sens-tu pas sale après ça ? » , « est-ce que tu as peur de faire agressée? »

Ouais mais tu les as quand même posées (rires). J'ai quand même envie d'y répondre. Je me sens un peu sale, mais pas trop, je me protège tout le temps, mais je prends deux douches et bains de bouche après chaque rapport, c'est psy aussi, si je fais ça c'est que si je bossais à McDo j'aurais non seulement moins de thunes mais surtout moins de temps pour bosser mes cours, mes bourses c'est de la merde je peux pas profiter de la vie avec le peu de fric qu'ils me filent. L'agression ça c'est intelligent, y'a mon pote *** , champion de boxe thaï qui me suit, si je sonne pas régulièrement il intervient, j'lui file un pourcentage.

« Tu vois Martin, apparemment t'es aidé financièrement par ta famille... moi j'ai rien, je pourrais avoir un taf de merde c'est sûr, mais je sais que ça pourrira mes études! J'aime pas ce que je fais, mais je le déteste pas, c'est qu'une mauvaise passe qui me permet d'acheter des cahiers et puis je choisis mes clients et puis je suis protégée te fais pas de soucis pour moi !

Tu ne penses pas à militer pour faire avancer tes droits d'étudiante ?
Arrête s'il-te-plaît ! le temps que ça avance je serai à la retraite !
Excuse-moi pour ma potentielle naïveté... passons, comment trouves-tu tes clients ?
En grand partie sur internet, au début c'était un peu discret, et puis maintenant c'est cash, y a même des gens qui me... notent (pleurs) ... vivement que j'aie mon diplôme ! Je suis pas un produit ! (pleurs)

Sophie souhaite rentrer chez elle.

En France 40 000 étudiants (tous sexes confondus) se prostitueraient pour financer leurs études (d'après le syndicat SUD étudiants).



Martin TOURNADRE


DOSSIER :
Comment les internautes sont-ils espionnés ?


Retour Sommaire



 
RUBRIQUE "CONSOMMATEURS"
Quand rien ne va plus !
 
En cas de conflits avec un garagiste, un commerçant, un revendeur quelconque, en ultime recours il convient de saisir une association de défense des consommateurs où il sera possible d'obtenir des renseignements utiles.
Conso.net
Conflits locataires-propriétaires :
Cliquez ICI (Page info-immobilier)
 
ANNUAIRE INVERSE
Gratuit et illimité

Service gratuit proposé par CTQUI.COM

119 le site...
(Allo Enfance Maltraitée)
 
Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2009
www.fil-info-france.com