WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Samedi 19 octobre 2002 229/20250
 
Le président ivoirien Laurent GbagboCOTE D'IVOIRE : Le président Gbagbo a accepté vendredi l'accord de cessez-le-feu signé jeudi à Bouaké par les mutins pour "éviter le sacrifice de vies humaines et préserver la paix en Côte d'Ivoire. Le président Gbagbo a demandé à la France de fournir pendant une semaine des troupes d'interposition jusqu'à l'arrivée d'observateurs de la CEDEAO. Washington a demandé à son personnel "non essentiel" de l'ambassade américaine à Abidjan de quitter le pays. Le secrétaire général du Mouvement Patriotique de Côte d'Ivoire, dont se réclament les mutins, met en doute les propos du président Gbagbo qui, alors qu'il appelait au cessez-le-feu, a envoyé ses troupes bombarder deux positions prises par les rebelles.
AFRIQUE DU SUD : Le président Thabo Mbéki a reçu au Cap des représentants congolais pour tenter de mettre un terme aux combats qui ont repris dans l'est de la République Démocratique du Congo entre les rebelles du RCD, Rassemblement congolais pour la démocratie, et les milices Maï-Maï après le retrait des troupes rwandaises. Selon le HCR, des milliers de personnes se sont réfugiés dans l'est du Burundi pour fuir les combats.
HAITI : Le parti Konvansyon Inite Demokratik (KID) réclame la libération de deux de ses militants, David Barjon et Jean Lafouche , arrêtés par la police depuis le 14 octobre dernier.Le KID dénonce ce qu'il appelle les pratiques de répression politique du régime Lavalas.
LIBAN : Ouverture vendredi et pour 3 jours du 9ème sommet de la Francophonie à Beyrouth. Dans son discours d'ouverture, le président Emile Lahoud qui a ouvert ses portes ce vendredi, a réitéré son opposition à une intervention militaire contre l'Irak. Il a également sévèrement critiqué les opérations israéliennes contre le peuple palestinien.
INDONESIE : Le chef religieux musulman Abou Bakar Bachir du mouvement Jemaah Islamyiah, principal suspect dans l'attentat commis samedi à Bali et qui a fait 183 morts, a été victime d'un malaise vendredi lors d'un interrogatoire et a dû être hospitalisé. L'Australie a appelé ses ressortissants à quitter le pays suite à des "menaces élevées" de nouveaux attentats. 10 000 Australiens sont actuellement sur le territoire indonésien. Des mesures de sécurité drastiques ont été prises autour des endroits stratégiques du pays, et notamment les sites pétroliers et les centrales électriques.
ISRAEL : Une centaine de réservistes a remis vendredi au ministre de la défense Benyamin Ben Eliezer une pétition qui réclame le démantèlement de toutes les implantations juives illégales de Cisjordanie. Mercredi 1 millier de colons avait tenté d'empêcher l'évacuation d'une colonie sauvage près de Naplouse et avait jeté des pierres contre les journalistes qui étaient venus pour commenter l'événement. Après 12 heures de négociations, ils avaient cédé et laissé l'armée démanteler la colonie illégale. (Plus d'infos sur la situation au Proche-Orient)
CISJORDANIE : L'armée israélienne s'est retirée vendredi de la ville de Jénine. Avant de partir, elle a creusé une tranchée de 2 mètres tout autour de la ville pour empêcher des kamikazes palestiniens de pénétrer en Israël. Dans la Bande de Gaza un militant du Hamas a été abattu alors qu'il tentait de lancer une attaque contre une colonie juive.
ETATS-UNIS : Lors des débats publiques devant le Conseil de Sécurité de l'ONU sur la question irakienne, Washington a accepté le principe du vote d'une seconde résolution contraignante pour l'Irak dans le cas d'un revirement de Bagdad sur la mission des inspecteurs en désarmement de l'ONU.
PHILIPPINES : De nouveaux attentats ont été perpétrés à Manille cette fois où une bombe a explosé vendredi dans un bus faisant 3 morts et 20 blessés. Selon les autorités le bilan reste provisoire. Peu de temps avant, une bombe a explosé dans le quartier des affaires de Manille sans faire ni victimes ni blessés.
CACHEMIRE : Malgré les annonces réciproques de l'Inde et du Pakistan du retrait de leurs troupes le long de la frontière longeant le Cachemire, des combats ont repris dans le Jammu-Cachemire faisant 13 morts.
ITALIE : 1 million de personnes ont suivi vendredi l'appel à la grève générale lancé par la puissante Confédération Générale Italienne du Travail (CGIL Confederazione Generale Italiana del Lavoro) pour protester contre la politique sociale du gouvernement de Sergio Berlusconi.
ALLEMAGNE : Une prise d'otages a eu lieu vendredi dans une école de Waiblingen, près de Stuttgart, où après plus de 6 heures de négociations, le preneur d'otages s'est rendu libérant les 4 enfants qu'il détenait.
GRANDE-BRETAGNE : Pour la première fois depuis 25 ans, 50 000 pompiers ont lancé un préavis de grève de 48 heures pour le 29 octobre prochain. Ils réclament des hausses de salaire de 40 % alors que le gouvernement ne leur en offre que 4.
RUSSIE : Le gouverneur de la région de Magadan, une des plus importantes de la Fédération de Russie, a été abattu vendredi par deux hommes armés dans un quartier très fréquenté de Moscou alors qu'il se rendait à ses bureaux. Les gouverneurs de région disposent de pouvoirs importants au sein de leur administration. De nombreux gouverneurs, hommes politiques, hommes d'affaires ou forces de sécurité sont visés régulièrement par des meurtres de ce type. En 2001, 327 personnes ont été abattues de la sorte.
FRANCE : La Corse a été touchée dans la nuit de jeudi à vendredi par une série d'attentats à l'explosif à une semaine de la visite du ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy qui doit présider les Assises des libertés locales à Bastia et Porto Vecchio. Ces attentats n'ont fait que des dégâts matériels.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002