Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "CITATIONS" + de liens dans Annuaire/Catégorie/AU FIL DU TEMPS  
 
CITATIONS
HOMMES CELEBRES
CITATIONS
FEMMES CELEBRES
Offre fil info n° 1
Offre n° 2


La citation du jour de Fil-info-France

Citations femmes et hommes célèbres, citation du jour, FIL-INFO-FRANCE ®



"La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas". Victor Hugo Extrait de "Choses vues"

"Mourir en combattant, c'est la mort détruisant la mort. Mourir en tremblant, c'est payer servilement à la mort le tribut de sa vie". William Shakespeare - Extrait de "La vie et la mort du roi Richard II"

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère". Denis Diderot (1713-1784) Ecrivain et philosophe français - Extrait de "Le Neveu de Rameau"

"Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre". Jean de La Bruyère Extrait des "Caractères"

"Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher". Martin Luther King - Extrait du quotidien américain "The Wall Street Journal" - 13 Novembre 1962

"Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitude devient une tyrannie". Voltaire (1694-1778) - Ecrivain et philosophe français - Extrait de "Dictionnaire philosophique"

"Je ne crois pas qu'il y ait une solution militaire au conflit israélo-palestinien parce que l'une des parties est trop forte, l'autre trop faible". Daniel Barenboïm

"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie ; il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux". Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu (1689-1755) - Philosophe français - Extrait de "Sur l'homme"

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle Extrait de "Le signe des Quatre"

"En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer". Charles de Gaulle (1890-1970) - Extrait d'une conférence de presse Palais de l'Elysée - 25 mars 1959

"Ce n'est pas un monde que j'aime." Claude Lévi-Strauss. 1908 - 2009

"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis". Michel Audiard (1920-1985) - Dialoguiste et réalisateur français

"L'égoïsme des classes est un des soutiens les plus fermes de la tyrannie". Emile Zola Extrait de "Le Ventre de Paris"

"Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitude devient une tyrannie". François Marie Arouet, dit Voltaire (1694-1778) - Ecrivain et philosophe français

"Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables". Gustave Le Bon (1841-1931) - Sociologue français - Extrait d' "Hier et demain Pensées brèves"

"Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !" Julos Beaucarne, chanteur et compositeur belge, né le 27 juin 1936. Autre citation de Julos Beaucarne : "Au pays du rêve, nul n'est interdit de séjour".

"Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin". Victor Hugo

"De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?" Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832) - Ecrivain et savant allemand - Extrait de "Les Souffrances du jeune Werther"

"Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté. Louis XIV Extrait de ses "Mémoires"

"Il n'est de richesse que d'homme" Jean Bodin (1529-1596) - Philosophe français

"Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant : celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité". Jules Michelet (1798-1874) - Historien français - Extrait de "Introduction à l'histoire universelle"

"La Fortune est de verre ; au moment où elle brille le plus, elle se brise" Publilius Syrus - Poète latin

"C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l'humanité". Jean Jaurès

"Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité". Joseph Conrad (1857-1924) - Ecrivain anglais - Extrait de "Un souvenir personnel"

"Les lois et les institutions sont comme des horloges ; de temps en temps, il faut savoir les arrêter, les nettoyer,les huiler et les mettre à l'heure juste". George Gordon, Lord Byron (1788-1824) - Poète anglais

"Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique". Saint Augustin Extrait des "Sermons"

"Je ne crains rien. Je n'espère rien. Je suis libre". Nikos Kazantzakis (1883-1957) - Ecrivain et philosophe grec, auteur du livre qui fit scandale à sa sortie dans les années 1950 : La dernière tentation du Christ

"Croire en une source diabolique supernaturelle n'est pas nécessaire ; les hommes sont capables de toutes ces méchancetés par eux-mêmes". Joseph Conrad (1857-1924) - Ecrivain anglais - Extrait de "Under Western Eyes"

"C'est par faiblesse que l'on hait un ennemi, et que l'on songe à s'en venger ; et c'est par paresse que l'on s'apaise, et qu'on ne se venge pas". Jean de La Bruyère (1645-1696) - Ecrivain français - Extrait des "Caractères"

"Toute folie de la femme est une sottise de l'homme". Jules Michelet

"La nécessité ne peut que vaincre" Pythagore

"Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre". Fiodor Dostoïevski

"En France, il n'y a qu'une chose que les honnêtes gens redoutent plus que les bandits : la justice !" Alfred Capus

"Les institutions passent par trois périodes : celle des services, celle des privilèges, celle des abus". François René de Chateaubriand (1768-1848) - Ecrivain français

"L'Occident ne mesure pas toujours la haine que lui vouent des peuples humiliés et offensés par sa prospérité, son passé impérial, son présent dominateur, son appui à des régimes féodaux corrompus". Alain Peyrefitte (1925-1999) - Homme politique et écrivain français - Extrait du journal "Le Figaro" - 13 août 1999

"Qu'est-ce que la civilisation ? C'est l'argent mis à la portée de ceux qui en possèdent". Georges Darien (1862-1921) - Romancier et pamphlétaire français - Extrait de "Le voleur"

"On ne peut se rendre maître des choses en les possédant toutes ; il faut s'en rendre le maître en les méprisant toutes". Jacques-Bénigne Bossuet Prédicateur et écrivain français (1627-1704) Extrait de "Sermons"

"Autrefois, quand on était las et dégoûté du monde, on entrait au couvent ; et lorsqu'on avait du bon sens, on y restait. Aujourd'hui, quand on est las et dégoûté du monde, on entre dans la révolution, et lorsqu'on est intelligent, on en sort". Georges Darien (1862-1921) - Romancier et pamphlétaire français - Extrait de "La Belle France"

"Le crime le plus horrible des riches envers les pauvres est de s'être arrogé le droit de leur distribuer la justice et l'assistance, de leur faire la charité". Georges Darien (1862-1921) - Romancier et pamphlétaire français - Extrait de "La Belle France"

"La franc-maçonnerie est l’outil logistique de la puissance de l’argent, qui est à la base de la corruption." Juge Jean-Pierre Murciano

"Les soupçons ne sont autre chose que des rides ; la première jeunesse n'en a pas". Victor Hugo Extrait de "Les Misérables"

"La Justice, c'est six mille ans d'erreurs judiciaires". Robert Brasillach

"Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes". Confucius Extrait de "Doctrine"

"Les peuples innombrables et les plus puissantes armées ne sont que comme des fourmis qui se disputent les uns aux autres un brin d'herbe sur ce morceau de boue". Fénelon (1651-1715) - Ecrivain français et archevêque de Cambrai - Extrait de "Les aventures de Télémaque"

"Ceux qui n'ont jamais souffert ne savent rien ; ils ne connaissent ni les biens ni les maux ; ils ignorent les hommes ; ils s'ignorent eux-mêmes". (François de Salignac de La Mothe) Fénelon (1651-1715) - Ecrivain français et archevêque de Cambrai - Extrait de "Les aventures de Télémaque"

"Qui n'a pas les moyens de ses ambitions a tous les soucis". Talleyrand

"La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive". Napoléon III - Extrait de "L'Extinction du paupérisme"

"L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques". Gustave Le Bon - Extrait des "Aphorismes du temps présent"

"Le retour à la bestialité est possible dans une société comme la nôtre. En raison de la désorganisation des mentalités, des crises d'hystéries généralisées, tout cela aggravé par les crises économiques". René-Victor Pilhes (1934-) - Romancier français - Extrait d'un "Entretien avec Bernard Pivot" - Juin 1976

"Le jour où la pitié devient moquerie commence un âge barbare". Jules Michelet (1798-1874) - Historien français - Extrait de l' "Histoire de la révolution française"

"Il n'est pas bon de tout voir et de tout entendre. Fermons les yeux sur bien des offenses : la plupart ne nous atteignent pas parce qu'on les ignore". Sénèque Extrait de "De la colère"

"Il n'y a pas de place sur le territoire français pour le communautarisme". Brice Hortefeux, Ministre français de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales - (lundi 7 septembre 2009)

"La décision a besoin d'un esprit de maître ; et il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas". Louis XIV

"L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin". George Bernard Shaw (1856-1950) - Ecrivain irlandais

"Le despotisme soumet une nation à un seul tyran, la démocratie à plusieurs". Comtesse Marguerite Gardiner de Blessington (1789-1849) - Extrait de "Desultory thoughts and reflections"

"Trois puissances gouvernent les hommes : le fer, l'or et l'opinion ; et quand le despotisme a lui-même détruit cette dernière, il ne tarde pas à perdre les deux autres". Sébastien Roch Nicolas dit Chamfort (1741-1794) - Extrait des "Maximes et pensées, caractères et anecdotes"

"L'histoire est écrite par les vainqueurs". Robert Brasillac

"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord". Napoléon Bonaparte

"Les communistes ne sont pas à gauche... Ils sont à l'Est". Guy Mollet (1905 - 1975) Homme politique socialiste (SFIO *) proche de Léon Blum. * Section française de l'Internationale ouvrière

"La condition d'un peuple abruti est pire que celle d'un peuple brute". Denis Diderot

"Je ne m'occupe pas de politique", c'est comme si vous disiez "Je ne m'occupe pas de la vie". Jules Renard dit Draner, écrivain français. 1833-1926

"Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable". Lénine

"Le moyen de voir par la foi, c'est de fermer les yeux à la raison". Benjamin Franklin. (1706 - 1790)

"Les êtres heureux sont graves. Ils portent en eux attentivement leur coeur comme un verre plein, que le moindre mouvement peut faire déborder ou briser". Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889) - Ecrivain français - Extrait de "Les Diaboliques"

"Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui". Sénèque Extrait de "La Brièveté de la vie"

"Le trop d'attention qu'on met à observer les défauts d'autrui fait qu'on meurt sans avoir eu le temps de connaître les siens". Jean de La Bruyère (1645-1696) - Ecrivain français

"Tant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l'humanité". Sénèque - Philosophe latin - Extrait de "De la colère"

"On ne peut pas être républicain si on ne se méfie pas des personnalités excessives" Léon Gambetta (1838-1882) - Avocat et président du Conseil français



Offre n° 3



"S'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse". Arthur Schopenhauer (1788-1860) - Philosophe allemand

"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre". Paul Valéry (1871-1945) - Ecrivain et poète français

"La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple". Gustave Le Bon (1841-1931) - Ecrivain français - Extrait de "Hier et Demain"

"La liberté d'un homme est une parcelle de la liberté universelle, vous ne pouvez toucher à l'une sans compromettre l'autre tout à la fois". Victor Schoelcher (1804-1893) - Homme politique français

"L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement". Honoré de Balzac (1799-1850) - Romancier français - Extrait de "La cousine Bette"

"Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme". Marie-Henry Beyle, dit Stendhal (1783-1842) - Ecrivain français - Extrait de "De l'Amour"

"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau. Ce qui constitue une république, c'est la destruction de tout ce qui s'oppose à elle". Louis Antoine Léon de Saint-Just (1767 - 1794) - Extrait de Déclaration à la Convention nationale - 26 Février 1794

"S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice". Héraclite d'Ephèse (- 576 ; -480) - Philosophe grec

"La terre est devenue trop petite pour la méchanceté des hommes". Maurice Chapelan (1906-) - Journaliste et romancier français - Extrait d' "Amours, amour"

"Une âme triste vous tue vite, beaucoup plus vite qu'un germe". John Steinbeck - (1902-1968) - Ecrivain américain. Prix Nobel de Littérature 1962

"L'excès des impôts conduit à la subversion de la justice, à la détérioration de la morale, à la destruction de la liberté individuelle". Benjamin Constant (1767-1830) - Ecrivain français - Extrait des "Principes de politique"

"L'humanité n'a trouvé à ce jour sa raison d'être que dans le meurtre. Elle ne s'accomplira que dans sa propre destruction". Raymond Cousse (1945-1991) - Comédien et auteur dramatique français - Extrait de "L'envers vaut l'endroit"

"L'écrivain doit accepter avec orgueil de porter sa propre date, sachant qu'il n'y a pas de chef-d'oeuvre dans l'éternité, mais seulement des oeuvres dans l'histoire". Alain Robbe-Grillet (1922-2008 - Ecrivain et réalisateur français - Extrait de "Pour un nouveau roman"

"La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus". Antoine de Saint Exupéry

"Le manteau de l'ange de la paix est très beau, mais la question est de savoir qui l'endossera ?" Jozsef Mindszenty (1892-1975) - Cardinal hongrois - Extrait d'un "Discours" - 1948

"La vraie patrie est celle où l'on rencontre le plus de gens qui vous ressemblent". Stendhal, de son vrai nom Marie-Henri Beyle, écrivain français (1783-1842)

"Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs". Paul Eluard

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller". Jacques Prévert

"Le droit et la loi, telles sont les deux forces : de leur accord naît l'ordre, de leur antagonisme naissent les catastrophes". Victor Hugo Extrait de "Actes et paroles"
"Quand l'Etat invite le peuple à se montrer joyeux, c'est que la catastrophe n'est pas loin..." Ferdinand Bac (1859-1952) - Dessinateur humoriste et écrivain français - Extrait de "La Flûte et le tambour"

"Le monde est si corrompu que l'on acquiert la réputation d'homme de bien seulement en ne faisant point le mal". Duc de Lévis (1720-1787) - Maréchal de France - Extrait de "Maximes et réflexions"

"L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement". Albert Einstein - Extrait de "Comment je vois le monde"

"L'inaction morne de certains hommes rebelles à tout effort ne diffère pas sensiblement du repos de la tombe. Ces morts vivants n'ont de la vie que l'apparence". Gustave Le Bon (1841-1931) - Ecrivain français - Extrait de "Hier et Demain"

"Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté". Louis XIV - Extrait de ses "Mémoires"

"L'homme puissant qui joint l'audace à l'éloquence devient un citoyen dangereux quand il manque de bon sens". Euripide - Poète tragique grec - Extrait de "Les bacchantes"

"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière". Edmond Rostand

"La gloire des grands hommes tient pour un quart à leur audace, pour deux quarts au hasard, pour le dernier quart à leurs crimes". Ugo Foscolo (1778-1827) - Poète italien - Extrait de "Les Dernières Lettres de Jacques Ortis"

"Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément." Louis-Ferdinand Céline
"Bien écouter, c'est presque répondre". Marivaux, immortel, journaliste, auteur dramatique et romancier français.

"L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand". Confucius

"La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités". Charles de Gaulle - Extrait d'une Conférence de presse - 30 Juin 1955

"Les hommes se regardent de trop près pour se voir tels qu'ils sont. Ils sont toujours d'eux-mêmes des témoins infidèles et des juges corrompus". Montesquieu (1689-1755) Ecrivain français - Extrait de "L'homme de cour Eloge de la sincérité"

"La scène politique attirera toujours des aventuriers irresponsables, des ambitieux et des escrocs, on ne cessera pas si facilement que cela de détruire notre planète". Vaclav Havel, ancien président de la République tchèque - Extrait de "Méditations d'été"

"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres". Alphonse Allais (1854-1905) - Ecrivain et humoriste français - Extrait de "Le Sourire"

"Tu peux enlever un homme d'Israël, mais tu ne peux pas enlever Israël d'un homme." Shai Agassi

"Quand le mort repose, laisse reposer sa mémoire". Ben Sira - Rabbin (-180 av. JC)

"Les gens ne voient que ce qu'ils sont préparés à voir". Ralph Waldo Emerson (1803-1882) - . Philosophe américain

"Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion". Pythagore "Les savants philosophent"

"Pour les hommes, il n'y a jamais eu d'institution aussi fatale que l'argent". Sophocle

"Les hommes normaux ne savent pas que tout est possible." David Rousset auteur de "L'Univers concentrationnaire". ( 1912 - 1997 )

"La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créées". Paul Morand (1888-1976) - Ecrivain et diplomate français

"La haine, c'est la colère des faibles". Alphonse Daudet

"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent." George Orwell auteur de "1984"

"La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix." Eve Curie

"Il est des idées d'une telle absurdité que seuls les intellectuels peuvent y croire." George Orwell auteur de "1984 "

"Les préjugés occupent une partie de l'esprit et en infectent tout le reste". Nicolas Malebranche (1638-1715) - Philosophe et théologien français

"Le manque de courage n'est qu'un manque de bon sens". George Meredith (1828-1909) - Ecrivain anglais

"Il y a deux sortes d'abus : ceux qui naissent de la logique d'un régime, et ceux qui naissent de son incohérence". Gilbert Cesbron (1913-1979) - Ecrivain français - Extrait de "Journal sans date"

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur ; l'inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d'esprit". Jean de La Bruyère (1645 - 1696) Ecrivain français - Extrait de "Caractères"

"Toute tentative en vue de diviser quoi que se soit par deux devrait, a priori, nous inspirer une extrême méfiance". Charles Percy Snow - Romancier anglais (1905-1980) Extrait de "Les Deux Cultures"

"Les choses les plus souhaitées n'arrivent point ; ou si elles arrivent, ce n'est ni dans le temps ni dans les circonstances où elles auraient fait un extrême plaisir". Jean de La Bruyère (1645 - 1696) Ecrivain français - Extrait des "Caractères"

"Rendre le bien pour le bien et le bien pour le mal, c'est la bonté efficace". Lao-Tseu

"Démocratie, ça veut dire gouvernement par la discussion, mais ça n'est efficace que si vous pouvez couper la parole aux gens". Clement Attlee (1883-1967) - Homme politique britannique

"La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire". Rivarol - Extrait des "Maximes, pensées et paradoxes"

"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent". Protagoras (- 485 ; - 410) - Sophiste grec

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître". Blaise Pascal (1623-1662) - Philosophe et mathématicien français - Extrait des "Pensées"

"Notre démocratie est parfaitement bancale. Elle n'avance que sur une seule jambe. Elle écarte de sa représentation plus de la moitié des citoyens". Alain Juppé - Homme politique français, ancien premier ministre, condamné en 2004 à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris - Discours devant le Parlement - mars 1997



 

«»

RETOUR PAGE 1

HAUT é


Offre n° 4


  LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !  
 


Haut de page



 



Copyright 2003-2017 www.fil-info-france.com