Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Cliquez ici !



(Publicité)
 
(Publicité) LES PAGES INFO DU QUOTIDIEN INTERNATIONAL FRANCOPHONE FIL-INFO-FRANCE !  



De notre correspondant à Aulnay-sous-Bois (93), GILLES MICHEL


Le Bourgeot Racing Team au Championnat du Monde à Rouen - 12 juin 2015


Le Bourgeot Racing Team au Championnat du Monde à Rouen

Copyright 2015 - Gilles MICHEL


Faites plus ample connaissance avec le Bourgeot Racing Team, une équipe de motonautisme soudée et formée de passionnés !

Le BRT, une équipe vieille de 10 ans !

Le BRT est né officiellement en 2008. Cependant la fièvre du motonautisme nous a contaminé bien avant. Nous avons commencé, mon cousin et moi en tant que « gaffeur » de bateau aux 24 heures motonautiques de Rouen en 2000.

Et au fil des saisons dans l'assistance, avec le Team Flat Compétition, l'envie de connaître les sensations des pilotes nous a poussés à franchir le pas. Nous avons alors « cassé notre tirelire » pour nous offrir notre premier bateau d'occasion.

Depuis ce temps, nous participons au Championnat du Monde Endurance et Vitesse dans différentes catégories avec notre propre écurie :

- L'Endurance avec les prestigieuses 24 Heures de Rouen, épreuve de renommée Mondiale où toutes les grandes équipes se doivent d'être présentes.

La Vitesse avec le Championnat du Monde et le Championnat de France.

Nos résultats au cours des saisons précédentes, aussi bien lors des 24 heures Motonautique en France que du Championnat du Monde de Vitesse, et ses équivalents ont permis à notre Team de devenir incontournable dans le haut des classements.

24H de Rouen : toute une préparation !

Pour participer aux 24H de Rouen, il nous faut d'abord nous préparer sur le plan technique et matériel.

La première étape concerne la préparation du bateau. Nous avons d'abord commencé par une inspection et une révision de la structure de la coque, suivies de la peinture en configuration "course". S'en est suivi la pose du faisceau électrique, précédée par l'étude et la fabrication des différentes pièces nécessaires ( mécanique et composite).

Ensuite, après commande et livraison du nouveau moteur, nos mécanos ont effectué sa préparation : fiabilisation et montage définitif avant les premiers essais avec équilibrage du bateau.

Un dernier point à ne pas négliger, il a fallu monter et tester l'habitacle ! En effet nous sommes 4 pilotes (2 hommes et deux femmes) aux corpulences différentes qui vont devoir y "vivre" 24 heures...

A la recherche de partenaires !

Nous sommes le plus petit budget Classe 2 & 3 confondues des 24H et donc nous faisons un maximum de chose en interne pour éviter les dépenses. Malgré cela, l'achat de pièces, l'essence, la logistique et l'engagement aux 24H ont un coût : 24.000 euros ! C'est pourquoi nous cherchons à longueur d'année des partenaires pour nous soutenir financièrement !

L'équipe du Team !

Malgré tout, les 24H sont avant tout un défi humain, on pense bien sûr aux pilotes (entraînement physique etc. pendant de nombreux mois ), mais aussi à tous les bénévoles qui sont derrières :

2 radiomans qui sont en permanence en liaison avec les pilotes, 5 personnes dans les stands prêts à intervenir en cas de problème technique et les 6 ravitailleurs qui opèrent toutes les 1h20 pour refaire le plein , nettoyer les vitres et effectuer un check-up visuel.

Il ne faut pas oublier les 4 personnes qui s'occupent de la logistique et de l'accompagnement des VIP dans les stands.

Notre résultat de cette année est le fruit de l'osmose qui règne au sein de notre l'équipe. Nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans.

Les Pilotes

Frank Revert qui a effectué ses 30e 24H avec de nombreuses victoires, Marie Line Hericher qui est la féminine nationale avec de nombreux podium à Rouen.

Simone Schuft qui participe depuis 2 ans au championnat du Monde F2 et F4 en Allemagne depuis plus de 10 ans, et moi-même Alexandre Bourgeot qui pilote depuis 2003 avec plus de 70 courses en Championnat de France et du monde. Je suis depuis 4ans en F1 à Rouen avec quelques podiums en championnat de France vitesse F2 F4

A l'issue de l'épreuve, le BRT a fini deuxième de sa classe !

Plus de photo sur :

www.gophotomag.com

www.pbase.com/gmstudio


GILLES MICHEL


FIL INFO : Webmaster, blogger, affichage gratuit sur votre site !

Affichez librement ce logo sur votre site !

SOS-Reporters.org, Organisation Non Gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion

Le ruban bleu est le symbole sur le Web
de la défense de la Liberté d'expression !


Bon surf !


 
 



CGU

* L'usager (vous, lecteur, lectrice) ne peut accéder à ce site sans avoir pris connaissance de ces CGU, Conditions Générales d'Utilisation.


CGU - Copyright - Mentions légales