Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondante à Caen, Martine Labonde


Exercices militaires des Officiers de réserve à Thaon - 16 mai 2015


Les militaires sont gratifiés d'une médaille Jean Bernard et les Réservistes à la cérémonie au monument aux morts de Thaon Les autorités saluent les porte-drapeaux
Copyright 2015 Martine Labonde

Dans le cadre du jumelage Normandie-Basse Franconie, un rallye-raid-commando s'est déroulé sur la commune de Thaon samedi dernier. Réunissant les armées de réserve d'Allemagne, de Hongrie et de France, il a regroupé 80 réservistes en 14 équipes qui ont assuré un certain nombre d'épreuves réparties sur les communes voisines. Topographie, Tir, fouilles, renseignements, reconnaissance de matériel, etc.. formaient l'ensemble des épreuves exécutées en fonction de la nature du terrain et en rapport avec le niveau des réservistes et de l'actualité.

Une minute de silence a été observée Exercices militaires des Officiers de réserve à Thaon Le Colonel Trochu reçoit l'allégeance des Réservistes
Copyright 2015 Martine Labonde

En fin d'après-midi, une cérémonie de mémoire s'est déroulée au monument aux morts de la commune en présence du Colonel de l'Armée de Terre, Benoît Trochu et de Richard Maury, maire de Thaon et de la 3ème adjointe Annie Michel et des porte-drapeaux. Des gerbes ont été déposées et les hymnes allemand, hongrois et français ont été joués suivis d'une minute de silence.

Dépôt des gerbes par les officiels
L'équipe hongroise s’est distinguée pendant les épreuves
Copyright 2015 Martine Labonde

Les points obtenus par les équipes vont de 1667 points à 2159. Le 3ème est une équipe de Hongrie, le 2ème le service de Santé des Armées françaises et la 1ère place revient à Caen 1. Créateur du jumelage Caen-Basse Franconie en 1988, Jean Bernard a remis coupes et médailles aux participants. Le prochaine réunification des régions haute et bas-normande ne changera rien au jumelage, assure Jean Bernard. Le président National des Sous Officiers de Réserve, Philipe Kogan, s'est dit satisfait de l'ensemble du raid. Le challenge de tir national a été remporté par les Réservistes de Caen et de sa région.

de Réservistes Réserviste allemand fier de montrer une médaille aux couleurs de la France L'équipe de Caen 1 reçoit son prix des mains du Colonel Benoît
Copyright 2015 Martine Labonde

A l'issue de ce rassemblement, les autorités civiles et militaires se sont retrouvées à la salle des fêtes en présence des habitants pour partager des rafraîchissements.


Martine Labonde



RETOUR SOMMAIRE BASSE-NORMANDIE


RETOUR SOMMAIRE REGIONS

FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales