SOMMAIRE

OUGANDA, FIL-INFO-OUGANDA ©, 2002, ARCHIVES, 2002



LE FIL INFO DE L'OUGANDA © PAGE ARCHIVES


ARCHIVES 2002 FIL INFO OUGANDA


Mercredi 27 mars 2002 : Après l'assassinat d'un prêtre irlandais et 2 autres personnes, mercredi dernier, près de Kampala, 2 soldats reconnus coupables par une cour martiale, ont été fusillés hier à Karamojo dans le nord-est du pays.

Vendredi 19 juillet 2002 : Une collision entre un bus et un camion citerne a fait 60 morts, près de Lutoto à 300 km au sud-ouest de Kampala. Les freins du camion aurait lâché dans une descente. Les accidents de la route sont très fréquents et causés par le mauvais état des routes. En 2001, 1500 personnes ont trouvé la mort dans près de 15 000 accidents.

Lundi 29 juillet 2002 : Le président soudanais Omar El Béchir et le chef des rebelles de l'Armée Populaire de Libération du Soudan, John Garangue, ont eu, pour la première fois, des entretiens samedi à Kampala au cours d'une rencontre qualifiée "d'historique" par le président ougandais Museveni. Il s'agit pour les deux hommes de renforcer l'accord de paix signé le 20 juillet entre les deux parties et qui mettra un terme à une guerre civile qui dure depuis 1983 et qui a fait plus d'1 million de morts et 4 millions de déplacés.

Mardi 6 août 2002 : Le mouvement rebelle "Armée de Résistance du Seigneur" a attaqué lundi un camp de réfugiés d'Acholipi dans le nord du pays tuant 8 réfugiés et 6 ressortissants ougandais. Selon le porte-parole du HCR, ce camp abritait environ 24 000 réfugiés pour la plupart des Soudanais. 7000 ont gagné un autre camp. On reste sans nouvelles des 17 000 autres. L'Armée de Résistance du Seigneur, fondée en 1987, lutte pour renverser le président Museveni.

Samedi 10 août 2002 : Les combattants de l'Armée de Résistance du Seigneur ont sommé les organisations humanitaires de quitter le pays. Le HCR a commencé à procéder à l'évacuation vendredi de dizaines de milliers de Soudanais réfugiés dans le nord de l'Ouganda. Rappelons que ce groupe rebelle a attaqué lundi le camp de réfugiés d'Acholipi dans le nord du pays tuant 14 personnes. 24 000 Soudanais avaient fui.


EN COURS D'ACTUALISATION



Retour Ouganda


Retour sommaire



 
 
 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.