Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondante à Caen, Martine Labonde


Les marcheurs de Ver à pied en assemblée générale - 5 janvier 2015


Irène Fourray et le bureau de l'association des marcheurs Les marcheurs de Ver à pied en assemblée générale

Copyright 2015 Martine Labonde


Pas moins de 87 personnes sur les 132 que compte cette association s'étaient déplacées hier à la salle St Exupéry pour l'assemblée générale annuelle, présidée par Irène Fourray. La présidente a ouvert la réunion par le bilan de l'année 2014, riche d'une trentaine de sorties pédestres, randonnées et marches rapides De nombreuses participations ont jalonné ce dont la fête du village, le Téléthon et une sortie nettoyage de la plage qui sera renouvelée en 2015. Irène Fourray rappelle que la cotisation qui reste à 8 €, doit être réglée avant le 28 février afin que les membres puissent bénéficier des tarifs adhérents lors des sorties de groupe. Les marcheurs étaient au nombre de 77 en 2010, puis 125 en 2011, 126 en 2012 et 132 en 2015 : " Vous voyez, tout augmente ", plaisante la présidente. Le rapport financier fait apparaître un bénéfice 1170€ qui sera utilisé pour un voyage et pour les vingt ans de l'association en septembre. La présidente précise qu'une quote part est donnée aux propriétaires qui ouvrent les portes de leur domaine lors des sorties tout en ajoutant : " Il se peut que nous demandions une participation aux marcheurs car les subventions diminueront en 2015 et risque même de disparaître ". De fait, la municipalité de Ver souhaite le regroupement des associations avec la création d'un comité des fêtes, afin de donner une subvention globale. Les deux rapports sont adoptés à unanimité. Le montant de la carte annuelle est maintenu.

Election du bureau

Le bureau étant élu pour deux ans, il est donc renouvelable et tous ses membres se représentent sauf Colette Veracks. Jean-Claude Maire, président-créateur de Ver à pied entre dans le bureau.

Ce dimanche matin, une marche de 11 kms a eu lieu. Elle a été conclue en 2h soit 5,5 km/h. Des marcheurs sont arrivés en retard à l'assemblée générale en raison d'un contrôle de Gendarmerie. Les consignes de sécurité et l'article R 142 du Code de la Route ont donc été affichées dans la salle. L'opération plage propre sera renouvelée. La sortie annuelle aussi. Elle aura lieu dans les marais de Blonville sur Mer près de Deauville, avec visite des marais, ce qui permettra de marcher lentement, puis repas au restaurant et visite du site allemand du Mont Canisy sous la houlette du président de l'association Batteries du Mont Canisy. Prévoir un éclairage pour la visite d'un souterrain.

Pour des raisons qui ne satisfont pas la municipalité et qui restent inexpliquées, l'utilisation de la cuisine de la cantine a été supprimée et les participants ont bénéficié d'un goûter froid. Donc pas de galette des rois cette année mais une chaude ambiance dans le groupe que l'on retrouvera dans les sorties pédestres.


Martine Labonde



RETOUR SOMMAIRE BASSE-NORMANDIE


RETOUR SOMMAIRE REGIONS

FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales