Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondante à Caen, Martine Labonde


Le tandem, Véronique Rivière/Yves Rouillé se présente dans le canton de Courseulles - 10 mars 2015


Vendredi dernier, les candidats de M'PEP (Mouvement Politique d'Emancipation Populaire), ont exposé leur programme devant un public clairsemé à la salle de projection du Musée Gold beach à Ver sur Mer. Sous la bannière, Ni euro, ni FN, ni Union Européenne, trois des quatre candidats étaient présents : Véronique Rivière, Thibault Vetillard et Christine Hurel-Bouillot. Yves Rouillé, bien connu à Ver pour son engagement en faveur du maintien de la Poste, était absent pour raison de maladie. C'est Véronique Rivière, gestionnaire ERDF et ancienne conseillère Prud'homale, qui lance les débats : " On est dans un questionnement, a-t-elle certifié. Il n'y aurait plus de Conseils Généraux à moyen terme. Nous voulons être élus au plus près des citoyens mais sous leur contrôle. Il faut sanctionner la Droite et le Front de Gauche ". La candidate affirme que le clivage Gauche/Droite est obsolète, s'oppose à l'étiquette " Ex Gauche " que le Ministère de l'Intérieur attribue à son Parti, et informe d'un Référé sur ce point. " Il faut sortir de l'Union Européenne pour donner de vrais emplois, ajoute Véronique Rivière ". Voulant se démarquer des autres Partis, les candidats M'PEP cherchent à affirmer leur différence. Le public demande des précisions. " C'est très beau votre titre, mais au national, qui est le chef de file. C'est Mélanchon ? " La réponse est ferme : " Ni Gauche, ni Droite ; On est du côté des dominés. A la dernière présidentielle, il y a eu beaucoup de désillusions et les gens vont vers le FN. Or le FN n'est pas anti européen ". L'évocation des difficultés sociales l'emporte sur les précisions concernant ce nouveau Parti. " Vous ne répondez pas à ma question ", rouspète l'électeur. Y-a-t-il un leader? ". " C'est Jacques Nikonoff le porte parole national. On est un jeune Parti, on existe depuis 2009. On n'a pas les moyens de se présenter partout mais nous avons des candidats en Gironde, sur la côte ouest et dans le Calvados ".

Sur la politique locale que les candidats comptent appliquer, le maintien des communes et des départements a une large place. Pour le M'PEP, ces élections départementales ont un quadruple enjeu : faire des départements des points de résistance à l'UE , infliger une défaite au PS et à ses alliés, sanctionner la Droite, l'Extrême Droite et le Front de Gauche et faire émerger des forces politiques nouvelles comme le M'PEP pour redonner sa souveraineté à la France.

Pour contacter et participer à la campagne : fed14@m-pep.org

Pour soutenir financièrement ce Parti : Association de financement du M'PEP 12 rue de la gare 29 140 Rosporden

Pour adhérer au M'PEP imprimez le bulletin d'adhésion sur le site www.m.pep.org

Martine Labonde



RETOUR SOMMAIRE BASSE-NORMANDIE


RETOUR SOMMAIRE REGIONS

FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales