WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le
SEMAINE DU 21 au 26 MAI 2001
 
RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

Offre n° 2

 
 

LUNDI 21 MAI N° 19118

CHINE : Au moins 29 personnes ont été exécutées dans le cadre de la poursuite de sa lutte contre le crime.Selon Amnesty International, Pékin a exécuté plus de 500 personnes depuis le 11 avril dernier. Un diplomate occidental, qui a comptabilisé les exécutions annoncées par les médias d'Etat, est arrivé à un total de 801 exécutions pour uniquement les trois dernières semaines d'avril. MONGOLIE : Aux présidentielles d’hier Natsagiin Bagabandi a été réélu Président avec 57,95% des voix. Son adversaire démocrate Radnasumberel Gonchigdorj a recueilli 36,58% des suffrages. QATAR : 19 personnes impliquées dans un coup d’état manqué en 1996 ont été condamnées à mort. CHILI : Un incendie s’est déclaré dans la prison de Iquique (1700 km au nord de Santiago) après une mutinerie. 26 détenus sont morts asphyxiés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette mutinerie. MACEDOINE : Après la trève décrétée par le gvt de Skopje, la Croix Rouge a pu acheminer vivres et médicaments à des milliers d’Albanophones isolés dans les combats entre l’armée régulière et la guérilla albanaise. NEW YORK : Publication du rapport du sénateur Mitchell sur la situation au Proche-Orient. Il préconise l’arrêt de la colonisation juive. KABYLIE : Plus de 500 000 personnes ont manifesté dans le calme à Tizi Ouzzou en soutien aux victimes des émeutes du 18 avril. EGYPTE : La Haute Cour de Sécurité de l’Etat a condamné un militant pour les droits de l’homme égypto-américain a 7 ans de prison. Il était accusé d’avoir diffusé à l’étranger de fausses informations. TCHAD : 1er tour des présid hier, mais suite à des problèmes d’organisation, les résultats ne seront pas connus avant une quinzaine de jours. RUSSIE : Visite à Moscou du PM Aznar dans le but de de renforcer les liens eéconomiques entre les 2 pays.

MARDI 22 MAI N° 19119

AFGHANISTAN : Un jeune homme de 20 ans et une jeune fille de 17 ans, que leur famille ne voulait pas marier, ont été reconnus "coupables" d'avoir fait l'amour sans être mariés. Ils ont été condamnés à recevoir 100 coups de fouet chacun d'être légalement unis devant des milliers de Kaboulis venus dans le plus grand stade de Kaboul. Les juges, qui sont aussi bourreaux, ont appliqués immédiatement la sentence. ISRAEL : Dans une allocution radiotélévisée, et au lendemain de la publication du rapport Mitchell, le PM Sharon a appelé les Palest à cesser la violence et à revenir à la table des nég. Il a jugé ce rapport “positif” mais a exclu tout gel de la colonisation juive. GAZA : L’armée isr a pénétré avec des chars dans les terr autonomes palest saisissant des terres agricoles, violant ainsi les accords d’autonomie de 1993. WASHINGTON : C Powell a apporté son soutien au rapport Mitchell et a nommé l’ambassadeur US à Amman, William Burns, pour en appliquer les recommandations. AFRIQUE : 1ère tournée afr pour le secr d’état US C Powell. Il se rendra demain au Mali, à Bamako. SENEGAL : Les combats ont repris en Casamance entre l’armée sénégalaise et les indépendantistes. Des milliers de personnes ont fui les combats et se sont réfugiés en Gambie. TURQUIE : La grève de la faim des détenus dans les prisons du pays s’amplifie avec 180 nouveaux cas. Selon les derniers chiffres 22 détenus sont morts, 115 sont hospitalisés et une soixantaine est dans un coma végétatif. FRANCE : L’Assemblée adopte un projet de loi sur la Corse qui dotera l’île d’une plus grande autonomie. SIBERIE : Les eaux de la Léna poursuivent leur montée. Selon le min aux aff urgentes, l’eau va monter d’1 mètre dans les prochaines heures engloutissant tout sur son passage.

