WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le
SEMAINE DU 12 AU 17 FEVRIER 2001
 
RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

Offre n° 2

 
 
SEMAINE DU 12 AU 17 FEVRIER 2001

LUNDI 12 FEVRIER N° 19036

FRANCE : Le président arménien Kotcharian est arrivé cet après-midi à Paris pour une visite officielle prévue de longue date mais avancée, suite à la reconnaissance par Paris du génocide de 1915. CISJORDANIE : De jeunes Palestiniens se sont heurtés aux soldats israéliens. 2 Palestiniens ont été tués. GAZA : Les autorités israéliennes ouvrent à nouveau l’aéroport de Gaza pour permettre aux pélerins de se rendre à La Mecque.HEBRON : Après un bref procès, un capitaine de la garde palestiniens a été condamné au peloton d’exécution pour collaboration avec Israël.CAMBODGE: Le Conseil constitut donne son accord à la création d’un tribunal de juges internationaux et cambodgiens pour juger les chefs Khmers Rouges responsables du génocide qui a causé la mort de 1,7 millions de personnes pendant le régime de Pol Pot. UKRAINE : Visite du pdt russe Poutine pour resserrer les liens économiques et militaires entre les 2 pays. ** Le pdt Koutchma est lui mis en cause dans l’assassinat d’un journaliste de l’opp. 100 000 manifestants sont descendus hier dans les rues de Kiev pour demander la démission du pdt Koutchma. ALGERIE : 28 personnes (dont 8 femmes et 13 enfants de 6 mois à 18 ans) ont été assassinées près de Médéa, samedi selon des journalistes locaux. VATICAN : Fête aujourd’hui ses 70 ans. ESPAGNE : 2 voitures piègées ont explosé dans le nord de Madrid provoquant des dégâts matériels. MOSCOU : 9 personnes sont mortes de froid la semaine dernière, alors que 145 étaient hospitalisées. TCHETCHENIE : 7 soldats russes ont été tués et 18 autres blessés lors de violents combats menés par les indépendantistes. HAWAI : Les familles des marins disparus lors de la collision d’un sous-marin US avec un bateau-école japonais sont arrivées à Honolulu dans l’attente du résultat des recherches.

MARDI 13 FEVRIER N° 19037

ZAMBIE : Le sommet régional prévu auj pour tenter de relancer le processus de paix en RDC a été reporté à jeudi, le président rwandais ayant refusé de s’y rendre, jugeant le président zambien impartial. GAZA : Un garde personnel du président Arafat a été assassiné par les forces israéliennes qui ont lancé des missiles par hélicoptère sur sa voiture. Selon les militaires israéliens, il travaillait pour le Hezbollah et serait responsable de plusieurs attaques contre des cibles israéliennes. AFGHANISTAN : Kenzo Oshima, le coordinateur de l’ONU pour les affaires humanitaires a entamé une visite de 3 jours dans le pays pour évaluer la situation humanitaire. Il doit rencontrer les responsables talibans et visiter Kaboul ruinée par des années de guerre. RDC : Nelson Mandela a effectué une brève visite à Kinshasa où il a rencontré le nouveau président J Kabila pour tenter de faire avancer le processus de paix. COTE D’IVOIRE : Le président de la Ligue Ivoirienne des Droits de l’Homme s’insurge contre la violation systématique et répétée des droits de l’homme dans son pays. SENEGAL : Le secrétaire général du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance a limogé plusieurs hauts responsables de son organisation, laissant craindre une scission à l’intérieur du mouvement. SALVADOR : Le centre du pays vient d’être à nouveau touché par un séisme. Le nombre des victimes n’est pas connu pour l’instant. NEW YORK : Le conseil de Sécurité de l’ONU se réunit cette nuit pour discuter sur la levée des sanctions à l’encontre de la Lybie à la suite du verdict du procès de Lockerbie mais les Etats-Unis et la Grande Bretagne sont opposés à cette levée. IRAN: 300 hauts fonctionnaires, politiques et forces de sécurité sont réunis depuis hier à Téhéran pour tenter de trouver des solutions à la hausse de la délinquance et des arrestations pour prostitution et trafic de drogue. Les réformateurs arguent que “la racine du mal est la politique et que le meilleur remède est la liberté”.

MERCREDI 14 FEVRIER N° 19038

TEL AVIV : Un conducteur palestinien lance son bus contre un groupe d’Israël qui attendaient à un arrêt faisant 8 morts et une vingtaine de blessés. Les autorités israéliennes ont immédiatement bloqué les territoires palestiniens. L’aéroport de Gaza a été fermé. Tous les ouvriers de Gaza sont interdits d’entrer en Israël. Tous les laissez-passer des responsables palestiniens ont été annulés. SALVADOR : Le séisme d’hier a déjà fait 260 morts et 2000 blessés selon un bilan provisoire.RDC : Une mission de l’ONU est arrivée à Kinshasa pour tenter un désengagement militaire des factions étrangères dans le pays.SYRIE : Dans le cadre de la libéralisation de l’économie, Damas va ouvrir une bourse des valeurs et aura des antennes dans les différentes provinces du pays. Cette mesure doit être cependant avaliser par le parlement. REP FED YOUG : Le parlement adopte une loi qui limite les privilèges des anciens présidents avec notamment la réduction des services de sécurité. Les partisans de S Milosevic s’insurgent contre cette loi qui selon eux “va ouvrir la voie aux chasseurs de primes.” COLOMBIE : Les nég de paix ont repris entre le pouvoir et les FARC. CHILI : La cour d’appel de Santiago s’est réunie aujourd'hui pour confirmer ou infirmer la condamnation d’A Pinochet et son assignation à résidence. ERYTHREE : Les Casques Bleus se sont déployés dans la zone tampon entre l’Erythrée et l’Ethiopie inaugurant officiellement le retrait des forces éthiopiennes. La situation reste toutefois incertaine, les 2 armées abandonnant des points stratégiques et la zone-tampon, où se sont déroulés de violents combats, est toujours infestée de mines anti-chars et anti-personnels. BIRMANIE : De violents tirs d’artillerie ont eu lieu le week-end dernier à la frontière avec la Thaïlande laissant présager une reprise du conflit entre les 2 pays.

JEUDI 15 FEVRIER N° 19039

AFGHANISTAN : Selon un rapport de l’ONU la reprise de violents combats dans le centre du pays pourrait alourdir une situation humanitaire déjà catastrophique. 500 000 personnes pourraient fuir les zones de combat. TCHETCHENIE : L’administration pro-russe a décidé de limiter les actions des ONG qui n’auront plus le droit d’agir de manière indépendante. Les autorités russes ont toujours accusé les ONG de sympathiser avec les indépendantistes. SALVADOR : Le gouvernement appelle à l’aide internationale. Selon un responsable de la Croix Rouge il n’y a plus de lits disponibles dans les hôpitaux. COTE D’IVOIRE : La secrétaire générale du RDR a été inculpée hier de “rébellion, port d’armes et d’atteinte à l’ordre public” à la suite des violentes manifestations, interdites par le pouvoir, qui avaient eu lieu il y a 2 mois et avaient fait 20 morts. TCHAD : L’avion qui transportait le secrétaire général de la présidence tchadienne et le ministre de la convention économique du développement s’est écrasé près de la capitale N’Djamena au moment où il amorçait sa descente. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.SIERRA LEONE : Après le contingent jordanien, le contingent indien de la force des Nations-Unies a achevé son retrait hier. Selon un responsable de l’ONU, ces troupes devront être remplacées très rapidement au risque de voir la situation s’embraser à nouveau. NEW YORK : 1ère visite hier du chef de la diplomatie Colin Powell à l’ONU pour discuter des grands problèmes internationaux. TCHETCHENIE : Selon le ministre russe de la défense, les troupes russes commencent leur retrait. Sur les 90 000 soldats présents, il devrait en rester 22000. Selon les Tchétchènes, cette information est fausse et les troupes russes sont beaucoup plus nombreuses.

VENDREDI 16 FEVRIER N° 19040

ZAMBIE : Le président zambien Chiluba a annoncé hier que les NU déploieront leurs observateurs en RDC dès le 26 févr lors du sommet de Lusaka. Le président rwandais ne s’est pas déplacé. LIBERIA : Après la Guinée et la Sierra Leone, le Haut Commissaire aux Réfugiés de l’ONU est arrivé dans le sud est du pays où 100 000 personnes sont prises dans le feu des combats entre les factions rebelles et l’armée guinéenne. SERBIE : Le parlement a licencié des dizaines de magistrats connus pour leur loyauté envers S Milosevic et mis en place des juges et procureurs favorables au jugement de ce dernier par le TPI. GENEVE : Reprise des pourparlers de paix à huis-clos et dans un lieu non précisé entre les indépendantistes de la province d’Aceh et les autorités de Djakarta en vue de prolonger le cessez-le-feu en vigueur. USA : Après la collision entre un sous-marin US et un chalutier japonais et les 1ers résultats de l’enquête qui ont conclu que des civils étaient au commande du sous-marin, le min japonais des aff étr a officiellement protesté auprès de son homologue C Powell et transmis une lettre de la part des familles des victimes. COLOMBIE : Les FARC ont remis hier aux autorités 62 de ces combattants âgés de 12 à 16 ans. Ces enfants vont être pris en charge par le gvt colombien qui s’est engagé à les scolariser. BENIN : Ouverture off de la campagne électorale pour le 1er tour des présid. Les 17 candidats ont signé, à l’initiative de certaines ONG, un pacte républicain de bonne conduite valable pour toute la durée de la campagne et a reçu un drapeau dit de la paix à agiter durant tous les meetings. MALI : Ouverture à Bamako d’une rencontre inter-africaine sur les mines anti-personnel. L’Afrique est le pays le plus touché par les mines surtout la Casamance, la Sierra Leone et le continent qui utilise le plus les mines.

SAMEDI 17 FEVRIER N° 19041

FRANCE : Un tanker battant pavillon cambodgien transportant 1500 Kurdes irakiens s’est échoué près de Saint Raphaël. Les clandestins ont été débarqués et hébergés à Fréjus. ISRAEL : Le premier ministre sortant Barak a accepté hier sous certaines conditions l’offre du premier ministre Sharon de faire partie du gvt d’union nationale. TAP : 20 Palestiniens ont été blessés lors d’affrontements avec l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie. SUD LIBAN : Le Hezbollah a attaqué l’armée israélienne dans le secteur contesté des fermes de Chebaa. 1 soldat israélien a été tué et 2 autres blessés. NICARAGUA : Ouverture à Managua hier d’une réunion des vice-présidents de plusieurs pays d’Amérique centrale en vue d’apporter une aide d’urgence au Salavador après les séismes des 2 derniers mois. KOSOVO : Un attentat à la bombe contre un bus transportant des Serbes a fait hier 7 morts et 43 blessés dans le nord de la province. C’est l’attentat le plus meurtrier depuis le déploiement de la KFOR. IRAK : Washington a confirmé hier que son aviation et les Britanniques ont bombardé des installations de défense anti-aérienne et des centres de commandement près de Bagdad. 3 civils auraient été blessés. NAMIBIE : Fin d’une conférence internationale sur les diamants de guerre qui réunissaient industriels et politiques de 26 pays qui commercialisent les diamants. Une convention a été élaborée pour réguler la vente de diamants afin que ceux-ci ne viennent financer les groupes de guerre dans certains pays africains. Elle devrait être présentée à l’ONU d’ici la fin de l’année. ESPAGNE : 60 000 sans-papiers qui avaient échappé au processus de régularisation de 140 000 clandestins de déc dernier vont être régularisés les prochains jours. SYRIE : Selon l’émissaire de l’Union europ, Le premier ministre israélien Sharon serait prêt à négocier un accord de paix sans condition préalable.

«» é



Offre n° 5




 

COPYRIGHT 2005 - 2011 FIL-INFO-FRANCE.COM