Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Crédits en ligne !
fil-info-france

Comment envoyer une photo ou video enregistree sur ordinateur ?

Offre n° 2


(Ordinateur de bureau ou portable)

Aide en ligne destinée aux usagers de Fil-il-info-France et aux invités des sites partenaires.

1 - Après avoir pris une photo à l'aide d'un appareil numérique vous devez transférer vos images ( JPG, JPEG ou Bitmap) sur votre ordinateur à l'aide d'un cordon USB ou d'un lecteur de cartes mémoires SD, Compact Flash, MMC, Memory Stick, xD, etc.

2 -
Si votre ordinateur utilise un système d'exploitation Windows ® de Microsoft ™, un dossier dédié nommé " Mes images " est déjà créé dans le dossier appelé " Mes documents ". Si vous avez nommé vous-même un dossier personnel, exemple " Mes photos de Paris ", c'est à partir de ce dossier que vous allez devoir transférer vos images vers votre boîte email ou un formulaire. Vous devez retenir ce nom de dossier.

3 -
Nos formulaires avec envoi de pièces jointes disposent d'un bouton de transfert nommé " Parcourir " :

Cliquez dessus.

4 - Un fenêtre nommée " Mes documents " s'ouvre :



5 - Cliquez ( simple clic ou double clic ) sur le dossier contenant vos images pour l'ouvrir et pouvoir accéder à vos photos. Exemple : Mes images, Mes photos de Paris, etc.

6 - Cliquez ( simple clic ou double clic ) sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez télécharger via le formulaire. Exemple " La tour Eiffel ".



7 - La photo ou la vidéo est désormais prête à être téléchargée, comme le montre le champ rempli ci-dessous :
C:\Documents and Settings\Mon profil\Mes documents\Mes images\La tour Eiffel.JPG



8 - Après avoir relu le contenu de votre formulaire, vous pouvez l'expédier en cliquant sur le bouton " Envoyer ". Le temps de téléchargement dépendra de vos équipements informatiques et de la vitesse de connexion.


Notez bien que votre image ou vidéo va rester dans l'ordinateur lors du téléchargement. Ce n'est qu'une copie qui sera expédiée... Enfin, pensez à faire régulièrement des sauvegardes de vos documents, sur un
disque externe par exemple.


Bon surf !


SOS-Reporters : Liberté d'expression et liberté d'opinion sans frontière !

LIBERTE
D'EXPRESSION ET D'OPINION, DROITS :

Rappel des droits ( textes ) fondamentaux :

A -
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
- Article 19 de la
Déclaration universelle des droits de l'homme
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.

B - "Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières."
- Article 11-1 de la "
Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne". 2000/C 364/01. Nice, le 7 décembre 2000.

C - "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
- Article 11 de la
Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.





Webmasters indépendants ?
Affichez librement ce logo sur votre site !

Le ruban bleu est le symbole sur le Net
de la défense de la Liberté d'expression !

Censure ? Non merci !

Webmasters, bloggers, affichez ce fil info gratuit sur votre site !