MERCREDI 23 MAI N° 19120

AFGHANISTAN : Le ministère pour la promotion de la vertu et la supression du vice, ou police religieuse, a annoncé que tous les Afghans hindous et sikhs devront porter un tissu de reconnaissance jaune pour les différencier des Musulmans. Cette mesure existe dans la charia mais n’avait encore jamais été appliquée dans les pays musulmans.UKRAINE : Le pdt Koutchma propose aux députés comme PM Anatoli Kinak, un centriste conciliant, qui selon les experts, devraient s’assurer le soutien du parlement. MACEDOINE : L’UCK a annoncé qu’elle refusait de désarmer. De nouveaux combats ont ébranlé Tétovo. RDC : Le chef du Mvt de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba, a annoncé hier qu’il allait retirer ses troupes de RDC à partir du 1er juin après une promesse de l’ONU de fournir une assistance humanitaire dans les zones qu’il occupe. RUSSIE : Suite à la visite du PM espagnol à Moscou, le pdt Poutine “voit l’Espagne comme un partenaire fiable et influent pour l’intégration de la Russie en Europe”. ** Le secr gén du conseil de l’Europe est arrivé à Moscou. La question tchétchène sera un des principaux thèmes abordés, mais a-t-il ajouté, ne serait pas le centre des nég”. Human Right Watch a accusé hier Moscou d’enterrer toutes les enquêtes sur les violations des droits de l’homme en Tchétchénie et dénoncé le “silence assourdissant” des Occidentaux. FRANCE : Y Arafat est arrivé à Paris en fin de matinée. Il doit s’entretenir à Matignon avec le PM Jospin et le Pdt Chirac pour demander l’appui de la France et de l’Europe. MALI : C Powell est arrivé à Bamako et s’est dit “ému d’être le 1er secr d’état noir à visiter l’Afr”. Il sera demain en Afr du S, samedi au Kenya et dimanche en Ouganda. CACHEMIRE : L’Inde met fin au cessez-le-feu unilatéral. RDC : accuse l’Ouganda et le Rwanda d’avoir perpétré l’assassinat de LD Kabila.

JEUDI 24 MAI N° 19121

PAYS BASQUE : Le dir financier d’un quotidien basque a été assassiné ce matin à San Sebastian. La police soupçonne l’ETA. ERYTHREE : Célébre le 10è ann de son indépendance et la fin de son joug avec l’Ethiopie. SUEDE : A Stockholm, 90 pays ont signé hier un traité visant à éliminer les polluants organiques persistants, tels que les dioxines ou les furanes, qui sont parmi les plus polluants au monde et entraînent des cancers et un baisse de la défense immunitaire. Les USA ont annoncé qu’ils allaient signer cette convention. CANADA : Dans le port de Montréal, les douaniers ont saisi hier 850 000 cachets d’Ectasy (271 kg d’une valeur de 30 millions de $ canadiens) en provenance des Pays-Bas. C’est la plus importante prise d’Ectasy jamais enregistrée. USA : Le pdt Bush perd sa courte majorité au Sénat. En effet, un sénateur du Vermont, Jeff Jeffords, quitte le parti républicain pour le parti démocrate. Une 1ère dans les annales politiques du pays. Il a expliqué qu’il était en profond désaccord avec la politique du pdt Bush en matière d’éducation, de bouclier antimissile, de réduction d’impôts. GAZA : 2 Palest ont été tués ce matin par des tirs isr dans le sud de la bande. CISJORDANIE : Cet après-midi 6 autres ont été blessés près de Béthléem lors de l’incursion de l’armée isr dans les zones autonomes palest. LIBAN : 18 personnes ont été condamnées par un tribunal militaire à des peines de prison allant de 15 jours à 3 ans et à de fortes amendes pour avoir collaboré avec Israël pendant l’occupation du sud Liban par Israël. AFR DU S : Arrivée en fin d’après-midi du secr d’état US pour une visite de 2 jours. Il a été reçu par le pdt Mbeki. KABYLIE : 10 000 femmes ont manifesté pacifiquement à Tizi Ouzzou en signe de protestation contre la répression des émeutes. Des affrontements entre jeunes et policiers ont éclaté à la fin de la manifestation.

VENDREDI 25 MAI N° 19122

ISRAEL : Une salle de bal s’est effrondrée hier soir à Jérusalem, faisant une dizaine de morts et 300 blessés. C’est la plus grande catastrophe civile jamais enregistrée dans le pays. 2 attentats suicide ont également endeuillé le pays. L’un à la frontière avec la Bande de Gaza, l’autre à Hadera où une voiture a foncé dans un bus et a explosé, faisant une trentaine de blessés. GEORGIE : Des milliers de soldats se mutinent depuis ce matin près de Tbilissi. Ils réclament leur solde non payée depuis 13 mois. MACEDOINE : Les combats se poursuivent dans le nord. Des milliers de civils prennent la route de l’exode pour se réfugier en Serbie. BERLIN : Un avion Cesna s’est écrasé hier dans l’arrière cour d’un immeuble. CHINE : Malgré l’annonce de Pékin, l’avion espion US n’a pas encore pu être acheminé dans son pays. NEW YORK : The World Watch Institute a dénoncé dans un rapport “la surconsommation dans les pays riches et la pauvreté dans le reste du monde”. Selon lui, “le mode de développement économique occidental menace l’équilibre écologique de la planète”. ESPAGNE : Le personnel et la direction du Diario Vasco se sont rassemblés hier en début d’après-midi devant le siège du journal en signe de protestation contre l’assassinat de son dir financier. Le dir gén du journal a déclaré : “Le silence est complice de la terreur”. Des rassemblements de protestation ont eu lieu dans tout le pays. Le Club International de la Presse a réaffirmé sa solidarité avec les journalistes espagnols au nom de la liberté d’expression. KABYLIE : Après la manifestation pacifique de 10000 femmes hier, les affrontements entre jeunes et policiers se poursuivent. Il y aurait déjà eu 3 morts. COLOMBIE : 2 bombes ont explosé devant l’université nationale de Bogota, faisant 4 morts et 10 blessés. L’attentat n’a pas été revendiqué.

SAMEDI 26 MAI N° 19123

BELGRADE : La police youg a formellement accusé hier S Milosevic d’avoir ordonné la détruction des preuves prouvant l’existence de crimes de guerre commis au Kosovo, ouvrant la porte à une enquête du TPI de La Haye. INDE : Le PM Vashpayee a officiellement invité le chef de l’état pakistanais Musharaf à ouvrir des pourparlers de paix pour mettre fin à la guerre du Cachemire. PEROU : Le min de la justice a officiellement inculpé l’ex-pdt Fujimori pour le meurtre, en 91, de 15 personnes. RUSSIE : a décidé de former avec le Kirghistan, le Kazakhstan et le Tadjikistan une force de réaction rapide pour lutter contre des attaques répétées d’extrémistes en provenance d’Afghanistan qui pourraient ébranler la paix en Asie centrale. KABYLIE : Les violences se poursuivent. Les sièges des brigades de la gendarmerie ont été pris pour cible dans tout le pays. Le bilan serait de 4 morts parmi les manifestants. MACEDOINE: Les rebelles albanais ont tiré des mortiers contre la police macédonienne dans le nord du pays près de Kumanovo et sur des civils qui tentaient de quitter leur village. GEORGIE : Le millier de soldats qui s’était mutiné hier se sont rendus sans effusion de sang. Ils voulaient une amélioration de leur condition sociale. PROCHE ORIENT : L’envoyé spécial pour le Proche-Orient US William Burns doit rencontrer demain matin le pdt Arafat et dans l’après-midi le PM Sharon. SIERRA LEONE : Le RUF a annoncé qu’il allait rendre toutes ses armes lundi volées à la force d’intervention ouest-afr et à la mission des NU. KENYA : Le secr d’état US C Powell est arrivé dans le pays. Il s’est entretenu avec le Pdt Arap Moi et il lui a demandé d’agir plus en faveur de la lutte contre la corruption qui mine le pays et réorganiser son système économique afin de reprendre les aides financières du FMI et de la Banque Mondiale. Il se rendra demain en Ouganda puis à Budapest pour une réunion de l’OTAN.

«» é



Offre n° 5



 

COPYRIGHT 2005 - 2011 FIL-INFO-FRANCE.COM