SOMMAIRE

GHANA, FIL-INFO-GHANA ©, 2009, ARCHIVES, 2009



LE FIL INFO DU GHANA © PAGE ARCHIVES


ARCHIVES 2009 FIL INFO GHANA


Lundi 5 janvier 2009 : Le candidat du parti Congrès national démocratique (opposition), John Evans Atta-Mills, a remporté le second tour de l'élection présidentielle, qui s'est tenu dimanche 28 décembre 2008. Selon la commission électorale, John Evans Atta-Mills a remporté 50,23 % des voix contre 49,77 % à son rival, Nana Akufo-Addo, candidat du Nouveau Parti Patriotique. Le président sortant John Agyekum Kufuor au pouvoir depuis 8 ans, ne se représentait pas après 2 mandats. (Copyright www.fil-info-france.com)

Jeudi 8 janvier 2009 : Le nouveau président, John Atta Mills, chef du parti de l'opposition, Congrès national démocratique (CND), qui a remporté le second tour de l'élection présidentielle du 28 décembre 2008 avec 50,23 % des suffrages, a prêté serment mercredi 7 janvier 2009. Plusieurs chefs d'Etat étrangers ont participé à la cérémonie, dont le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo et du Sénégal, Abdoulaye Wade. (Copyright www.fil-info-france.com)

Samedi 23 mai 2009 :
L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a félicité vendredi 22 mai 2009 le Ghana pour une saisie de 72 kg de cocaïne à Port Tema, d'une valeur de 7 millions de dollars en Europe. La cocaïne a été saisie grâce à une opération de la police et des douanes ghanéennes et d'une unité de contrôle des ports mise en place avec le soutien de l'ONUDC en 2008, selon un communiqué de l'ONUDC. La drogue a été interceptée dans un container en provenance de l'Equateur. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?

Samedi 11 juillet 2009 : Le président américain, Barack Obama, est arrivé vendredi 10 juillet 2009 au Ghana pour une visite officielle de 2 jours. Il a été accueilli à l'aéroport par le président John Evans Atta Mills et son épouse Naadu Mills. Barack Obama a effectué une visite au fort de Cape Coast d’où partaient les esclaves noirs vers les Etats Unis. Il doit prononcer un discours devant le parlement à Accra la capitale portant sur les relations entre les Etats-Unis et l'Afrique. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?

Lundi 13 juillet 2009 : Le président américain, Barack Obama, a prononcé samedi 11 juillet 2009 un discours devant le parlement ghanéen à Accra la capitale dans lequel il a affirmé que l'avenir de l'Afrique appartenait aux Africains eux-mêmes, réitérant le soutien des Etats-Unis dans leurs efforts. Le président américain a souligné que l'Afrique est encore en proie aux conflits, à la maladie, au sous-développement, à la corruption et aux pratiques anti démocratiques. Il a plaidé en faveur de la bonne gouvernance. Après son discours au Parlement, Barack Obama, s'est rendu en compagnie de son épouse, Michelle, à Cape Coast, à 160 kilomètres à l'ouest de la capitale, Accra, d’où partaient les esclaves noirs vers les Etats Unis. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?



Retour Ghana


Retour sommaire



 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.