Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "SPORT" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Auto/moto Sport  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




 
De notre correspondant Olivier JENNEQUIN



Trophée Andros : Super Finale au Stade de France - 19 mars 2006



C'est devant 50 000 spectateurs que pour la cinquième fois, le Trophée Andros a fait son show dans l?arène du Stade de France.

En Trophée Andros, catégorie élite, les manches se succédaient des ½ finales aux finales. Les voitures ayant chacune deux pilotes, les équipages devaient garder à l'esprit de rendre une voiture en bon état. La fougue de certain et l'adrénaline de la course feront quand même voler quelques pare-chocs voir plus.

Commençons par les équipages n°1, Olivier Panis, Pilote d'essai chez Toyota F1, remporte sa demi-finale sur la Corolla devant Stievenart sur la BMW et Lebon sur la Clio. Bourion sur la Kia Ryo remporte l'autre demi-finale devant De Korsak sur la Fiat Stylo bleu et André sur une seconde Kia. La finale promet d'être chaude et elle l'est, la bagarre de tête entre Panis et Bourion est sublime et dans l?ultime virage avant la ligne d'arrivée les deux voitures se frottent, il n'en fallait pas plus pour que Phillipe de Korsak en profite et remporte cette finale sur le fil.

Les voitures rendues en plus ou moins bon état, place ensuite aux équipages n° 2. Si Alain Prost remporte sa finale, cela n'aura pas sans difficulté, avec un Dayrault toujours dans ses roues. Demie finale un peu plus tranquille pour Yvan Muller qui terminent devant Lagorce et Stievenart. En finale, le public s'attend à un duel somptueux entre Prost et Muller mais très vite cela va tourner court, la piste à la fin de la journée étant en assez mauvais état, Alain Prost va y laisser sa roue avant droite au premier virage. Muller dans le chaos perd aussi quelques place. Finalement Franck Lagorce remporte cette finale sur sa Fiat Stylo, devant Dayrault et Muller.

Ce dernier pourra se réconforter cependant avec la victoire dans les courses à éliminations, qui ont eu lieu un peu plus tôt, où il a remporté la finale (en deux manches gagnantes) contre Alain Prost.

La météo n'aura finalement pas refroidi les pilotes et le public, en espérant retrouver une nouvelle fois le Trophée Andros au Stade de France l'an prochain.


Olivier JENNEQUIN



Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2007
www.fil-info-france.com