SOMMAIRE
.

Samedi
1er juin 2013 N° 3554/24950

Serge Federbusch dénonce l'ouverture d'une d'une salle de shoot boulevard de la Chapelle à Paris 10eFRANCE - FIL INFO PARIS - Serge Federbusch dénonce l'ouverture d'une salle de shoot boulevard de la Chapelle à Paris 10e : Serge Federbusch, élu du 10ème arrondissement de Paris, qui est également le président du Parti des Libertés, fervent défenseur de la liberté d'expression, à l'origine du journal indépendant "delanopolis.fr", condamne la décision du maire de Paris, Bertrand Delanoë, d'ouvrir une la première salle de shoot située 39 boulevard de la Chapelle à Paris 10e. Début de citation : "Au cours des quelques réunions organisées par la mairie sur le projet d'ouverture d'une salle de shoot, l'opposition des citoyens avait été forte et très majoritaire. Une votation populaire que j'ai organisée le 14 avril dernier avait donné un résultat net : 93 % des votants étaient hostiles à ce projet. Et pourtant ? Par le biais d'indiscrétions dans la presse, on apprend que la mairie va ouvrir une salle boulevard de la Chapelle. Elle ne tient aucun compte des nombreux arguments des riverains et de l'ensemble des Parisiens. Cette salle, coûteuse, ne fera que perpétuer des pratiques toxicomaniaques sans aucunement aider les drogués à sortir de leur dépendance. Elle sera implantée dans un quartier déjà frappé par de multiples trafics et délinquances. Monsieur Delanoë et Madame Hidalgo doivent écouter les Parisiens, cesser de favoriser la délinquance et de gaspiller l'argent des contribuables." Fin de citation. Voici la présentation officielle qui a été faite devant le Conseil de Paris du mardi 11 décembre 2012. Début de citation : "Salles de consommation de drogue à moindre risque : le débat. Leurs détracteurs les appellent des 'salles de shoot'. Ceux qui jugent qu'elles permettront de pacifier les quartiers où sévit le trafic de stupéfiants et de donner un cadre sanitaire décent aux personnes qui souffrent d'une dépendance à la drogue préfèrent le terme de 'salle de consommation à moindre risque'. Dans l'attente d'une décision du législateur qui doit donner le top départ aux expérimentations de ces lieux d'accueil, le Conseil de Paris a délibéré sur l'octroi d'une subvention à l'association Gaïa. Objectif : que cette dernière sensibilise les riverains, les forces de l’ordre et l’ensemble des acteurs potentiellement impliqués. Une première implantation est envisagée dans le quartier Gare du Nord." Fin de citation. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO GRECE - Le FMI débloque plus de 1 milliard d'euros dans le cadre du plan de sauvetage de la Grèce : Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi 31 mai 2013 le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce de 1,7 milliard d'euros, dans le cadre du plan de sauvetage du pays mené avec les pays membres de la zone euro pour lui éviter la faillite. La situation en Grèce est catastrophique : le taux de chômage officiel atteint 27 % de la population active et 60 % des jeunes sont au chômage. 2 sur 10 Grecs vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ISRAEL/PALESTINE - La réinstallation forcée de familles bédouines par Israël est illégale, affirme l'UNRWA :
L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (
UNRWA) a publié mardi 28 mai 2013 une étude sans précédent sur les conséquences de la réinstallation forcée de 150 familles palestiniennes d'origine bédouine par Israël à la suite de l'expansion en 1997 de la colonie de peuplement de Ma'ale Adummim, qui, comme toutes les colonies, est illégale au regard du droit international. L'étude de l'UNRWA, publiée avec l'organisation non gouvernementale israélienne Bimkom (Planners for Planning Rights), montre que la situation de ces familles transférées dans le village de Al Jabal n'est pas viable tant sur le plan économique que social. La réinstallation autour d'un seul pôle urbain est en effet, selon le rapport, en train de détruire la cohésion sociale et l'économie de base de ces communautés pastorales et nomades. Selon Bimkom, l'allocation d'une petite parcelle de terrain pour chaque famille, reliée aux infrastructures de base, peut conduire à des violations de leurs droits élémentaires. Les aspects socio-culturels doivent en effet être pleinement pris en considération, alors que le projet doit être accepté et conjointement mené avec les villageois. Le village Al Jabal est situé près de la plus grande décharge de Cisjordanie, où arrivent chaque jour 700 tonnes de déchets. Les communautés qui doivent faire partie de ce projet de réinstallation l'ont en effet rejeté, arguant des dommages irréversibles à leur mode de vie et leur économie traditionnelle, comme c'est le cas pour le village Al Jabal. Si cette réinstallation devait avoir lieu, elle s'apparenterait alors à une éviction forcée, incompatible avec le droit international. Selon les études environnementales les plus récentes, les fortes teneurs en gaz toxique posent une menace immédiate à la santé des habitants et les risques d'incendie sont élevés. Si Israël menait à bien le projet de réinstallation de toutes les familles bédouines rurales de la périphérie de Jérusalem vers un second site, ou vers d'autres sites, le nombre de personnes déplacées serait alors quatre fois supérieur au nombre de résidents du village de Al Jabal, avertit l'UNRWA. Plus de soixante ans après le début de leur exode, les réfugiés palestiniens vivent toujours sous la menace de déplacements forcés, conclut avec préoccupation l'Office de secours pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO SYRIE - Le front jihadiste Al-Nosra inscrit sur la liste des organisations terroristes de l'ONU : Le Conseil de sécurité de l'ONU a ajouté vendredi 31 mai 2013 sur sa liste des organisations terroristes les rebelles syriens du front jihadiste Al-Nosra, en raison de leurs liens avec Al-Qaïda. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO LIBAN - 6 roquettes tirées depuis la Syrie tombent dans la région de la Békaa, dans l'est du Liban :
6 roquettes tirées samedi 1er juin 2012 depuis la Syrie sont tombées près de l'aéroport de Rayaq, dans la région de la Békaa, dans l'est du Liban. Il n'y aurait ni victimes ni blessés. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO RUSSIE - L'homme d'affaires Alexeï Kozlov a été libéré :
Le tribunal de Moscou a abandonné vendredi 31 mai 2013 les poursuites pénales pour détournement contre Alexeï Kozlov, homme d'affaires qui accuse le gouvernement de corruption, "pour absence du corps du délit". Le tribunal a jugé comme fondée l'accusation d'escroquerie passible d'une peine de 4 ans de prison, que l'homme d'affaires a déjà purgée. Alexeï Kozlov sera donc libéré dans les prochains jours. Alexeï Kozlov avait été condamné en première instance en 2009 à 8 ans de camp pour détournement de fonds. Après une campagne internationale très active menée par sa femme, journaliste et militante d'opposition, Olga Romanova, qui a dénoncé "une affaire montée de toutes pièces par l'ancien partenaire de son mari, un ancien sénateur", la Cour suprême avait annulé, fait très rare, en septembre 2011, la première condamnation, et ordonné un nouveau procès. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO RUSSIE - Arrestation du maire de Makhatchkala, capitale de la République du Daguestan, soupçonné du meurtre d'un enquêteur :
Saïd Amirov, maire de Makhatchkala, capitale de la République du Daguestan, a été arrêté samedi 1er juin 2013 à son domicile. Il est soupçonné d'avoir organisé le meurtre, en décembre 2011, d'un enquêteur du Comité d'enquête, Arsen Gadjibekov, qui tentait de faire la lumière sur une affaire de corruption impliquant des policiers, soupçonnés d'appartenir au crime organisé. 10 "complices" ont été également arrêtés. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO RUSSIE - Une femme nommée pour la première fois dans l'histoire russe vice-présidente de l'Académie des Sciences :
Talia Khabrieva, docteur en droit, professeur, directrice de l'Institut de législation et de droit comparé auprès du gouvernement de Russie, a été élue samedi 1er juin 2013, pour la première fois de l'histoire, vice-présidente de l'Académie des Sciences de Russie, avec les voix de 839 académiciens sur 978. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO CAMBODGE - Rapatriement des restes de 37 soldats vietnamiens au Cambodge :
Dans une cérémonie organisée mardi 28 mai 2013 dans la province de Preah Veihear, dans le nord du Cambodge, les restes de 37 soldats vietnamiens tombés sur le champ d'honneur au Cambodge, ont été rapatriés vers le Vietnam. Les restes de 445 soldats volontaires vietnamiens tombés dans la localité cambodgienne de Preah Vihear ont été rapatriés au Vietnam, depuis 2005, grâce au travail de l'équipe de recherche, d'exhumation et de rapatriement de la province de Gia Lai, dans le centre du Vietnam, en collaboration avec les autorités de Preah Vihear. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO CAMBODGE - Nuon Chea, numéro 2 du régime Khmer rouge, admet sa responsabilité dans les crimes commis pendant la dictature khmère : Nuon Chea (86 ans), numéro deux du comité central du Parti communiste du Kampuchéa (nom donné au Cambodge pendant le régime khmer rouge, de 1975 à 1989), jugé pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité devant les Chambres Extraordinaires des Tribunaux du Cambodge (ECCC, Extraordinary Chambers in the Courts of Cambodia), tribunal spécial créé par le gouvernement cambodgien et l'ONU composé de juristes de l'ONU et cambodgiens qui ont pour mandat de juger les responsables des crimes commis pendant le régime khmer rouge, a admis pour la première fois, jeudi 30 mai 2013, sa responsabilité dans les crimes commis pendant la dictature du régime Khmer rouge, qui a fait, entre 1975 et 1979, près de 2 millions de morts. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ETATS-UNIS - Nouvelles tornades en Oklahoma, 5 morts :
De nouvelles tornades se sont abattues samedi 1er juin 2013 sur l'Etat de l'Oklahoma, faisant 5 morts et une cinquantaine de blessés. Le 20 mai 2013, la ville de Moore avait été touchée par une puissante tornade qui avait fait 24 morts et 377 blessés. 12 000 habitations avaient été endommagées ou détruites. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO NIGER - Une rançon d'un million de dollars aurait été versée pour obtenir la libération 2 diplomates canadiens enlevés en 2008 :
Selon l'agence de presse américaine
Associated Press (AP), une rançon d'un million de dollars aurait été versée pour obtenir la libération 2 diplomates canadiens, Robert Fowler et Louis Gay, enlevés le 14 décembre 2008, au cours d'une visite dans une mine d'or exploitée par une société canadienne, à l'ouest de Niamey au Niger, et libérés en avril 2009 au Mali par la branche nord-africaine d'al-Qaïda, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Robert Fowler, ancien diplomate canadien, ambassadeur du Canada aux Nations Unies de 1995 à 2000 et ambassadeur du Canada en Italie de 2000 à 2006, est l'envoyé spécial de l'ONU pour les armes illicites au Niger. Il avait été porté disparu avec son adjoint le dimanche 14 décembre 2008 avec leur chauffeur alors qu'ils voyageaient à bord d'une voiture du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). La voiture avait été retrouvée à une quarantaine de kilomètres au nord-est de la capitale Niamey. Le ministère nigérien des Affaires étrangères avait déclaré que Robert Fowler "était arrivé dans le pays la semaine dernière en visite privée et qu'il avait quitté Niamey dimanche matin sans en informer les autorités". L'agence de presse Associated Press affirme avoir trouvé une lettre écrite par le réseau terroriste al-Qaida mentionnant le versement d'une telle somme d'argent. Robert Fowler avait écrit un livre sur son enlèvement dans lequel il précise qu'aucune rançon n'a été versée pour sa libération. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ETHIOPIE - Détournement des eaux du Nil Bleu pour construire un barrage :
Le vice-premier ministre Demeke Mekonnin a annoncé mercredi 29 mai 2013 les débuts des travaux visant à détourner les eaux du Nil Bleu pour construire un barrage hydroélectrique, haut de 170 mètres et long de 1,8 kilomètre. La capacité de la centrale hydroélectrique atteindra 6 000 mégawatts. Elle deviendra la plus puissante en Afrique et, selon le vice-premier ministre, elle "alimentera en électricité non seulement l'Ethiopie, mais aussi certains pays voisins. L'Egypte et le Soudan sont opposés à la construction du barrage craignant de voir leurs ressources en eau diminuer. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO REP. CENTRAFRICAINE - Mandat d’arrêt international contre le président déchu François Bozizé :
Un mandat d'arrêt international a été lancé mercredi 29 mai 2013 à l'encontre de l'ancien président déchu François Bozizé, renversé le 24 mars 2013 par les combattants du mouvement rebelle Séléka, coalition regroupant plusieurs mouvements d'opposition, pour crimes contre l’humanité et incitation au génocide. François Bozizé serait réfugié au Cameroun. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO TUNISIE - Le procès des 3 militantes du mouvement féministe Femen fixé au mercredi 5 juin 2013 :
Le procès des 3 militantes du mouvement féministe Femen fixé au mercredi 5 juin 2013 en audience publique devant le tribunal communal de Tunis pour "outrage public à la pudeur" et "atteinte aux bonnes moeurs". Elles risquent jusqu'à 6 mois de prison assortis de 15 jours supplémentaires pour "des infractions relatives à l'autorité publique". Rappelons que 3 femmes, 2 Françaises et une Allemande, se réclamant du mouvement féministe FEMEN, avaient montré leurs seins nus mercredi 29 mai 2013 dans l'enceinte du tribunal de première instance de Tunis, la capitale, pour apporter leur soutien à une jeune Tunisienne, Amina, arrêtée le 19 mai 2013 à Kairouan pour gestes immoraux et profanation d'un cimetière.
Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL-INFO-FRANCE,
CITATION DU JOUR : "La religion est l'opium du peuple." Karl Marx


VERSION IMPRIMABLE :
Cliquez ici !

ARCHIVES GRATUITES PAYS ou INFOS

ACCES FIL INFO RSS XML : rss Fil-info-France xml - fil rss - flux rss - Fil-info-France RSS igoogle Fil-info-France Google Rss RSS Fil-info-France Yahoo !

VERSION MOBILE : pour lire gratuitement Fil-info-France sur votre téléphone portable sans lecteur rss

VERSION BLOG / SITE PERSO / SITE PRO : Fil-info-France sur votre blog ou votre site, c'est gratuit !

COMMENT SOUTENIR LA REDACTION INDEPENDANTE ? Cliquez ici !

Source à citer : www.fil-info-france.com/


NUMERO PRECEDENT «» NUMERO SUIVANT é HAUT


 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -