Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondante à Caen, Martine Labonde


Salle comble pour les voeux du candidat UMP, Cédric Nouvelot - 20 janvier 2015


Salle comble pour les voeux du candidat UMP, Cédric Nouvelot Salle comble pour les voeux du candidat UMP, Cédric Nouvelot

Copyright 2015 Martine Labonde


Les élus des communes du district Bessin Seulles et Mer, ont assisté aux vœux de Cédric Nouvelot à la salle municipale d'Arromanches, samedi dernier. C'était pour le candidat de l'UMP l'occasion de réunir ses sympathisants pour un meeting de campagne, sous les vocables : proposer, rassembler, préparer. Au cours de cette rencontre, il a soulevé des problèmes qui lui tiennent à cœur. D'abord le chômage des jeunes, 25 % des jeunes sont sans emploi, la mer avec la mortalité des huîtres et l'agriculture secteur clé de la région. Le candidat entend changer les méthodes et faire de la politique autrement. Prenant en exemple la ville de Caen, où l'ancien maire a tenu le même discours pendant des années, "... avec la nouvelle donne et un nouvel élu dans cette ville, lance-t-il, Caen reprend des couleurs. 900 000 € seraient consacrés à la culture, précise-t-il, mais si je suis attaché à la culture, je suis encore plus attaché aux gens. Il faut donc se focaliser sur le principal tel que le préconise le bon sens paysan ". Ses priorités se portent donc sur la sécurité des personnes, qui passe par la fermeture de certaines casernes de Pompiers, la lutte contre les inondations, la sécurité des carrefours accidentogènes et l'emploi. La recette qu'il préconise est simple : " Arrêter de grandir l'installation d'une entreprise mais accompagner les secteurs clé. Un à deux employés par entreprise c'est suffisant, mais c'est plus solide ". Pour conclure, répondre aux enjeux sur le territoire, la petite enfance et les personnes dépendantes. Enfin le candidat appelle à s'écarter des extrêmes. Avant de partager la traditionnelle galette des rois, Cédric Nouvelot invita le public a interpréter la Marseillaise.

Pour contacter les candidats :
www.durandnouvelot2015.fr


Martine Labonde



RETOUR SOMMAIRE BASSE-NORMANDIE


RETOUR SOMMAIRE REGIONS

FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales