Fil-info-France, quotidien international francophe indépendant  


François Rebsamen accuse la police de fiasco et d'avoir assassiné Mohamed Merah à ToulouseFIL INFO POLICE - François Rebsamen accuse la police de fiasco et d'avoir assassiné Mohamed Merah à Toulouse :
François Rebsamen (photo), président du groupe socialiste au Sénat, qui dirige le pôle Sécurité au sein de l’équipe de campagne de François Hollande, a accusé les policiers du RAID d'avoir assassiné par vengeance le terroriste d'Al-Qaïda, Mohamed Merah à Toulouse le jeudi 22 mars 2012. Voici les termes exacts employés par François Rebsamen, et vérifiés par les journalistes du quotidien "Le Parisien" et de l'AFP, sur l'action des policiers du RAID à Toulouse le jeudi 22 mars 2012. Début de citation : "La fin de l'opération se solde par un fiasco puisque finalement on voulait attraper, si j'ai bien compris, Mohamed Merah vivant, et qu'après avoir eu cinq policiers blessés, ils l'ont tué" (sic). Fin de citation. (NDLR. Propos publiés le mardi 27 mars 2012, à 20 heures 59 par le quotidien "Le Parisien", source AFP). Mohamed Merah, 24 ans, se revendiquant d'Al-Qaïda, est l'auteur de 3 assassinats ciblés visant des militaires, un rabbin et des enfants juifs à Montauban et à Toulouse, les 11, 15 et 19 mars 2012. Il a été abattu après 32 heures de négociation par des policiers du RAID, jeudi 22 mars 2012, à son domicile de Toulouse. Encouragé par les propos de François Rebsamen, le père de Mohamed Merah a annoncé "porter plainte contre la police". Lors d'une cérémonie donnée en l'honneur de la police à l'Elysée après les tueries de Toulouse, le Chef de l'Etat avait quant à lui dénoncé mardi 27 mars 2012 ces agissements électoraux en ces termes : "Les opérations de Toulouse étaient à peine terminées que certains allumaient déjà la mèche de polémiques honteuses. La France était encore glacée d'effroi par la cruauté de ces crimes que certains décidaient de courir les plateaux et de battre les estrades pour dénoncer le travail des forces de l'ordre" a accusé Nicolas Sarkozy. NDLR. François Rebsamen, ancien collaborateur de Pierre Joxe, se présente comme le remplaçant de Claude Géant au ministère de l'Intérieur en cas de victoire de la "gauche" le 6 mai 2012. Plus de détails : Réception d'honneur de la police à l'Elysée après les tueries de Toulouse ; Hommage aux soldats victime d'assassinats ciblés à Toulouse et Montauban ; Obsèques en Israël du rabbin Jonathan Sandler et des 3 enfants juifs victimes à Toulouse d'un assassinat terroriste ; François Rebsamen obtient la censure de la loi pour lutter contre les usurpations d'identité ; Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO POLICE - Encouragé par les propos de François Rebsamen, le père de Mohamed Merah porte plainte contre la police :
Mohamed Benalal Merah, Franco-Algérien et père de l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban, encouragé par les propos de François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat, qui dirige le pôle Sécurité au sein de l’équipe de campagne de François Hollande, a annoncé "porter plainte contre la police française" et avoir pris pour avocate, Maître Zahia Mokhtari. Lors d'une cérémonie donnée en l'honneur de la police à l'Elysée après les tueries de Toulouse, le Chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a déclaré, mardi 27 mars 2012, : "J'ai appris que le père de l'assassin de 7 personnes, dont 3 soldats et 3 enfants, voulait porter plainte contre la France pour la mort de son fils. Faut-il rappeler à cet homme que son fils avait filmé ses crimes et pris le soin diabolique de faire parvenir ces images ignobles à une chaîne de télévision ?". Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO POLICE - François Rebsamen obtient la censure de la loi relative à la protection de l'identité :
Par sa décision n° 2012-652 DC du jeudi 22 mars 2012, le Conseil constitutionnel a censuré la loi relative à la protection de l'identité dans son article 1er, 3, 5, 7 et 10 ; le troisième alinéa de l'article 6 et la seconde phrase de l'article 8. François Rebsamen (photo), chargé du pôle sécurité dans l'équipe de campagne de François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a obtenu avec l'aide de plusieurs sénateurs socialistes, la censure de la loi instaurant une carte d'identité biométrique pour "lutter contre les usurpations d'identité", loi définitivement adoptée par le Parlement le mardi 6 mars 2012. Cette mesure, très attendue par les services de police et de gendarmerie, aurait permis la création d'un fichier baptisé par ses détracteurs "fichier des honnêtes gens". Il aurait été permis aux agents individuellement désignés et dûment habilités des services de police et de gendarmerie nationales d'avoir accès au traitement de données à caractère personnel créé en application de l'article 5, pour les besoins de la prévention et de la répression des atteintes à l'indépendance de la Nation, à l'intégrité de son territoire, à sa sécurité, à la forme républicaine de ses institutions, aux moyens de sa défense et de sa diplomatie, à la sauvegarde de sa population en France et à l'étranger et aux éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et des actes de terrorisme. François Rebsamen, également membre influent du Grand Orient de France, qui n'a fait aucun commentaire, n'a pas souhaité que les services de polices et de gendarmerie disposent de cet outils moderne pouvant "porter atteinte" à la tranquillité et à la vie privée des voleurs, des violeurs, des pédophiles ou même des terroristes. François Rebsamen, sénateur-maire-président du Grand-Dijon (Côte d'Or), se présente depuis plusieurs semaines comme le successeur potentiel de Claude Guéant au ministère de l'Intérieur, en cas de victoire de la gauche le dimanche 6 mai 2012. La suppression de cette loi, qui était destinée à lutter contre les fraudes et notamment les usurpations d'identité, a été accueillie avec une très grande joie chez les dealers, fraudeurs et les escrocs qui - sous couvert d'anonymat - remercient chaleureusement François Rebsamen pour ce "coup de pouce" inespéré en faveur des nouvelles formes de délinquance moderne. "Pour François Rebsamen, Monsieur un pas en avant, deux pas en arrière - dont son assistante a été mise en examen pour abus de confiance - il est normal que les délinquants aient toujours une longueur d'avance sur la police", a déclaré le Secrétaire général de Police-bavures.org, Pascal Mourot.


NDLR. Le 31 décembre 2001 (JO du 1er janvier 2002),
François, Michel, Edouard, Rebsamen a été élevé au grade de Chevalier de la Légion d'honneur aux côtés d'Alain Bauer et de Bernard Squarcini, alors inspecteur général à la direction centrale des renseignements généraux et à ce jour 24 mars 2012, préfet et patron de la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur. Tous trois sont membres du Grand Orient de France, GODF. Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL-INFO-FRANCE : QUOTIDIEN INTERNATIONAL POURQUOI ?
Fil-info-France, international pourquoi ? Parce que du chef d'Etat au simple citoyen, agriculteur, employé, enseignant, cadre supérieur ou patron, les décisions, nos décisions, ordinaires ou importantes, qui gèrent notre vie, ne nous appartiennent plus. Du cours du blé décidé à Chicago à celui du brut à Londres, en passant par New York, où 500 sociétés ont un droit de vie et de mort sur des pays et des populations entières, tout ce que nous vivons jour après jour figure dans une option que la plupart des "démocraties" n'ont pas choisie. Les lecteurs de Fil-info-France n'ignorent plus rien de l'actualité du monde réel loin des effets d'annonces des manipulateurs professionnels de l'information et de la politique. Pour préserver notre indépendance, nous refusons depuis près de 20 ans, toute subvention publique ou privée, qui tôt ou tard affecterait l'information en privilégiant les considérations économique, politique ou religieuse. Fil-info-France est publié sur le Net francophone, loin des modes, des intérêts financiers et des lobbies de plus en plus puissants et menaçants. Chaque jour nous devons défendre la liberté d'informer sans moyen financier ( groupes, banques, réseaux...) et en supporter ses obligations dont un coût humain et matériel qui, même réduit à son strict minimum, demeure conséquent. N'attendez pas que ce journal disparaisse pour réagir. L'information est un droit qui se défend ! Pascal Mourot. Directeur de la publication

FIL-INFO-FRANCE : VERSION IMPRIMABLE - QUOTIDIENNE ET GRATUITE - Cliquez ici !
Tous les jours sauf le dimanche, recevez Fil-info-France, quotidien international indépendant qui fête en 2012 ses 10 ans ! C'est le premier quotidien numérique fêtant un tel succès pour son édition du célèbre "FIL INFO" créé par Pascal Mourot en 1983 !

FIL-INFO-FRANCE : LE FIL INFO POLITIQUE - Cliquez ici !
Tous les accès directs aux sites officiels et réseaux sociaux Facebook et Twitter des candidats à l'élection présidentielle de 2012 !

FIL-INFO-FRANCE : ECRIRE - DENONCER - PARTAGER - Sortez de l'anonymat ! Cliquez ici !
Devenez correspondant (e) de presse FIL-INFO-FRANCE (bénévole)

FIL-INFO-FRANCE : ARCHIVES GRATUITES FIL-INFO-FRANCE - Cliquez ici !
Les archives de Fil-info-France en accès libre et gratuit 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000

FIL-INFO-FRANCE : L'ARTICLE LE PLUS LU DE LA REDACTION DE FIL-INFO-FRANCE - Cliquez ici !
L'ex-maîtresse noire de Dominique Strauss-Kahn parle de ses amours, son avortement et sa tentative de suicide...

FIL-INFO-FRANCE : VIDEOS D'ACTUALITE FIL-INFO-FRANCE - Cliquez ici !
Les vidéos de Fil-info-France en accès libre et gratuit !

FIL-INFO-FRANCE : L'INFO GRATUITE ET LIBRE SUR VOTRE BLOG OU SITE - Cliquez ici !
En libre-service gratuit, le code html du célèbre "fil info" inventé il y a plus de 10 ans par Fil-info-France

FIL-INFO-FRANCE : TRADUCTEUR GRATUIT EN 42 Langues + DETECTEUR - Cliquez ici !
Un traducteur en accès libre et gratuit de 42 langues avec détecteur automatique de langues.



Copyright et conditions d'utilisation du fil info