Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "POLITIQUE INTERNATIONALE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Pays du monde/Maroc  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant en Algérie, Youssef ABABOU



Un objecteur de conscience algérien incorporé de force - 25 mars 2012



Soufiane Ababou, est un jeune homme de la commune de Lamtar 22360 – WILAYA DE SIDI BEL ABBES - ALGERIE - qui avait fêter son 26 éme anniversaire le mois de FEVRIER 2011. Soufiane était insoumis au service militaire depuis 2005, depuis une première convocation en date du 15 mai 2005, qui fut suivie d’une seconde en date du 15 janvier 2006.

Outre ses convictions pacifistes, Soufiane avait décidé de rester auprès de son père.

Soufiane est d’ailleurs désigné comme tierce personne, administrateur des affaires personnelles de son père dans ce cadre.

Le 13 janvier 2011, Soufiane reçoit une convocation du procureur du tribunal militaire d’Oran pour une audience à la Chambre d’instruction dudit tribunal le 30 janvier 2011.

Celle-ci lui est confirmée par une convocation par voie de gendarmerie en date du 27 janvier 2011 lui signifiant en outre le motif : "Réfractaire au service militaire".

Le dimanche 30 janvier 2011, Soufiane Ababou s’est rendu devant le tribunal militaire de Mers el Kébir - Oran, dont il n’est pas revenu.

Une campagne de protestation et de soutien a été lancée par diverses ONG ensuite SOUFIANE a été libéré et est rentré chez lui où il vit avec ses parents à LAMTAR.


Youssef ABABOU



Offre n° 3



RETOUR SOMMAIRE

Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !





Copyright 2003-2012
www.fil-info-france.com