SOMMAIRE

FRANCE,
mercredi 31 octobre 2007, parlementaires, union, patrons, professionnels, juifs, france, upjf, visite, israel, general, shaul, mofaz, chef, etat major, tsahal, menace, nucleaire, iranienne, edouard de rothschild, actionnaire, quotidien, liberation, aide, financiere, publique, directe, subvention, etat, quotidiens, faibles, ressources, publicitaires, souscription, annuelle, soutien, fil info france, sauvegarde, redaction, independante, menace, grave, existence, journal, rupture, tresorerie, frais, justice, sbf, sans bureau fixe, visite, nicolas, sarkozy, corse, conseil, ministres, decentralise, vote, assemblee, nationale, nouvelle, remuneration, chef, etat, nicolas, sarkozy, quotidien, bosniaque, oslobodjenje, nicolas, sarkozy, tinka milinovic, presentatrice, chanteuse, maitresse, president, francais, hotel, libye, liberation, infirmieres, bulgares, medecin, palestinien, bouquet, roses, rupture, brutale, cecilia, sarkozy



Mercredi 31 octobre 2007 :

SECURITE NATIONALE : Une délégation de parlementaires français conduite par l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France UPJF (NDLR. Présidée par Claude Barouch) a été reçue en Israël par le général Shaul Mofaz, ex-Chef d’état-major général de Tsahal, actuellement, Vice-Premier ministre et ministre des Transports. La "menace nucléaire iranienne" a été évoquée longuement. Plus de détails dans l'édition de Fil-info-France du mardi 30 octobre 2007. NDLR. En visite à Paris à l’occasion du salon du Bourget, Shaul Mofaz avait rappelé, lundi 18 juin 2007, devant la Communauté juive de France, la plus importante d'Europe, le danger que représente l’Iran d’Ahmadinejad et le Hezbollah libanais et évoqué la situation dans les territoires palestiniens, notamment dans la Bande de Gaza en présence de Gil Taieb, le président de l’ASI, Joseph Zrihen, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, et Ariel Goldmann du Fond Social Juif unifié.

PRESSE - AIDE - SUBVENTION PUBLIQUE : Selon une source anonyme, Edouard de Rothschild, l'actionnaire de référence du journal quotidien "Libération", pourrait recevoir une aide financière publique directe en 2007 pour son journal qui serait versée au titre de "la subvention de l'Etat destinée aux quotidiens à faibles ressources publicitaires". NDLR. Depuis le 1er janvier 2007, une disposition de la loi de finances pour 2007 permet également aux "investisseurs" de bénéficier d'une réduction d'impôt de 25 % des sommes versées aux entreprises de presse. Les types d'aides à la presse en 2007 sont les suivants : Aide au développement des services en ligne (sites internet - web) des entreprises de presse d'une dotation budgétaire de 500 000 euros en 2007 ; Aide à la modernisation de la diffusion d'une dotation budgétaire de 2 000 000 euros ; Aide à la modernisation de la presse quotidienne et assimilée d’information politique et générale d'une dotation budgétaire de 27 millions d'euros ; Aide à la modernisation sociale de la presse quotidienne d’information politique et générale d'une dotation budgétaire de 22.5 millions d'euros ; Aide aux quotidiens régionaux, départementaux et locaux d’information politique et générale à faibles ressources de petites annonces d'une dotation budgétaire de 1.4 millions d'euros ; Aide aux quotidiens nationaux d’information politique et générale à faibles ressources publicitaires d'une dotation budgétaire de plus de 7.15 millions d'euros ; Aide au portage de la presse d'une dotation budgétaire de plus de 8.25 millions d'euros ; Aide à la presse hebdomadaire régionale d'une dotation budgétaire de plus de 1.42 millions d'euros ; Aide à la distribution et à la promotion de la presse française à l’étranger d'une dotation budgétaire de plus de 2.8 millions d'euros ; Aide à l’impression décentralisée des quotidiens d'une dotation budgétaire de plus de 200 000 euros ; Réduction du tarif SNCF pour le transport de presse d'une dotation budgétaire de plus de 7.30 millions d'euros ; Aide au transport postal de la presse d’information politique et générale d'une dotation budgétaire de plus de 76 millions d'euros. Enfin, il existe une autre forme "d'aide", celle des abonnements. Ainsi, conformément au contrat d’objectifs et de moyens que l’Etat a signé avec l’Agence France-Presse (AFP) le 20 novembre 2003, le montant des abonnements de l’Etat à l’AFP pour 2007 s’élève à 109 412 916 euros.

PRESSE - AIDE - SOUSCRIPTION PRIVEE : La souscription annuelle pour la sauvegarde de la rédaction indépendante du quotidien Fil-info-France.fr est lancée. Une menace grave pèse sur l’existence de votre journal, la rupture de trésorerie et les frais de "justice". "La vérité est diffamatoire jusque dans les caisses d'un journal", a écrit Pascal Mourot, le fondateur. La rédaction aborde la fin de l'année 2007 dans une situation financière dramatique. Si notre travail représente quelque chose pour vous, si vous le pouvez et le voulez, adressez-nous vite par voie postale uniquement, car nous sommes SBF, sans bureau fixe, une contribution libre par chèque à l'ordre de SOS-Reporters, 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris, France ou par CB sécurisée. Il y a une extrême urgence à la mobilisation, à l’action pour que Fil-info-France.fr qui n'est ni de Gauche, ni de Droite, ni des Extrêmes et sans aucun confort politique, intellectuel, philosophique ou religieux, passe l'année 2007. Cet appel sera renouvelé tous les jours en fin de journal. Veuillez nous en excuser et nous remercions d'avance tous ceux qui nous aideront.

CORSE : Le Président de la République Nicolas Sarkozy est arrivé en Corse mardi 31 octobre 2007 pour sa deuxième visite depuis son élection. Nicolas Sarkozy était accompagné par les ministres Christine Lagarde, Jean-Louis Borloo et Valérie Pécresse. Le Premier ministre François Fillon, Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, et Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la justice sont arrivés en soirée. Tous, assisteront sous très haute surveillance policière, mercredi 31 octobre 2007, au deuxième conseil des ministres décentralisé à la préfecture de Corse à Ajaccio. 1 500 CRS et gendarmes mobiles sont déployés. Le premier a été organisé à Strasbourg le 7 septembre 2007. Roselyne Bachelot, Bernard Kouchner, Brice Hortefeux, et Eric Woerth se sont fait excuser. L'élu nationaliste Jean-Guy Talamoni a boycotté le discours du président à la collectivité territoriale. C'est la 28ème visite en Corse de Nicolas Sarkozy depuis 2002.

HAUTS SALAIRES : Vote à l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre 2007, de la nouvelle rémunération du chef de l'Etat qui passe d'environ 7 000 euros brut à 19 000 euros, soit l'équivalent de celle du Premier ministre, François Fillon. A cela s'ajoute des frais de bouche et de route sans limite. Le budget de l'Elysée est lui aussi majoré de 68,5 millions d'euros passant de 32 millions d'euros à plus de 100 millions d'euros. Le Président de la République Nicolas Sarkozy a souhaité rémunérer lui-même les 1 047 personnes qui travaillent pour ses services. 860 étaient mises à disposition par l'ensemble des ministères. Nicolas Sarkozy qui a mis en place un culte de la personnalité a souhaité également pouvoir financer ses propres dépenses de fonctionnement, ses déplacements sans passer par les ministères de la Défense, des Affaires étrangères et de l'Intérieur.

MOEURS : Le quotidien bosniaque "Oslobodjenje" a publié dimanche 28 octobre 2007 à la Une de son supplément variété "Portal" une photo du Président de la République Nicolas Sarkozy et de Tinka Milinovic, présentatrice TV et chanteuse. Selon un témoignage d'une traductrice présente dans un grand hôtel en Libye en juillet 2007, Nicolas Sarkozy, aurait été "très intime" avec Tinka Milinovic, superbe blonde de 34 ans, à tel point que Nicolas Sarkozy lui a "envoyé un énorme bouquet de roses" en retour. Tinka Milinovic est présentée par "Oslobodjenje" comme la maîtresse de Nicolas Sarkozy, qui voit cet épisode libyen comme un des éléments de la rupture brutale avec sa femme Cécilia, divorcée le lundi 15 octobre 2007. NDLR. Nicolas Sarkozy a rencontré les 25 et 26 juillet 2007, le colonel Mouammar Kadhafi et a donc bien passé une nuit à Tripoli sans son épouse Cécilia. L'arrivée de Nicolas Sarkozy en Libye s'est effectuée immédiatement après la libération le 24 juillet 2007 des infirmières bulgares et le médecin palestinien par Cécilia Sarkozy, Benita Ferrero-Waldner et Claude Guéant, présent dans l'avion présidentiel. Plus de détails : Vidéo de Tinka Milinovic



Retour France


Retour sommaire France octobre 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.