Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondante à Caen, Martine Labonde


Le 9ème Festival D-Day Normandie prend un nouveau chemin - 13 mai 2015


Loïc Jamin et Raphaël Chauvois Elus et directeurs d'Offices du Tourisme préparent le festival
Copyright 2015 Martine Labonde

A quelques jours des cérémonies du 71ème anniversaire du Débarquement, les responsables du tourisme mettent au point les dernières modalités du festival D-DAY Normandie.

Réunis à Bayeux hier mardi 12 mai 2015 autour de Loïc Jamin et Didier Llorca, les acteurs des principaux lieux où se dérouleront les commémorations et les différentes manifestations, ont reçu le programme 2015. Loïc Jamin se félicite de constater qu'aucun autre événement de cette ampleur n'existe en France sur ce thème. Elu au Conseil Régional à la commission du tourisme, Raphaël Chauvois précise qu'il s'agit " d'une vraie destination. J'étais présent au Salon du Tourisme à Paris et il y aura une campagne publicitaire sur les Champs Elysées. 2014 a dépassé la fréquentation de 2004 ".

Le 9ème Festival D-Day Normandie prend un nouveau chemin
Copyright 2015 Martine Labonde

Les organisateurs ont décidé d'étendre l'événement touristique à tous les lieux où se sont déroulés les faits du 6 juin 1944, soit toutes les Communautés de Communes situées entre le sud Cotentin et la baie de l'Orne et Ranville. Le but est de proposer un panel d'activités, de visites, de rencontres, de spectacles, de films, de défilés de véhicules militaires d'époque, de parachutages, de concerts, de shows aériens, d'expositions, bals de la Libération, joueurs de cornemuse etc.
Initié en 2007 par l'Office du Tourisme de Bayeux Intercom, le festival regroupe cette année 80 manifestations du 30 mai au 14 juin 2015. Certains spectacles seront payants d'autres gratuits.

Didier Llorca annonce qu'une somme de 40 000 euros est attribuée à la communication et servira à la publication des 150 000 brochures qui paraîtront le 20 mai 2015. " C'est porteur d'image et de notoriété, mais le D-Day festival ne produit pas d'événements ".

Labellisation des manifestations

Certaines animations sont labellisées pour leur qualité. Sur 650 l'an passé, 140 d'entre elles l'ont été. " On élimine celles qui n'entrent pas dans notre chartre ", précise le Conseiller Régional.

Les courants de la Liberté, courses pour tous.

Du 12 au 14 juin 2015, Les Courses de la Liberté se dérouleront dans un esprit sportif et populaire. Plusieurs épreuves seront proposées selon le niveau de chacun : marathon, la Pegasus, les 10 kms, la Rochambelle, les rollers, les foulées etc... Infos au 09 72 44 91 49.

Si certains s'inquiètent de la pérennité du festival et de la densité des animations, Raphaël Chauvois répond : " On est au début de l'exploitation du filon. On prépare la décennie qui est devant nous ".

Tout est donc fait pour que les visiteurs soient satisfaits de leur séjour sur les plages du Débarquement et surtout, pour qu'ils y reviennent.

www.ddayfestival.com


Martine Labonde



RETOUR SOMMAIRE BASSE-NORMANDIE


RETOUR SOMMAIRE REGIONS

FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales