SOMMAIRE

FRANCE,
jeudi 23 novembre 2006, journee, internationale, elimination, violences, femmes, rapport, police, gendarmerie, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon, violences, conjugales, homicides, pourquoi les avions s'ecrasent-ils, amine, mecefi, avion, accident, aerien, securite, aerienne



Jeudi 23 novembre 2006 :

VIOLENCES - FEMMES : A 2 jours de la célébration de la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes, le 25 novembre 2006, le gouvernement a rendu public un rapport mercredi 22 novembre 2006, établi par la police et la gendarmerie, qui révèle qu'une femme meurt en moyenne tous les 3 jours sous les coups de son compagnon. Un homme meurt tous les 14 jours de violences conjugales, mais dans 2 cas sur 3, c'est après avoir lui-même frappé sa compagne. Dans plus de la moitié des homicides, les auteurs sont au chômage ou en retraite, et l'alcool est présent dans un quart des faits.
 
AVIATION - LIVRES : Le livre très attendu paru en octobre 2006, "Pourquoi Les Avions S'écrasent-Ils ?" est aujourd'hui disponible sur Internet. Des millions de passagers sont sensibilisés, aux côtés des techniciens de l'aviation, contrôleurs, élèves et pilotes, aux mesures de sûreté supplémentaires applicables dans les aéroports, depuis le 6 novembre 2006. L'auteur, spécialisé en recherches aéronautiques accidentelles, Amine Mecifi, répond à la question que tout le monde se pose : l'avion est-il vraiment plus sûr que la voiture ? "Tout dépend de quel avion et de quelle voiture on parle. Dans ce livre, de nombreux accidents aériens sont racontés de manière légère et accessible à tous. Futurs passagers, techniciens ou pilotes y trouveront un point d'entrée dans le monde fascinant de la sécurité aérienne".



 

Retour France

Retour France novembre 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.