WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Mardi 22 octobre 2002 231/20252
 
Le premier ministre israélien Ariel SharonISRAEL : Un attentat à la voiture piégée a touché un bus lundi près de la ville de Pardès Hanna, près de Hadera dans le nord du pays, faisant au moins 14 morts et une quarantaine de blessés dont de nombreux dont un état très grave. L'attentat a été revendiqué par le Jihad Islamique. Il n'y avait eu aucun attentat depuis le 10 octobre. Le président palestinien Yasser Arafat a condamné une nouvelle fois les attentats contre des civils "de quelque côté qu'ils soient" alors que le premier ministre Sharon (photo) accusait le président palestinien d'être responsable de cet acte. ** Après les heurts dimanche entre l'armée israélienne et des colons juifs qui s'opposaient à la destruction de colonies illégales près de Naplouse et qui ont fait plus de 30 blessés, environ 200 colons sont revenus sur les lieux et ont rebâti les structures démolies par l'armée israélienne.
ALGERIE : Selon la presse de lundi, 7 personnes ont été égorgées lundi par un groupe islamiste armé présumé près de Skikda (à 500 km à l'est d'Alger). 5 autres personnes ont été enlevées. Les hommes armés, déguisés en gardes communaux, avaient dressé un faux barrage. Selon un bilan officiel, 70 personnes ont été tuées depuis le début du mois d'octobre et 1200 depuis le début de l'année. Depuis le début des actions violentes contre les civils algériens en 1992, après que les élections, remportées par le FIS, aient été annulées, plus de 100 000 personnes ont été tuées, selon des chiffres officiels, et plus de 150 000 selon des chiffres d'associations de défense des droits de l'homme.
RDC : Selon un porte-parole de l'ONU, un panel d'experts du Conseil de sécurité de l'ONU a rendu un rapport d'enquête qui atteste que le pillage des ressources naturelles de la RDC (diamants, or, cuivre, se poursuit malgré le retrait des troupes étrangères (Zimbabwe, Rwanda, Ouganda) qui conservent la main-mise sur les richesses du pays. 29 sociétés et 54 personnes ont été clairement identifiées par ce rapport. Les experts doivent remettre jeudi leur rapport au Conseil de sécurité. Ils préconisent une série de recommandations pour stopper ce pillage : restrictions financières sur les sociétés et restrictions de voyages pour les personnes impliquées.
ETHIOPIE : Un engin explosif a sauté lundi matin dans une école primaire d'Adis-Abeba blessant 28 élèves dont 3 sont dans un état grave. Selon des témoins, un enfant de 10 ans transportait la bombe. La police ne pense pas qu'il s'agisse d'une action terroriste, mais d'un simple accident. Attentats et explosions sont fréquents dans le pays malgré la fin de la guerre avec l'Erythrée. Les armes et explosifs sont d'accès facile et à des prix modestes en Ethiopie.
ETATS-UNIS : Selon le porte-parole du Congrès National Irakien (opposition), Washington a annoncé lundi son intention de former militairement et armer environ 5000 opposants irakiens dès le mois de novembre. La plupart des opposants ne proviennent pas d'Irak. Il y a 4 ans, Washington avait officiellement pris des mesures pour apporter son soutien à l'opposition irakienne. Les fonds viennent d'être déboqués : environ 92 millions de dollars. ** Les Etats-Unis ont proposé un nouveau projet de résolution sur l'Irak devant les 4 membres du Conseil de Sécurité de l'ONU bénéficiant du droit de véto, et qui tient compte des réticences de la France, de la Chine et de Russie quant au recours systématique à la force si Bagdad se soustrait aux inspections.
IRAK : Les prisons de tout le pays sont vides. Environ 150 000 prisonniers, de droit commun et politiques, ont été libérés dimanche. Amnesty International qualifiant d'"initiative positive" la libération de tous les prisonniers irakiens a demandé à Bagdad de se justifier sur un nombre non défini de disparus. Le régime irakien a toujours refusé la venue sur son territoire d'une délégation d'Amnesty International.
EQUATEUR : Coup de théâtre lors de l'annonce des résultats des élections présidentielles de dimanche : Candidat de gauche et défenseur des Indiens, un colonel et ex-putschiste, M. Guttierez, admirateur de Fidel Castro et du président Chavez, est arrivé en tête du scrutin avec 20 % des voix devant le social-démocrate Rodriguo Boya, en tête des intentions de vote, à la sortie des urnes. Le second tour est prévu pour le 28 octobre prochain.
VENEZUELA : Pour la 3ème fois en 10 mois, une grève générale illimitée, à l'appel de l'opposition, a commencé lundi soir dans tout le pays. Les manifestants réclament le démission de leur président Hugo Chavez qu'il juge incapable de juguler la grave crise économique qui touche le pays. Les autorités ont par ailleurs annoncé que le président a échappé avant-hier à un complot déjoué au dernier moment par les forces de sécurité.
AUSTRALIE : Un étudiant a ouvert le feu lundi sur un campus de l'université de Melbourne tuant 2 personnes (2 Asiatiques) et en blessant 5 autres.
THAILANDE : Un colis piégé a explosé lundi dans un bureau de la sécurité sociale à Nakorn Pathom , à 50 km au nord-ouest de Bangkok, tuant 2 policiers qui inspectaient le colis et blessant 4 autres personnes. Selon la police, il s'agirait d'une vengeance à l'encontre d'un membre du personnel qui avait été averti de l'envoi du colis et qui avait prévenu la police.
Selon les autorités, cette action n'a rien "à voir avec les actuelles connexions terroristes".
MONTENEGRO : Les observateurs européens de l'OSCE ont certifié lundi que les élections législatives anticipées de dimanche se sont déroulés "en accord avec les normes internationales". La coalition de Milos Jukanovic a remporté 39 sièges sur 75 au parlement soit la majorité absolue.
 

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002