SOMMAIRE

Rachida Dati Nicolas Sarkozy
Edition spéciale de www.fil-info-france.com/
Rachida Dati : "Je l'aime" dixit Nicolas Sarkozy

Visite de Rachida Dati en Israël du 19 au 21 septembre 2008


Rachida Dati et Nicolas Sarkozy, très intimes en campagne.

"Rachida Dati n'a pas été choisie par le Président pour sa compétence".
Philippe Bilger, avocat général près de la Cour d'appel de Paris

Source : Fil-info-France du
vendredi 21 septembre 2007 N° 1770/23166

FRANCE : JUSTICE - LIBERTE D'EXPRESSION : Le Jeudi 20 septembre 2007 entre 10 heures et 11 heures 57, lors d'un forum internet ayant pour thème "La justice sous pression", Philippe Bilger, avocat général près de la Cour d'appel de Paris, a répondu en ces termes à cette question : "Trouvez-vous que Mme Dati (NDLR. Ministre de la Justice) a assez d'expérience pour diriger un ministère d'une telle importance ?" Réponse : "Je dirais que non, mais elle n'a pas été choisie par le président pour sa compétence. C'est une femme, un symbole et le chouchou du couple présidentiel. J'ai découvert sur le tard que profondément Nicolas Sarkozy n'aimait pas la magistrature et qu'il a promu une femme dont l'ambition n'est pas de complaire à l'institution dont elle a la charge mais, peut-être, de favoriser les seuls desseins judiciaires du président. Je suis frappé de voir que celui-ci, avant son élection comme après, n'a jamais eu le moindre mot de respect pour notre administration capitale pour la démocratie". Source : forums.nouvelobs.com/1166/Philippe_Bilger. Plus de détails : Nicolas Sarkozy et Rachida Dati au ministère de l'Intérieur (février 2007), bande sonore authentique de Nicolas Sarkozy ; Vidéo sur l'humour de Rachida Dati, "Ministre de la rénovation urbaine à coups de karcher", passage censuré et non diffusé. (28 février 2007)Divorce Sarkozy Cécilia Nicolas Sarkozy


Nicolas Sarkozy furieux en vacances le 7 août 2007...
Source : Fil-info-France du mardi 7 août 2007 N° 1731/23127

CENSURE 2 : La nouvelle a fait le tour des médias américains : "furieux", "très agité", Nicolas Sarkozy, Président de la République française, en congé aux Etats-Unis, a arraché l'appareil photo d'un reporter de l'Associated Press AP, Jim Cole. "Il a commencé à nous invectiver en français, avec hargne avant de sauter dans notre bateau et en s'approchant de moi m'a pris mon appareil photo, il l'a tenu entre les mains un certain temps, menaçant de le casser ou de le jeter à l'eau", rapporte Jim Cole qui croyait photographier le couple présidentiel, voyant Nicolas Sarkozy souriant et visiblement très heureux, alors qu'il s'agissait de Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice. Rappelons que Nicolas Sarkozy, se trouve en famille à Wolfeboro, un petit village du New Hampshire situé au bord du lac Winnipesaukee. NDLR. Visitez la maison en vidéo louée environ 1 200 mètres carrés loués plus ou moins 20 000 dollars US. Plus de détails sur les vacances du Chef de l'Etat français : "The Boston Globe"


Rachida Dati et Nicolas Sarkozy en vacances le 7 août 2007 à Wolfeboro, un petit village du New Hampshire situé au bord du lac Winnipesaukee. .

Rachida Dati : "Quelle différence entre les Juifs et moi ?"
RACHIDA DATI "TRIBUNE JUIVE" (Juillet 2007)

(Tribune juive de juillet 2007)

EXTRAITS DE L'INTERVIEW DE RACHIDA DATI :
Question :
Ivan Levaï : "Permettez-moi de vous demander ce que vous pensez des juifs de France, venus eux aussi d'ailleurs, et dont le judaïsme fait partie de l'identité ?"
Réponse :
Rachida Dati : "Je me retrouve en eux. Comme je me retrouve dans toutes les pratiques fortes. Ce qui me plait dans la foi, c’est l’oecuménisme. Les rituels de religions monothéistes nous permettent de tout partager. J'étais dans une école catholique, je suis allée au catéchisme, j'assistais à la messe et participais aux fêtes sans recevoir les sacrements. Ma mère, Algérienne, n’ignorait rien des fêtes juives. Elle vivait à Oran, à Saint-Eugène, un quartier juif espagnol. Les uns et les autres ont beaucoup échangé, beaucoup partagé en vivant ensemble, musulmans, catholiques et juifs. Finalement, qu'y-a-t-il de différent entre un juif et moi ?"


Rachida Dati : Le grand amour de Nicolas Sarkozy


Rachida Dati : "Je l'aime" dixit Nicolas Sarkozy

Source : Fil-info-France du samedi
13 octobre 2007 N° 1789/23185

FRANCE : LA CHRONIQUE MONDAINE DE PASCAL MOUROT : Alors qu'une procédure de divorce est en voie d'être ou serait engagée devant le Tribunal d'instance de Nanterre, Hauts-de-Seine (92), Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albéniz épouse Sarkozy Nicolas, Président de la République, serait toujours "réfugiée" à Genève en Suisse à l'hôtel, "Beau Rivage" 5 étoiles luxe. Elle a donc quitté l'hôtel "La Réserve" et non l'hôtel des Bergues comme annoncé par certains médias. Selon Laïd Sammari et Jean-Louis Antoine, journalistes au quotidien régional "L'Est Républicain", Cécilia Sarkozy aurait participé à Paris, jeudi 11 octobre 2007, à une séance photo pour illustrer un article d'un grand magazine consacré à cette séparation. Plus de détails : Photo de famille Sarkozy Nicolas Cécilia ; Cécilia Sarkozy Sos-Reporters


ARCHIVES :
Chronique judiciaire la plus lue :
François Rebsamen maire de Dijon

L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs...
Le court essai de l'historien juif américain Norman Finkelstein, fils de survivants du ghetto de Varsovie et des camps, ne peut laisser indifférent. Accusé par certains de travailler pour les antisémites, soutenu par d'autres pour "son travail salutaire", Finkelstein montre à quel point le génocide juif a servi des intérêts politiques et sociaux considérables. Israël a fait de l'exploitation du malheur juif une arme idéologique puissante, en s'assignant le rôle d'État-victime.

Les pompiers pyromanes de l’antisémitisme : Violences racistes, amalgames et manipulations... de Dominique Vidal

Est-il permis de critiquer Israël ? de Pascal Boniface

Quel avenir pour Israël ? de Shlomo Ben-Ami ( Ancien ministre des Affaires étrangères d'Israël dans le gouvernement travailliste d'Ehud Bahrak )



DOSSIER AL-MANAR


Plus de livres, thème ISRAEL : Désinformation, manipulation, propagande...



Page INFO " JUDAISME " Associations et organisations juives en France


 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.