SOMMAIRE
.
Important : utilisateurs, bloggers ou webmasters cliquez ICI

Lundi
30 juin 2008 N° 2012/23408

Le président du Zimbabwe, Robert MugabeZIMBABWE : Le président sortant, Robert Mugabe, a été investi dimanche 29 juin 2008 pour un sixième mandat alors que le chef du Mouvement démocratique pour le changement (MDC), Morgan Tsvangirai, avait annoncé le dimanche 22 juin 2008 son retrait du scrutin, "qui est une parodie de processus électoral, entachée de violence et illégitime". Il a ajouté qu'après le premier tour du scrutin, le 29 mars 2008, "200 000 personnes ont été déplacées, plus de 86 partisans du MDC tués, plus de 20 000 maisons brûlées et plus de 10 000 personnes blessées dans une orgie de violence". La commission électorale n'a pas tenu compte de ce retrait et son nom a été maintenu sur les bulletins de vote. Le taux de participation a été de 42,37 %. Dans un discours retransmis à la Télévision d'Etat, Robert Mugabe, a remercié le "peuple" pour sa "victoire écrasante". La mission d'observateurs du Parlement panafricain (PAP) a dénoncé un scrutin "ni libre ni équitable", appelant à de nouvelles élections. Des équipes de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC, qui regroupe 14 pays) et de l'Union Africaine étaient également présentes. Aucun observateur occidental n'a été accrédité pour le scrutin. Le premier ministre kenyan Raila Odinga a de nouveau appelé l'Union Africaine à envoyer des troupes au Zimbabwe, qualifiant le président Mugabe de "honte pour l'Afrique".
JAPON :
Environ 1 500 personnes, selon les médias locaux, ont manifesté dimanche à Tokyo contre la tenue du sommet des pays industrialisés du G8 (groupe des 8 pays les plus industrialisés, Etats-Unis, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Canada, Russie) qui s'ouvrira du 7 au 9 juillet 2008 dans l'île d'Hokkaido. Plus de 20 000 policiers ont été déployés. Des échauffourées ont éclaté avec les forces de l'ordre.
MONGOLIE :
1,5 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dimanche 29 juin 2008 pour élire leur parlement.
COMORES :
Le second tour de l'élection présidentielle s'est déroulé dimanche 29 juin 2008 sur l'île d'Anjouan, la plus pauvre et la plus peuplée des îles de l'archipel des Comores (Grande-Comore, Mohéli, Anjouan) et oppose l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Mohamed Djaanfari, à l'ingénieur en BTP, Moussa Toybou.
INDE :
Un attentat à la bombe a été perpétré dimanche 29 juin 2008 sur un marché de la localité de Kumarikata, dans l'Etat d'Assam, dans le nord-est de l'Inde frontalier du Bhoutan, faisant 8 morts et une cinquantaine de blessés. La police a attribué cet attentat aux combattants séparatistes du Front uni de libération de l'Asom (ULFA), qui se bat pour la création d'un Etat indépendant. Ils accusent le gouvernement central de New Delhi de piller les richesses minières et forestières de l'Assam, de négliger l'économie locale et de mal partager les recettes tirées de cette exploitation.
ISRAEL :
Le Conseil des ministres, réuni dimanche 29 juin 2008, a accepté par 22 voix pour et 25 contre un échange de prisonniers avec le Hezbollah libanais, sous l'égide de l'Allemagne, qui prévoit qui prévoit le retour en Israël des corps de 2 soldats capturés en juillet 2006 par le Hezbollah à la frontière, Eldad Regev et Ehud Goldwasser, contre 5 prisonniers libanais. La capture des 2 soldats israéliens avait entraîné la guerre au Liban sud, menée par l'armée israélienne du 12 juillet au 14 août 2006.
IRAN :
Le commandant de l'unité d'élite iranienne des Gardiens de la révolution islamique (Sepah-e Pasdaran), le général Mohammad Ali Jafari, a indiqué samedi 28 juin 2008 à Téhéran que l'Iran dispose de missiles capables de frapper n'importe quel point d'Israël au cas où une attaque était lancée et qu'il mettrait en place des contrôles sur le trafic maritime dans le détroit d'Ormuz, point de transit de 40 % du pétrole mondial. Mohammad Ali Jafari s'est dit peu convaincu que "les Etats-Unis se décident à une agression contre l'Iran sans participation du régime d'occupation (israélien)" affirmant que s'ils entreprennent ensemble "une quelconque démarche contre les intérêts de l'Iran, tout le territoire contrôlé par ce régime sera automatiquement menacé". Il a conclu : "Les Etats-Unis ne se sont pas encore décidés à une guerre contre l'Iran étant donné qu'ils ne peuvent prévoir ni les résultats ni le cadre temporel de cette guerre. Ils savent que s'ils lancent la guerre, ils ne pourront jamais y mettre fin de leur plein gré".
IRAK :
Un camion piégé a explosé dimanche 29 juin 2008 lors d'un contrôle de police à Duluiyah localité située au nord de Bagdad la capitale faisant 7 morts. ** Le général Jabar Musaid, chef des services de renseignement de Bassorah dans le sud du pays, à l'origine des offensives contre les milices chiites à Bassorah, a été abattu samedi 28 juin 2008 par des hommes armés, dans un quartier de Bassorah, contrôlé par les milices fidèles à l'imam chiite Moqtada Sadr.
LIBAN :
Le nouveau président libanais, le général Michel Sleiman, commandant en chef de l'armée libanaise, élu dimanche 25 mai 2008 12ème président du Liban par les députés, mettant fin à 18 mois de crise politique, a annoncé samedi 28 juin 2008 qu'un nouveau gouvernement pourrait être formé dans les 48 heures. ** Un bâtiment de 5 étages a été partiellement détruit samedi 28 juin 2008 à Tripoli, dans le nord du Liban, faisant 1 mort et une vingtaine de blessés. Les causes de l'explosion n'ont pas encore été déterminées.
JORDANIE : La Jordanie et le Canada ont signé samedi 28 juin 2008 à Amman un mémorandum d'accord sur la coopération dans le domaine du développement de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. La Jordanie a déjà signé des accords similaires avec les Etats-Unis et la France et doit signer un accord avec la Grande-Bretagne. Elle compte lancer la production électrique de sa première centrale nucléaire en 2016.
RUSSIE : Ouverture samedi 28 juin 2008 à Khanty-Mansiisk, en Sibérie occidentale, du 5e Congrès des peuples finno-ougrien, en présence de 300 délégués et 350 observateurs venant de 11 pays du monde, et 21 représentants des ethnies finno-ougriennes, et des présidents russe Dmitri Medvedev, finlandaise Tarja Halonen, hongrois Laszlo Solyom et estonien Toomas Hendrik Ilves. Il sera consacré aux problèmes de la politique ethnique, du droit, de la culture et de la linguistique, de la santé et de la démographie. ** Lors de ce Congrès, le président hongrois Laszlo Solyom, s'est dit favorable à la proposition du président russe, Dmitri Medvedev, en visite en Allemagne, un sommet pan européen afin d'élaborer un nouveau traité de sécurité juridiquement contraignant. ** Le premier ministre Vladimir Poutine a déclaré samedi 28 juin 2008 à l'issue d'un entretien avec la première ministre ukrainienne, Ioulia Timochenko, que la Russie mettra fin à sa coopération avec l'Ukraine dans les domaines des technologies militaires sensibles si celle-ci adhère à l'OTAN (Organisation du Traité Atlantique Nord). Vladimir Poutine a estimé que "tout élargissement de l'OTAN" est "contre productif" du point de vue de la sécurité internationale, affirmant que "cet élargissement n'éliminera pas les nouvelles menaces".
TCHETCHENIE :
Les 2 chambres du parlement ont décidé vendredi 27 juin 2008 à l'issue d'une séance commune de dissoudre le parlement. Cette décision fait suite à un référendum organisé le 2 décembre 2007 qui visait à étendre les mandats du président et des parlementaires de 4 à 5 ans, de supprimer l'une des deux chambres du Parlement et de réduire le nombre de députés. Des élections législatives pourraient être organisées en octobre 2008.
COREE DU SUD :
Plus de 10 000 personnes ont manifesté samedi 28 juin 2008 à Séoul la capitale pour protester contre la reprise des importations de boeuf américain, sous embargo depuis 2003. La police anti-émeutes est intervenue contre les manifestants lorsqu'ils ont tenté de s'approcher des bureaux présidentiels. 200 personnes ont été blessées ; une cinquantaine d'autres arrêtées. Quelques heures plus tôt, la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, arrivait à Séoul pour parler avec des représentants sud-coréens du processus de dénucléarisation de la Corée du Nord, qui a détruit vendredi 27 juin 2008 une tour de refroidissement de son réacteur nucléaire de Yongbyon. Le dossier du boeuf américain était également à l'ordre du jour avec son homologue, Yoo Myung-hwan. Elle a confirmé que les Etats-Unis s'engageaient à respecter l’accord signé avec Séoul, selon lequel les Etats-Unis n’exporteraient que de la viande de bovins de moins de 30 mois. Selon l'opposition sud-coréenne, Etats-Unis aurait fait de la reprise des importations de boeuf américain une condition préalable à la ratification d'un accord de libre-échange historique signé avec Séoul en avril 2007.
ETATS-UNIS :
Selon le quotidien "New York Times", Washington aurait accordé à la Corée du Nord 2,5 millions de dollars pour l’aider à démolir vendredi 27 juin 2008 une tour de refroidissement de son réacteur nucléaire de Yongbyon. Selon le journal qui cite plusieurs responsables gouvernementaux américains qui ont participé aux négociations sur le sujet, la Corée du Nord avait annoncé avoir besoin de 5 millions de dollars pour détruire la tour. Les Etats-Unis en auraient financé la moitié, une somme qualifiée d’excessive par les conservateurs américains. Le porte-parole adjoint du département d’Etat américain, Tom Casey, a annoncé ne pas savoir si les Etats-Unis avaient apporté une aide financière.
FRANCE : ARMEE : Pour une raison inconnue un militaire a ouvert le feu à balles réelles lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne, au cours d'une démonstration de libération d'otages du Groupe de commandos parachutistes (GCP) du 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa). 17 personnes ont été blessées, dont 5 enfants. Le Président de la République, Nicolas Sarkozy se rendra sur place ce lundi 30 juin 2008. ** ANTISEMITISME : Après l'agression d'un jeune Juif, Rudy H. grièvement blessé le samedi le 21 juin 2008 à Paris, dans le 19ème arrondissement où vit une importante communauté juive, des renforts de police ont été déployés sur place. Une inspection ministérielle a été effectuée samedi 28 juin 2008 par Michèle Alliot-Marie, Ministre de Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités locales. 2 sections de la BAC (brigade anticriminalité) et 2 sections de la Compagnie de sécurité CRS, soit un effectif de 40 fonctionnaires, renforceront en permanence 7 agents de quartier et 2 équipages de 3 policiers chacun. Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, tiendra mardi 1er juillet 2008, une réunion avec les responsables de la Communauté juive. Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, se tient informé chaque jour de l'état de santé de Rudy H. hospitalisé à l'Hôpital Sainte Anne à Paris. ** HOMOSEXUALITE : 500 000 selon la police à 700 000 femmes et hommes ont participé samedi 21 juin 2008 à Paris à la Gay Pride 2008 baptisée "7ème Marche des fiertés" gay, bi et transsexuelles. Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, l'un des premiers hommes politiques à avoir révélé publiquement son homosexualité, marchait en tête de cortège. La première adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo, était présente aux côtés du président socialiste de la Région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, accompagnant Jean-Luc Roméro et l'ancien ministre de la Culture et député socialiste du Pas-de-Calais, Jack Lang. 75 chars ou camions ont offert un spectacle coloré sur fond musical. Presque tous les syndicats étaient représentés : Energay (EDF-GDF Electricité et Gaz de France), Personn'Ailes (Air France), Homobus (RATP), Gare ! (SNCF), Rainbopital (AP-HP) et pour la police Flag ! qui représente les policiers et policières homosexuelles en tenue. Tous les partis politiques étaient représentés sauf le Front national FN, de la Gauche (Mouvement de jeunes socialistes MJS) à la Droite (Les jeunes militants de l'UMP (POPulaires) ou du Centre MoDem, nouveau parti de François Bayrou. Les religions étaient particulièrement représentées chez les Juifs avec les jeunes juifs homosexuels du Beit Haverim. Les Chrétiens gays étaient représentés par l'association David & Jonathan. Les homosexuels internautes étaient également présents avec les GayCliqueurs. Le service d'ordre était assuré par le Parti communiste français PCF. NDLR. L'Islam considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu. Dans la religion juive, le rabbin Ovadia Yossef, ancien Grand Rabbin d'Israël et chef spirituel du parti religieux séférade Shass, qualifie régulièrement les homosexuels de "malfaisants et haïssables". En France, le grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag va plus loin à l'encontre des gays. “Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des parapets, des limites, ou alors on devient une société décadente avec des zoophiles et des pédophiles” ; "L’homosexualité est contraire aux codes voulus par Dieu”. Concernant le mariage, selon le Grand Rabbin : “Il ne faut pas aller plus loin que le Pacs qui est déjà une grande concession !” ; “Les homosexuels n’ont pas de respect pour les croyants puisqu’ils voulaient faire une gay-pride à Jérusalem (NDLR. qui sera autorisée en juin 2008 par la Cour suprême d'Israël). Pourquoi pas sur la Place Saint-Pierre ou à la Mecque ?” Enfin, chez les Juifs orthodoxes, l'homosexualité masculine est une "abomination" et les lesbiennes sont victimes d'une "malédiction divine" les privant de mari et d'enfants. ** CENSURE - CYBERCRIMES - 45ème JOUR : "Avec le blocage sauvage par Lycos hébergement de Postalemail.fr qui diffuse gratuitement le quotidien indépendant Fil-info-France.fr, je me retrouve chaque jour dans la situation de ces employés qui arrivent devant leur entreprise qui a été déménagée dans la nuit par un patron voyou. C'est une violence inouïe. Plus de locaux, plus d'outils de travail, plus de communications, d'accès aux boites emails, rejet de toutes correspondances, plus de dossiers y compris le fichier des abonnés ! Vous vous retrouvez seul face à l'impuissance dans une société où les menteurs occupent les meilleures places. C'est d'abord un choc. On vous empêche de travailler d'un simple clic. On vous bloque. Naît le malaise de la frustration, de la négation et surtout de l'injustice. On vous accuse sans preuve. On vous efface. Bref, on vous tue" accuse Pascal Mourot, directeur de la publication. Jérémie Clévy, gérant de Lycos France EURL, poursuit depuis le vendredi 16 mai 2008 (45 jours) le blocage sauvage sans aucun préavis ni explications du site Postalemail.fr. Les demandes d'explications et de déblocages adressées presque tous les jours à Jérémie Clévy, restent sans aucune réponse. Lycos hébergement continue d'afficher 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur chaque page du site, un message trompeur "Désolé, ce site est fermé temporairement", message non signé qui tend à faire croire que Postalemail.fr en est l'auteur. NDLR. 80 % des lecteurs lisent leur journal à partir de leur boîte email. Plus de détails : Le 1er scandale Lycos ; Cybercrimes



La citation du jour :
"Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise". Voltaire.


APPEL URGENT DE LA REDACTION : N'attendez pas que ce journal disparaisse pour réagir ...


NUMERO PRECEDENT
«» NUMERO SUIVANT é HAUT


 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -