SOMMAIRE
.

Samedi
21 avril 2012 N° 3204/24600

L’extrême droite fascisante, raciste, antisémite et négationniste va voter Marine Le PenFRANCE - ELECTION 2012 - L’extrême-droite fascisante, raciste, antisémite et négationniste va voter Marine Le Pen : Début de citation : "S’il n’y avait qu’une raison de ne pas voter Marine Le Pen, elle tiendrait dans l’acte de naissance du Front national. Comment en effet voter pour un parti qui a été fondé (notamment) par des collaborateurs, membres du Parti populaire français, le PPF (André Dufraisse), de la division SS Charlemagne (Pierre Bousquet) et de la Waffen SS (Leon Gaultier) ? Comment voter pour un parti dont le premier vice-président, Francois Brigneau (de son vrai nom Emmanuel Allot), a été condamné à la Libération pour avoir appartenu à la milice, organisation supplétive de la Gestapo, dont le serment exhortait au combat contre "la lèpre juive" et dont le chef, Joseph Darnand, a prêté serment à Hitler ? Comment voter pour un parti fondé par des hommes qui ont trahi la France ? Nonobstant les dénégations de Marine Le Pen, cette mouvance de l’extrême droite fascisante, raciste, antisémite et négationniste est toujours présente au sein du Front national. Si elle veut que son parti devienne un parti républicain, qu’elle commence par couper le cordon ombilical avec son père et ses pairs. On ne peut prétendre devenir président de la République française quand on représente un parti hostile à l’héritage de la Révolution et aux valeurs exprimées par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. On ne peut prétendre incarner la France quand on tolère, de la part de son président d’honneur, des références nauséabondes à un "poète" fusillé pour intelligence avec l’ennemi, et qu’on s’affiche dans une soirée réunissant des nostalgiques du 3e Reich. Tant que le Front national n’aura pas renié ces références, il ne pourra pas être un parti de gouvernement. Mais peut-on renier son ADN ? Le Front national a été créé pour abattre la République, pas pour la gouverner. Quand bien même Marine Le Pen serait sincère quand elle affirme vouloir faire du Front national un parti comme les autres, elle n’a pas les moyens de le faire. On sait ce qu’il advient des partis extrémistes quand ils renoncent à leurs idéaux révolutionnaires : privés de leur raison d’être, ils disparaissent. Marine le Pen a le choix entre "tuer" le père ou le parti. Les Français qui aiment la France, la vraie, ont le choix de ne pas voter pour elle." Fin de citation. Source : Le Front national est l’anti-France selon Maître Alain Jakubowicz ; BULLETIN DE VOTE MARINE LE PEN (Edité par Fil-info-France et utilisable pour le 1er tour de l'élection présidentielle du dimanche 22 avril 2012, source de la photo ICI) Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FRANCE - FIL INFO PRESIDENTIELLE - Campagne du 1er tour de l'élection présidentielle du dimanche 22 avril 2012 : Voici la liste des candidats à l'élection présidentielle de 2012, dans l'ordre annoncé par le Conseil constitutionnel. Le scrutin est à deux tours, les dimanches 22 avril et 6 mai 2012. La rédaction du quotidien international francophone Fil-info-France rappelle aux Français de l'étranger, que 783 bureaux de vote seront ouverts dans le monde. Pour la première fois, 11 députés seront élus par les Français établis hors de France vue l’ordonnance du 29 juillet 2009 qui instaure 11 circonscriptions législatives à l’étranger. Eva Joly, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan et François Hollande. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FRANCE - FIL INFO CENSURE - Le clip dans la salle de bain de Marine Le Pen fait le buzz sur le Web : Malgré les menaces judiciaires de la candidate du Front national, la vidéo en ligne d'une minute et sept secondes, "Dans la salle de bain de Marine Le Pen", fait le buzz sur le Web. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ISLANDE - Première visite d'un premier ministre chinois en Islande depuis 41 ans : A l'occasion de la visite du Premier ministre chinois
Wen Jiabao en Islande, 6 accords de coopération et déclarations d'intention ont été signés entre la Chine et l'Islande. Il s'agit de la première visite officielle effectuée par un Premier ministre chinois en Islande depuis 41 ans. Le président Olafur Ragnar Grimsson et Wen Jiabao ont convenu d'accélérer le processus des négociations de libre-échange, officiellement lancé en 2007, pour parvenir à mettre en place en 2013 de la première zone de libre-échange entre la Chine et un pays européen. Wen Jiabao effectue une tournée européenne du 20 au 27 avril 2012, qui le conduira, après l'Islande, en Suède, en Pologne et en Allemagne. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ESPAGNE - Nouvelles restrictions budgétaires dans le secteur de la santé publique et en matière d'éducation :
Le gouvernement a annoncé vendredi 20 avril 2012 de mesures visant à réduire les dépenses dans le secteur de la santé publique de 7 milliards d'euros. La part que les malades devront acquitter sur le prix des médicaments va passer, pour les actifs, de 40 % à 60 %, en fonction de leur niveau de ressources. Les retraités, qui ne payent pas à l'heure actuelle leurs médicaments, mais qui consomment les trois quarts des médicaments, devront désormais prendre à leur charge 10 % de la facture, mais seulement jusqu’à un plafond de 18 euros par mois. En matière d'éducation, le gouvernement va augmenter de 50 % les droits d'inscription dans les universités soit 1 500 euros contre 1 000 actuellement.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO SUISSE/SYRIE - Forum humanitaire sur la Syrie à Genève :
Un Forum humanitaire sur la Syrie, présidée par le Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (
OCHA), John Ging, s'est ouvert vendredi 20 avril 2012 à Genève. John Ging a souligné qu'il "était nécessaire d’accroître rapidement la réponse humanitaire en Syrie, où un million de personnes ont besoin d’aide". Le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est inquiété que sur les 34 institutions qui ont demandé des fonds dans le cadre du Plan d'action régional pour les réfugiés syriens, d'un montant de 84 millions de dollars pour aider les réfugiés syriens en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Irak, moins de 20 % des fonds ont été reçus. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO QATAR - L'ONU doit jouer un rôle dans la gouvernance économique mondiale :
A l'ouverture d'une réunion ministérielle de la
Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), qui s'ouvre du 21 au 26 avril 2012 à Doha, dont le thème est "La mondialisation centrée sur le développement : vers une croissance et un développement durable et inclusif", le Secrétaire général de la CNUCED, Supachai Panitchpakdi, a estimé vendredi 20 avril 2012 que "l'ONU devait jouer un rôle plus important dans la gouvernance économique mondiale suite à la crise économique et financière". Il a souligné le besoin d'une "approche adaptée" concernant les marchés financiers. Selon lui, "les marchés ont leurs propres contraintes et les marchés autorégulateurs proposés par les économies libérales ne fonctionnent pas pour le développement". Supachai Panitchpakdi a averti que la tendance actuelle où "les bénéfices sont privatisés et les pertes nationalisées" est intenable. Pour la CNUCED, les Etats doivent participer au développement d'une approche équilibrée concernant la gouvernance économique mondiale. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO BAHREIN - Manifestation chiite contre le pouvoir réprimée : Des milliers de personnes ont manifesté vendredi 20 avril 2012 dans la banlieue de Manama la capitale, à l'appel de l'opposition chiite qui réclame des réformes constitutionnelles dans ce royaume dirigé par une dynastie sunnite. La police est intervenue contre les manifestants avec des gaz lacrymogènes.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO BANDE DE GAZA/ONU - L'ONU préoccupée par les condamnations à mort et exécutions dans la Bande de Gaza : Le
Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme (HCDH) s'est dit préoccupé vendredi 19 avril 2012 lors d'un point de presse qui s'est tenu à Genève en Suisse par les condamnations à mort et exécutions prononcée par les autorités de la Bande de Gaza et par le fait que ces condamnations à mort ont été prononcées par des tribunaux militaires à l’encontre de civils. Le HCDH a estimé qu'il s'agit "d'une pratique qui sape gravement les garanties d’un procès équitable". Le HCDH poursuit : "Les individus condamnés à mort doivent pouvoir bénéficier du droit à être gracié ou à ce que leur condamnation soit commuée par un tribunal légal, compétent, indépendant et impartial". Selon les informations du HCDH, "les accusés à Gaza sont régulièrement privés de contact avec leurs avocats, et les tribunaux militaires s’appuient souvent sur des confessions obtenues sous la torture". Le HCDH a également noté "qu’à cause de la division politique intra-palestinienne actuelle, il n’est pas possible de garantir les droits à un procès équitable pour les accusés. La loi fondamentale palestinienne requiert la signature du Président de l’Autorité palestinienne pour tous les ordres d’exécution. Aucune exécution à Gaza n’a respecté cette obligation légale". Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ISRAEL - 10 Français, qui ont participé à l'opération "Bienvenue en Palestine", toujours détenus illégalement par Israël :
10 militants français pro-palestiniens arrivés en Israël pour participer à l'opération pacifique internationale "
Bienvenue en Palestine 2012 " le dimanche 15 avril 2012, étaient toujours détenus par les autorités israéliennes jeudi 19 avril. 5000 personnes qui devaient se rendre en Israël pour participer à l'opération "Bienvenue en Palestine", visant à inaugurer une école à Béthléem, n'ont pas pu embarquer dans plusieurs villes européennes, dont Paris, Mulhouse, Rome, Genève, Londres et Bruxelles. Israël a publié une liste "d'indésirables" sur son territoire qu'il a transmis à plusieurs compagnies aériennes européennes, comme Lufthansa, Swiss Air, Alitalia, Brusells Airlines, Jet2.com, Easy Jet, ou Turkish Airlines. Une soixantaine d'entre elles ont été arrêtées dimanche 15 avril 2012 sur l'aéroport international Ben Gourion de la capitale Tel Aviv. Plus de détails dans l'édition de Fil-info-France du 17 avril 2012 Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO NEPAL - L'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste :
La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (
UNESCO), Irina Bokova, a condamné jeudi 19 avril 2012 le meurtre le 4 avril 2012 d'un journaliste népalais, Yadav Poudel (39 ans) près de la gare routière de Birtamod et demandé une enquête, ajoutant qu'il est "essentiel que soient mis au jour les mobiles de ce crime afin que les journalistes puissent continuer à exercer leur droit fondamental à la liberté d'expression et puissent mener à bien leur mission d'informer sans craindre les représailles". Sa mort serait liée aux enquêtes qu'il menait sur les activités illégales. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO PAKISTAN - Un Boeing 737 s'écrase près d'Islamabad, aucun survivant : Un Boeing 737 de la compagnie pakistanaise privée Bhoja Air, en provenance de Karachi, avec à son bord 121 passagers, dont 11 enfants, et 6 membres d'équipage, s'est écrasé vendredi 20 avril 2012 près d'Islamabad alors qu'il se préparait à atterrir. Il aurait été pris dans un violent orage. Il n'y aurait aucun survivant.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO SOUDAN - L'armée soudanaise reprend le contrôle de la région pétrolière de Heglig : L'armée a repris vendredi 20 avril 2012 la zone de Heglig, riche en pétrole, dans l'Etat du Kordofan-Sud, dont l'armée sud-soudanaise avait pris le contrôle le 10 avril 2012.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO SOUDAN - 5 soldats centrafricains tués dans une attaque contre une base militaire : Une attaque à la roquette a été menée mercredi 18 avril 2012 contre une base de l'armée soudanaise à Am-Dafok, au Darfour méridional où se trouve l'état-major de la force tripartite (Soudan-Tchad-Centrafrique) de surveillance des frontières. 11 militaires centrafricains ont été tués et 9 autres blessés.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO COTE D'IVOIRE - Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur les coups d'Etat militaires au Mali et en Guinée-Bissau : Un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) consacré aux crises au Mali et en Guinée-Bissau se tiendra le jeudi 26 avril 2012 à Abidjan.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ALGERIE - 18 ans de prison pour un homme d'affaires algérien et son associé pour détournement de fonds publics : L'homme d'affaires, Abderrahmane Achour, et son associé, Rabeh Ainouche, ont été condamnés jeudi 19 avril 2012 par le tribunal criminel d'Alger à 18 ans de prison ferme et une amende d'un million de dinars (10 000 euros) pour le détournement de fonds publics appartenant à la Banque nationale d'Alger pour un montant de 210 millions d'euros. 15 autres co-accusés ont été également condamnés à des peines allant de 3 à 14 ans de prison. 6 autres personnes ont été acquittées. Abderrahmane Achour et 25 autres accusés parmi lesquels trois directeurs de banque (dont un en fuite) étaient poursuivis pour constitution d'une association de malfaiteurs, faux et usage de faux, dilapidation et détournement de deniers publics. Un des accusés est mort en prison. La saisie des biens des accusés a été demandée. Abderrahmane Achour avait transféré une partie des fonds au Maroc où il avait acheté une briqueterie et une imprimerie.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO EGYPTE - Manifestation pour demander la fin du pouvoir militaire : Une manifestation demandant la fin du pouvoir militaire s'est déroulée vendredi 20 avril 2012 sur la place Tahrir au Caire et a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO GUINEE-BISSAU - L'ONU appelle la communauté internationale à garantir un processus qui reflète la volonté du peuple : Le Représentant spécial des Nations Unies pour la Guinée-Bissau, Joseph Mutaboba, qui est également le chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (BINUGBIS), a exhorté jeudi 19 avril 2012, lors d'un exposé devant le Conseil de sécurité de l'ONU, la communauté internationale à garantir que la solution à la crise politique actuelle dans ce pays d'Afrique de l'Ouest soit basée sur un processus qui reflète la volonté du peuple et un engagement à restaurer l'ordre constitutionnel. Il a regretté que les négociations sur un partage du pouvoir ont exclu le parti parlementaire majoritaire, le Partido Africano da Independência da Guiné e Cabo Verde (PAIGC), affirmant que "le fait qu'une solution qui exclut le PAIGC et d'autres partis parlementaires est une recette pour une crise future et serait une négation de la volonté du peuple exprimée aux élections en 2008".
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO GUINEE-BISSAU - Manuel Serifo Nhamadjo nommé président du Conseil national de transition : Manuel Serifo Nhamadjo, candidat éliminé au premier tour de l'élection présidentielle le 18 mars 2012, et numéro 2 du principal parti d'opposition, le Parti de la Rénovation sociale (PRS), a été désigné, jeudi 19 avril 2012, président du Conseil national de transition, nouvel organe de contrôle législatif chargé de gérer le processus de transition, à la suite d'un accord intervenu entre la junte militaire et les principaux partis d'opposition.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ETATS-UNIS - George Zimmerman, le meurtrier présumé d'un adolescent de 17 ans, libéré sous caution : George Zimmerman, accusé du meurtre d'un adolescent de 17 ans, Trayvon Martin, a obtenu d'un juge de Floride vendredi 20 avril 2012 la liberté sous caution fixée à 150 000 dollars. George Zimmerman (28 ans), vigile de quartier bénévole, qui a abattu le dimanche 26 février 2012 à Sanford en banlieue d'Orlando en Floride, Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, "parce qu'il le trouvait suspect", et qui par le biais de la loi "Stand Your Ground", une loi controversée promulguée en 2005 par le gouverneur de l'Etat de Floride de l'époque Jeb Bush, n'avait pas été inculpé en évoquant la légitime défense. Il a comparu jeudi 12 avril 2012 après que le procureur spécial, Angela Corey, eût annoncé la veille qu'il était poursuivi pour meurtre et placé en détention. George Zimmerman sera formellement inculpé lors d'une audience qui se tiendra le mardi 29 mai 2012. Un million de signatures avaient été recueillies jeudi 22 mars 2012 sur Internet pour demander réclamer justice et l'inculpation de George Zimmerman
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ONU/DESARMEMENT NUCLEAIRE - Ban Ki-Moon appelle au désarmement nucléaire : Lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi 19 avril 2012 au Conseil de sécurité de l'ONU sur la non-prolifération nucléaire, le désarmement et la sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a regretté que "16 ans après son adoption par l'Assemblée générale, le Traité pour l'interdiction des essais nucléaires n'a toujours pas été mis en oeuvre" soulignant que "la Conférence sur le désarmement reste bloquée" et "ce blocage est inacceptable". Ban Ki-Moon a réaffirmé que "des de milliers d'armes nucléaires continuent de représenter une menace pour l'humanité. Des milliards de dollars sont dépensés pour les moderniser, malgré des besoins sociaux pressants et des attentes mondiales croissantes pour des progrès dans le désarmement". Il a appelé les pays qui ne l'ont pas encore fait à ratifier l'annexe 2 Traité pour l'interdiction des essais nucléaires pour qu'il puisse enfin entrer en vigueur. Il s'agit de la Chine, de la République populaire démocratique de Corée, de l'Egypte, de l'Inde, de l'Iran, d'Israël, du Pakistan et des Etats-Unis. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO CANADA - Fermeture de 2 prisons, 120 millions de dollars d'économie :
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a annoncé la fermeture du pénitencier de Kingston, en Ontario, et l'Institut Leclerc, à Laval, en banlieue de Montréal, arguant la vétusté des lieux. La fermeture de ces deux pénitenciers permettra de réaliser des économies annuelles d'environ 120 millions de dollars. Le budget du ministère de la Sécurité publique a été amputé de 179 millions de dollars pour l'année 2012. 818 employés travaillaient dans ces 2 centres de détentions.
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ARGENTINE - Elargissement de l'expropriation à YPF Gas : Le gouvernement a annoncé jeudi 19 avril 2012 avoir "décidé d'élargir l'expropriation à hauteur de 51 % de la filiale YPF de l'Espagnol Repsol à la compagnie YPF Gas, également contrôlée par Repsol". Rappelons que la présidente Cristina Kirchner a annoncé lundi 16 avril 2012 l'expropriation de l'Espagnol Repsol de sa filiale pétrolière YPF, qu'il contrôlait à hauteur de 57,4 %. L'Etat argentin et les provinces détiendront désormais 51 % de cette société. Cette décision a ouvert une crise sans précédent entre l'Espagne et l'Argentine. L'Argentine fait face à une hausse vertigineuse de ses importations d'hydrocarbures qui est passé, entre 2003 et 2011, de 550 millions de dollars à 9,4 milliards de dollars. Le gouvernement argentin, qui est obligé d'importer énormément de carburants, reproche à YPS, leader sur le marché des combustibles en Argentine, de ne pas augmenter sa production nationale et souhaite en reprendre le contrôle. Le président de Repsol, Antonio Brufau, a réfuté cette information affirmant avoir réalisé, depuis l'achat de la filiale en 1999, "20 milliards de dollars d'investissements, auxquels il faut ajouter les 15 milliards de dollars pour acheter" YPF. Antonio Brufau a ajouté que la décision de la présidente Cristina Kirchner "est une manière de cacher la crise économique et sociale dont souffre actuellement l'Argentine", en raison notamment de sa "politique énergétique erronée". L'Espagne a réagi vivement après cette décision d'expropriation et indiqué que le gouvernement espagnol "prendra toutes les mesures qu'il considère appropriées afin de défendre les intérêts légitimes de Repsol et de toutes les entreprises espagnoles à l'étranger".
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO MONDE - Journée internationale de la Terre nourricière : Célébration dimanche 22 avril 2012 de la
Journée internationale de la Terre nourricière

FIL INFO SUPPLEMENT POLITIQUE : Ce numéro comporte un supplément intitulé "
BULLETIN DE VOTE MARINE LE PEN" faisant apparaître une photographie de jeunes filles dans les camps de concentration nazis, incrustée des nom et prénom "Marine le Pen" présidente du Front national. Ce bulletin de vote est édité par Fil-info-France sous la responsablité du directeur de la publication, Pascal Mourot.


FIL-INFO-FRANCE, CITATION DU JOUR : "La lumière de la mémoire hésite devant les plaies." Louis Aragon


VERSION IMPRIMABLE :
Cliquez ici !

ARCHIVES GRATUITES PAYS ou INFOS

ACCES FIL INFO RSS XML : rss Fil-info-France xml - fil rss - flux rss - Fil-info-France

VERSION MOBILE : pour lire gratuitement Fil-info-France sur votre téléphone portable sans lecteur rss

VERSION BLOG / SITE PERSO / SITE PRO : Fil-info-France sur votre blog ou votre site, c'est gratuit !

COMMENT SOUTENIR LA REDACTION INDEPENDANTE ? Cliquez ici !

Source à citer : www.fil-info-france.com/


NUMERO PRECEDENT «» NUMERO SUIVANT é HAUT


 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -