Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondant à Aulnay-sous-Bois (93), GILLES MICHEL


3ème RALLYE DES LUCIOLES 30 et 31 MAI 2015 - 2 juin 2015


3ème RALLYE DES LUCIOLES 30 et 31 MAI 2015

Copyright 2015 - Gilles MICHEL


Dès, 9H00 du matin 39 voitures investissaient la rue Jean JAURES à VAIRES S/MARNE pour être mises en parc fermé pour le contrôle technique. A 10H30 tous les participants se retrouvaient dans une salle de la Mairie pour le briefing où l’accent était porté sur la sécurité et le respect du code de la route. Après le briefing un petit déjeuner copieux était offert par la Municipalité et rassemblait tous les équipages prêts à en découdre, malheureusement trois équipages avaient déclaré forfait la veille ce qui aurait porté le rallye à 42 voitures, plus d’une cinquantaine de voitures en expo. Une foule à la fois bon enfant et passionnée et curieuse évoluait autour de magnifiques PORSCHE, FERRARI, MGA, PEUGEOT « 205 gti et 405 mi 16 » R8 GORDINI, ALPINE, TALBOT etc. posant des questions et prenant des photos.

A 13H tapantes la voiture N° 1 sur HONDA civic de 1985 et équipage 100% féminin s’élançait pour une étape de 104 Km qui les emmenaient au château de VAUX le VICOMTE en passant par le château de BLANDY les TOURS avec aussi un passage de gué qui à ravi tout le monde.

16H45 départ de la deuxième étape longue de 70 Km avec une ancienne course de côte au programme qui emmène tout ce petit monde à CANNES L’ECLUSE où nous retrouvons l’hôtel principal du rallye et puis direction le restaurant où la déjà des tas d’anecdotes se racontent deci delà, nous déplorons la casse de l’alternateur de la magnifique rallye 2 de Julien qui sera obligé de renoncer à l’ES 3.

22H il fait nuit et c’est le départ pour 70 Km de petites routes qui clôtureront cette journée ensoleillée, c’est l’angoisse pour certains car ils n’ont jamais fait d’ES la nuit, déjà soulagés qu’il n’y a pas de CAP, juste des panneaux à relever, c’est vers 1H 45 que le dernier concurrent passe le CP d’arrivée, fatigué mais heureux d’être toujours là.

Après une bonne nuit et un petit déjeuner englouti, la première voiture se positionne pour partir à 9H pile pour l’étape la plus longue, 140 Km. Dès le kilomètre 12 elle prenait l’ancienne course de côte d’ETRECHIS puis les coteaux de TIGEAUX, tout cela pour nous ramener vers la base de loisirs de JABLINES et à quelques kilomètres le restaurant nous attendait pour un super repas et la remise des prix où tous les concurrents étaient récompensés et recevaient en même temps un petit sac de lots.

Notons la très belle performance de la Gordini Segedi (numéro 8) qui termine sixième, ceci pour une première participation à ce type d'épreuve !


GILLES MICHEL


FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales